RESET de perso

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: RESET de perso

Message par Marlyza » 05 avr. 2019 12:14

Cook a écrit :
05 avr. 2019 11:22
le bâton est une arme distance dans delain, il me semble :roll:
Bein en réalité a part l'arc et l'épée à une main j'y connais rien (parce tous le reste c'est pour des compétences que j'ai pas)
Avec une telle réforme je m'y intéresserai au bâton :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: !
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
beb
Pilier
Messages : 384
Inscription : 11 avr. 2010 18:14
Localisation : réunion

Re: RESET de perso

Message par beb » 05 avr. 2019 13:10

En dehors du reset ( a bien réfléchir ) carrément ça serait une bonne idée de genre mettre les pourcentages cac égaux pour tous et à distance le même pourcentage pour arc et arbalète, ave les nouvelles armes on se dit que c est dommage par exemple d avoir choisi l arc et d avoir eu une arba naine pour leno et être une quiche avec ^^
beb le nain pas le cochon !!
boulette
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 déc. 2005 20:06

Re: RESET de perso

Message par boulette » 05 avr. 2019 13:21

Coucou,

Moi je suis pas forcément pour reset 20 fois.par an, mais je pense qu'effectivement, pour les vieux persos, il devrait être possible de pouvoir remanier une fois par an max.
Qu'on puisse faire une erreur de jeunesse, oui!
Qu'on puisse arranger un perso parce que quand on l'a fait les regles étaient différentes, oui !
Mais changer son perso tous les mois...Non.
Alors je pense que ce serait bien qu'on puisse faire des modifs mais pas non plus en abuser.
A la limite faire des quêtes a la demande au pire!
polux
lulu
Evolia
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: RESET de perso

Message par Phenix » 06 avr. 2019 10:37

On pourrait faire une période de test à 1 changement d'amélio par mois au lieu d'un an et voir ce que ça donne ?
Les admins vous êtes ok ?
Les joueurs vous êtes tentés d'essayer sur quelques semaines ou mois et on verra si c'est trop ou trop peu ? (étant donné que tout le monde pourra le faire, il n'y a pas de favoritisme ou d'avantage particulier)
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: RESET de perso

Message par MasqueDeMort » 06 avr. 2019 11:08

Ca se change ou ?

Les joueurs qui voudront faire beaucoup de changements risquent de devoir camper près des lieux adéquats et du coup, de plus trop participer à l aventure.

Ou bien ces lieux doivent être accessibles à tous les étages mais le problème du -9 immense se pose.

Ou bien, le lieux est seulement ds la halle merveilleuse et ils doivent s'y rendre via bat admin (ca y en a déjà un peu partout)


Si on invente une monnaie à farmer (avec plus de drops sur mobs spéciaux par exemple) ca pourrait engager les joueurs ds un objectif qui vaut vraiment le coup.
Achat aussi, trocs, pk qui dépouillent, attaques de chariot blindé pour fortnoxx...
Et ensuite avec cette monnaie ils pourraient faire autant de modifs qu'il pourraient se payer.
Plutôt que de les faire venir tous les mois ?


Que préférezc vous ? Les deux se tenteraient ?

Neantibios avait aussi l'idée que cette monnaie pourrait être fabriquable via l'alchimie nouvelle ??? (j'aimais bien perso faire intervenir l artisanat ds cette histoire)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: RESET de perso

Message par pnarcade » 06 avr. 2019 11:57

De mon point de vue intutile de mettre tous les mois tant que ça se paie en osselets :cherche:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: RESET de perso

Message par Phenix » 06 avr. 2019 20:23

Bah c'est vrai que ce n'est pas idéal de dépendre d'un bâtiment admin pour faire sa modif, si on doit faire ça régulièrement.

Et moi aussi j'en ai marre des osselets :D
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: RESET de perso

Message par MasqueDeMort » 06 avr. 2019 21:05

On pourrait payer, en diamant ? Y a les topaze aussi d inutile, jade, erytrhite. ET APo… j sais pslu lol

Si on utilisait ces pierres précieuses comme monnaie ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: RESET de perso

Message par pnarcade » 07 avr. 2019 13:49

C'est une bonne idée. :-)

En tous cas si ça se fait pas moi j'avais l'intention de demander une quête genre fontaine de jouvence pour mon groupe, pour qu'ils puissent faire plusieurs modifs pour adapter leurs persos au jeu tel qu'il est actuellement !

C'est pas tant que j'en ai marre des osselets mais rassembler 20 osselets *3 persos tous les mois c'est chaud je trouve....
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: RESET de perso

Message par Alatorn » 07 avr. 2019 22:25

J avoue qu un changement par mois serait appréciable il permet de s adapter et permet de tester de nouvelles combinaisons sans trop craindre lez conséquences au pire on change le mois suivant ...

Qui sait .. une nouvelle combinaison suivant l.etage ...
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: RESET de perso

Message par Cook » 08 avr. 2019 14:16

MasqueDeMort a écrit :
06 avr. 2019 21:05
On pourrait payer, en diamant ? Y a les topaze aussi d inutile, jade, erytrhite. ET APo… j sais pslu lol

Si on utilisait ces pierres précieuses comme monnaie ?
Ne limitez pas le choix pour le paiement, faites un système plus souple, comme ça pas de risque de pénurie particulière :

"Aventurière, aventurier,

Pour défaire l'un de vos choix passés, vous allez devoir m'offrir en sacrifice un montant total de 100 (par ex) pts de ressources ressources acquises durant vos aventures"

Paiement possible avec tous les types de ressources : minerais, pierres précieuses, compos d'alchimie, compos de forgeamagie, runes, peaux/parchemin vierge/parchemin de sorts... avec bien entendu une pondération suivant

minerais : forgeamagable ou non, créé par forgeamagie
pierres précieuses : forgeamagable ou non
compos d'alchimie : connait pas trop ^^
compos de forgeamagie : niveau du compo
runes : famille de runes (+ éventuellement "rareté")
peaux : qualité et nombre de tannages possibles
parchemin vierge : niveau de sort enluminable
parchemin de sorts : niveau du sort
Eclate tout sur son passage
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Re: RESET de perso

Message par Donjon - E » 30 avr. 2019 22:28

Phenix a écrit :
06 avr. 2019 10:37
On pourrait faire une période de test à 1 changement d'amélio par mois au lieu d'un an et voir ce que ça donne ?
Les admins vous êtes ok ?
Les joueurs vous êtes tentés d'essayer sur quelques semaines ou mois et on verra si c'est trop ou trop peu ? (étant donné que tout le monde pourra le faire, il n'y a pas de favoritisme ou d'avantage particulier)
Carrément pour !

Sinon, ce serait effectivement intéressant de pouvoir optimiser un archer nain par exemple.
Et j'échangerais ptet bien, par exemple, "Bout portant" contre une autre compétence.
Dernière modification par Donjon - E le 30 avr. 2019 23:16, modifié 1 fois.
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Re: RESET de perso

Message par Donjon - E » 30 avr. 2019 22:58

Arno a écrit :
03 avr. 2019 16:13
ça fait des années que je me dis que j'aurais aimé essayer un archer ou un arbalétrier.

Déjà un truc bête, changer d'arme c'est presque impossible dans Delain.
Qui abandonnerait son 180% en épée une main pour essayer le marteau à 2 mains?
> Pourquoi ne pas pondérer les compétences de toutes les armes d'une catégorie (2 mains, 1 main etc) sur l'augmentation du pourcentage de compétence de l'arme la mieux maîtrisée de chaque catégorie :
Par exemple, j'ai 180 en "épée 2mains" et je passe à 181 :
"Epée 2mains" +1%
Toutes les armes à deux mains se voient augmenter de 0,75% (par exemple).

Dans le cas ou l'on utilise pas son arme favorite, toutes les armes moins bien maitrisées (appartenant à la même catégorie) seraient augmentées mais pas les armes mieux maitrisées.
Par exemple, j'ai 180 en "épée 2m" et 101 en "masse 2m", si j'améliore ma compétence "masse 2m" de 1%, toutes les armes 2m augmentent de 0,75% sauf l'épée 2m.

Ca a l'avantage de garder le système actuel de la maîtrise d'une arme favorite tout en favorisant un peu la possibilité d'en changer.

********************************************************************

Dans une version plus globale, on pourrait définir :
Arme favorite 2m utilisée +1%
Autres armes 2m +0,75%
Armes 1m +0,5%
Armes de tir +0,25%
Je ne suis pas complètement convaincu pas cette dernière proposition "plus globale" mais je l'évoque car elle rejoint ceux qui sont de l'avis qu'un guerrier sait maîtriser un peu toutes les armes (ce qui se défend aussi).

********************************************************************
> On pourrait également ajouter des conditions, comme par exemple que l'arme susceptible de bénéficier d'une augmentation corrélée soit au moins à 80% (dans le cas contraire, il n'y aurait pas d'augmentation corrélée).

*******************************************************************
> Autre proposition intéressante au niveau gameplay :

Lier les deux (corrélation et condition) dans une formule mathématique qui viserait à d'avantage augmenter les plus fortes compétences.
Par exemple : j'ai 180 en "épée 2m", 121 en "masse 2m", 121 en "masse 1m", 101 en "bâton 2m" et 101 en "épée 1m".
J'utilise mon "épée 2m" et majore ma compétence :
"épée 2m" +1%
"masse 2m" +0,8%
"masse 1m" +0,7%
"bâton 2m" +0,3%
"épée 1m" +0,2%
Ca à l'avantage d'augmenter seulement les armes les plus maitrisées et donc de se créer un pôle d'armes favorites sans voir toutes ses compétences en armes augmenter.
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: RESET de perso

Message par Otheym » 02 mai 2019 16:46

On pourra aussi restreindre le nombre de compétences acxtueles :

Exemple avec 2 compétences :
- armes 1 main
- arme 2 mains

Autre exemples
-Epées
- Haches
- Armes contondantes

Et la catégorie d'armes telles que définies actuellement serait à choisir dans une voie guerrière (épée 1 main, hache 2 mains, etc) et offrirait alors un bonus supplémentaire.
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: RESET de perso

Message par Alatorn » 18 juin 2019 20:14

Up, pour savoir si le sujet avance de votre côté, étant donné que de plus en plus de revenants font leur retour ...

Des possibilités de reset réguliers seraient forts appréciables
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Répondre