Discussion Marais

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Discussion Marais

Message par okourina » 04 févr. 2019 23:39

Marlyza a écrit :
31 janv. 2019 20:20
J'ai bossé sur le sujet, il y a pas mal de bug dans la gestion des magasins runiques (l'interface a été faite pour les objets standards et plus ou moins bien adaptée pour les runes).
Je suis en train de corriger, un magasin runique pourra avoir un gérant qui pourra approvisionner son magasin.
C'est fou comme une petite question bête peut soulever de gros problèmes !

En tout cas, un grand merci de t'y être penché et réparé tout cela.

Et un grand Bravo.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: Discussion Marais

Message par narage » 21 mai 2019 20:04

Bien le bonjour a tous.
J’espère être au bon endroit pour m'exprimer sur ce sujet.
Je ne viens pas souvent sur le forum, mais la, j'ai vraiment un soucis.

Je ne voudrais pas faire le bureau des pleurs mais ça fait bien un mois qu'au marais, on galère grave.
Du coup notre groupe (qui est assez nombreux) perd progressivement l'envie de jouer et cela se ressent nettement.
Et je dois admettre que pour moi aussi.

Le problème est relativement bien ciblé, nous sommes submergés d'apparitions des marécages (en plus de tout les autres monstres très handicapant, mais contre lesquels nous avons réussit a trouver des stratégies qui marchent plus ou moins bien)
En soi, ce n'est pas un problème, mais quand on cumul en plus de tout les autres malus (et il y en a), les sphères d'annulation magie, les morsure du soleil avec les frappes d’éther (très nombreuse), on ne peut jouer que dans l’immédiateté, a essayer de survivre (ce qui n'est pas évident).
Nous passons donc notre temps a nous soigner ou demander d’être soigné sans réussir a avancer et en ne faisant baisser le nombre de monstres qu'au compte goutte (et encore). Manque de bol, nous avons un portail a proximité.
Bref, c'est un bourbier !

Je vous demande donc de bien vouloir supprimer (ou vraiment modifier) les frappes d’éther et les sphères d'annulation magie qui nous neutralisent complètement depuis un bon moment.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Discussion Marais

Message par MasqueDeMort » 21 mai 2019 20:17

Les annulations magiques sont à double tranchants, elles permettent de vous nettoyer des malus.

On peut réfléchir sur les frappes d'ether, c'est vrai que c'est lourd à force..
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: Discussion Marais

Message par narage » 23 mai 2019 09:50

Une frappe d’éther, une fois par mois, ça oblige a rester vigilant et a garder une marge de manœuvre.
2 fois par jour c'est comme se battre avec des menottes.
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Discussion Marais

Message par MasqueDeMort » 25 mai 2019 15:16

Changements sur les apparitions des marécages :

+2H de dlt
+10 d'armure
-500PV
Plus de protection coups spé/crit
Plus de sorts portée 3 (MDS, frappes d'éther)
Nouveaux sorts (faiblesse, impotence, mélasse, poisse, poison)
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: Discussion Marais

Message par kroum » 25 mai 2019 17:23

Avec le changement de décor, on se retrouve une nouvelle fois à ne pas pouvoir prévoir les déplacements des monstres.

C'est vraiment nul de procéder comme vous le faites, à changer le décor quand on est sur la zone. Vous nous avez fait le même coup au même endroit il y a quelques mois. Ce n'est vraiment pas agréable de jouer dans ces conditions.

Alors que je joue super prudent, je viens de perdre un perso et un familier.

PS : et le pire, c'est que je l'ai vu venir.
Dernière modification par kroum le 25 mai 2019 17:41, modifié 1 fois.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Discussion Marais

Message par pnarcade » 25 mai 2019 17:27

kroum a écrit :
25 mai 2019 17:23
C'est vraiment nul de procéder comme vous le faites [...]
Hum. :cherche:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Discussion Marais

Message par MasqueDeMort » 25 mai 2019 19:14

Ca fait plaisir.
On met des décors pour que vous puissiez jouer à couvert, vous déplacer avec moins de risques, éviter la surcharge de monstres..
kroum
Pilier
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2003 22:14

Re: Discussion Marais

Message par kroum » 26 mai 2019 01:01

Oups, j'ai été rugueux. C'est dû à l'énervement de la double perte, alors que j'avais correctement géré les dangers jusque là, y compris en amortissant les attaques d'une gorgone pendant plus de 5 jours.

Je vous prie de m'excuser.

En revanche, je maintiens que le changement de carte sous les pieds des aventuriers est une mauvaise chose. D'une part cela rompt l'effet de réalité sur lequel repose la narration. D'autre part cela produit des effets de bords impossible à évaluer a priori.

Ici, on se retrouve avec un afflux de monstres qui n'est pas freiné par le nouveau décor, car du fait de notre légère dispersion, tous les monstres lointains sont en vue d'au moins un aventurier. Le regroupement est difficile, car nous sommes vraiment cloués par la quantité de monstres. Le seul effet du nouveau décor, c'est qu'on ne voit pas tous les monstres en approche. Donc derrière ce qui était pensé comme une aide, en fait un léger désavantage, fatal pour moi.
Bug à régler vite : les ogres à deux têtes ne droppent jamais deux casques. S'ils ont deux têtes, ils devraient pouvoir.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Discussion Marais

Message par pnarcade » 26 mai 2019 08:52

La carte a été modifiée pendant que vous étiez dedans c'est ça?

Si tel est le cas, et que ça a causé ta mort, les admins peuvent peut être faire un geste?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Discussion Marais

Message par Phenix » 26 mai 2019 11:12

Je comprends votre agacement et même moi je ne suis pas au courant que la carte aie encore été changé

C'est une excellente chose que la carte évolue et qu'il y ait des nouveautés, mais les admins qui modifient le jeu doivent en faire part à l'équipe, ne serait-ce que pour éviter des boulettes.

Il nous faut trouver le bon équilibre entre innover (et parfois casser un peu) et ne rien faire. J'ai cependant fait un rappel récemment à l'équipe et il faudra que ce rappel soit suivi avec sérieux.
Otheym
Pilier
Messages : 252
Inscription : 11 juil. 2007 17:21
Localisation : Nancy (54)

Re: Discussion Marais

Message par Otheym » 07 juin 2019 16:17

07/06/2019 15:50:34 Sortilège Apparition des marécages (n° 8289183) a tenté de lancer Absorption vitale sur Koughoubliou et a échoué.
07/06/2019 15:50:34 Sortilège Apparition des marécages (n° 8289183) a projeté Koughoubliou grace a sa magie lui infligeant 6 points de dégats !
07/06/2019 15:50:34 Sortilège Apparition des marécages (n° 8289183) a lancé Enchevêtrement important sur Koughoubliou
07/06/2019 15:50:34 Sortilège Apparition des marécages (n° 8289183) a lancé Impotence sur Koughoubliou
07/06/2019 15:50:34 Sortilège Apparition des marécages (n° 8289183) a lancé Toucher glacial sur Koughoubliou, occasionnant 115 dégâts
07/06/2019 15:50:34 Sortilège Apparition des marécages (n° 8289183) a lancé Mélasse sur Koughoubliou qui a partiellement résisté au sort.

C'est une bonne idée d'augmenter le panel des sorts des apparitions. Mais ils sont lancés "à la place" des sorts habituels ou "en plus"? :D
Ou alors c'est pas de bol dans le choix des cibles?
Illuminé de T'ren
Koughoubliou/Ouvièle/Joffre
Avatar de l’utilisateur
narage
Pilier
Messages : 283
Inscription : 19 avr. 2007 11:16

Re: Discussion Marais

Message par narage » 10 janv. 2020 22:05

Bon aller, je me lance.

je n'ai pas eu le temps de tout relire, mais je tiens a remercier tout le staff pour l'énorme boulot bénévole qui nous permet de continuer a profiter de Delain dans un étage pour pour les plus anciens.

Je me permet quelques retours.

Déjà, nécessité fait force de loi, nous avons réussit a regrouper 3 grosses coteries.
Un triumvirat adapté le mène, c'est pas tout les jours facile, mais ca fonctionne.
Ca fait un groupe de 80 aventuriers (grosso modo), qui a une bonne solidarité et grace a cela, nous survivons sans trop de pertes.

Enfin, habituellement.

Nous avons dernièrement eu a subir des flots d'annulation magique qui nous ont bien immobilisés.
Une pondération de leur fréquence serait bienvenue.

Mais surtout :
On vient de subir une multiplication en chaine de " Toi ! Oui toi là ! Viens ici " carrément meurtrière.
Dans un étage qui est autant a risque, deux de mes perso en ont subit deux d'affilé.
Résultat, mis a l'écart du groupe (après que j'ai joué) de 4 cases, regroupement des monstres sur mes perso, moulons et mise a mort (en moins de 6h).
Avec en plus le privilege de se retrouver sur une case malussé au déplacement, ce qui handicap les secours.

Je ne sais pas si il est possible de faire en sorte que 2 de ces sort ne soient pas possible sur un perso dans la meme DLT, mais sinon, je me disais que rendre ce sort accessible aux aventuriers aurait permis a mes collègues de me faire revenir.
Et ca rajouterait un piment assez fun (autant a faire a ses potes qu'en PVP).

Vos avis ?
Réalisable ?
Il y a ceux qui voient, et croient savoir.
Et il y a Io,
l'aveugle.
Et en ce moment, Io, il est muet en plus, et depuis un bail.

Mr Sly : Ex Mr AdG reconverti dans la chansonnette.
Style : transformiste
Narage : Devin de Io au chômage
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Discussion Marais

Message par MasqueDeMort » 11 janv. 2020 00:12

C'est vrai que quand t'as la malchance de te faire pecho par 2 basilics en général ça sent le sapin ^^
Des fois il suffit même d'un seul avec une hydre pile poil au bon endroit..

Je crains hélas que le DEV dont tu parles ne soit super compliqué :-(
J'vais poser la question, sait on jamais.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Discussion Marais

Message par neantibios » 11 janv. 2020 08:32

Pourquoi pas un sort de protection contre l'effet d'attraction ?
Répondre