upgrade forgemagie

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Boroak
Meuble
Messages : 538
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: upgrade forgemagie

Message par Boroak » 18 avr. 2019 09:27

Une amélioration souhaitable serait la facilité à pouvoir gérer les composants...

En raison du poids, je dois faire des choix voire utiliser d'autres compagnons comme des mules... quand c'est un elfe, c'est un tel plaisir :mrgreen: ....

leurs poids, leur stockage ==> un objet particulier genre container ? ou du meme type que besace mais dédié aux composants ?

ou alors, la possibilité d'utiliser des composants de niveau inférieur pour essayer/augmenter les chances de créer composants de niveaux supérieurs... ainsi cela limiterait le nombre
la réciproque ne semble pas voir d'intérêt

La valorisation des composants créés lors de la vente dans des boutiques, à minima pour financer une partie des matériaux nécessaires à leur création
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 2932
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: upgrade forgemagie

Message par neantibios » 18 avr. 2019 11:27

:arrow: Gestion des composants
:?: Révision du poids des composants
:?: Stockage, rangement des composants : Besace(s) spéciale(s) forgea
:?: Transformation de composants niveau inférieur vers niveau supérieur

:arrow: Facilitation de la pratique
:?: Récupération d'Énergie dans les vents
:?: Spécifications Raciale, Religieuse ou Professionnelle à l'exercice, à chaque niveau de la Forgea : recherche vents, création composants, préparation enchantement, enchantement, Énergie dépensée/récupérée, commerce compos ?, type de compo plus particulièrement crée ?, bonus/malus valeur enchantement ?...
okourina
Pilier
Messages : 753
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: upgrade forgemagie

Message par okourina » 25 avr. 2019 00:16

Il y a déjà une potion pour récupérer l'énergie !
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 667
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: upgrade forgemagie

Message par Cook » 25 avr. 2019 17:22

et? tu la trouves à tous les coins du hall? t'as envie de te trimbaler avec 0.5 de poids par potion alors que le stock de compos que tu te trimballes et crée est déjà trop lourd?

et s'il s'agit de la créer avec alchimie, ce serait un comble qu'un artisanat soit tributaire d'un autre dans son utilisation...
Eclate tout sur son passage
okourina
Pilier
Messages : 753
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: upgrade forgemagie

Message par okourina » 29 avr. 2019 21:57

C'est bien cela,
C'est une potion de niveau 1 qui demande 5 composants et un flacon, et pèse 0,2 une fois fabriquée,
contrairement à celles des monstres qui pèsent 0,5 livres.
Elle remet l'énergie à 100, et quand il y a des vents, on peut faire 2 forgeamages par dlt.

Donc l'énergie n'est pas un problème.
Le problème, c'est plutôt les vents

Il y en a toujours sur les magasins car l'identification des objets les stimule aussi, il n'y a pas que la magie.
On peut peut-être imaginer que d'autres activités les stimulent, pourquoi pas les artisanats ... ou les combats !
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 2932
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: upgrade forgemagie

Message par neantibios » 13 mai 2019 11:08

Avant de faire le bilan de cette réflexion, une nouveauté vient d'être ajoutée à la création de contenu : Les bottes et les gants.
La question qui réside est :
:arrow: Quels enchantements existants seront-ils possibles à réaliser sur ces types d'objets ?
:arrow: Quels nouveaux effets d'enchantement verriez-vous bien sur ces deux nouveaux types d'objets ?
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 429
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: upgrade forgemagie

Message par Alatorn » 14 mai 2019 03:26

Naturellement pour les bottes une diminution des pa par déplacement style botte de 7 lieux ou un bonus en esquive

Poir les gants j aurai tendance a améliorer les competences artisanat ou maîtrise d armes
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2325
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: upgrade forgemagie

Message par pnarcade » 05 juin 2019 14:43

Une premiere modif de la forgeamagie, avec la possibilité de choisir le composant fabriqué, ce serait deja un bon debut non?

Ca diminuerait les objets inutiles fabriqués par erreur, donc amoindrit ele pb du poids, de l'energie depensée etc.

Qu'en pensez vous?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3134
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: upgrade forgemagie

Message par Arno » 06 juin 2019 14:47

pnarcade a écrit :
05 juin 2019 14:43
Une premiere modif de la forgeamagie, avec la possibilité de choisir le composant fabriqué, ce serait deja un bon debut non?

Ca diminuerait les objets inutiles fabriqués par erreur, donc amoindrit ele pb du poids, de l'energie depensée etc.

Qu'en pensez vous?
Grave + 29

mais ça suffit pas, parce que les enchanteurs se focalisent toujours sur les mêmes enchantements: les plus utiles.
il faut donc revaloriser d'une manière ou d'une autre les autres enchantements, soit en ouvrant d'autres slots (voir ma proposition du début) soit en implémentant des nouveaux objets équipables, surtout que la possibilité sur les artefacts viennent d'être enlevé. voire les 2.

gants et bottes sont une très bonne idée.

Pour moi, ils sont tous désignés pour les enchantements que j'appelle de "confort" (seuil de force, dext, poids, usure, régèn ...)

J'ajouterai qu'e si la possibilité nous est enlevée de pouvoir enchanter des artefacts déjà "enchantés", on pourrait avoir alors la possibilité de créer nos propres artefacts à partir d'items "vierges". collier, bracelet, baguette, bagues...
Image
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 429
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: upgrade forgemagie

Message par Alatorn » 14 juin 2019 23:11

pnarcade a écrit :
05 juin 2019 14:43
Une premiere modif de la forgeamagie, avec la possibilité de choisir le composant fabriqué, ce serait deja un bon debut non?

Ca diminuerait les objets inutiles fabriqués par erreur, donc amoindrit ele pb du poids, de l'energie depensée etc.
+1 :D
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 2932
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: upgrade forgemagie

Message par neantibios » 15 juin 2019 11:26

gants et bottes sont une très bonne idée.
Pour moi, ils sont tous désignés pour les enchantements que j'appelle de "confort" (seuil de force, dext, poids, usure, régèn ...)
Voilà une base pour déterminer les enchantements possibles sur gants et bottes.

:arrow: On pense à des développements d'effets en ce moment (forgeamagie, mais aussi prêtrise, magie runique, etc.)
Nous vous sollicitons donc pour donner vos idées à ce sujet.
Cela peut aussi concerner des ajustements/modification d'effets existants. ;)
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 2932
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: upgrade forgemagie

Message par neantibios » 17 juin 2019 11:29

A l'instant où je vous parle, on travaille sur les vents (en générer davantage).
Je soulève donc une question, mais qui n'engage pas de codage. Avant tout pour recueillir vos avis.

:arrow: A quel point serait-il utile aux forgeamages de connaître la hauteur exacte des vents présents sur une case ?
Sachant qu'actuellement :
- Transformer une pierre ou un minerai, ou bien rendre un item enchantable, a un coût en vent déterminé, fixe.
- Réaliser un enchantement coûte tout le vent d'une case.
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: upgrade forgemagie

Message par Milamber69 » 17 juin 2019 18:05

Je pense que savoir haute moyenne basse une fois qu'on a enchanté c'est pas mal
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2325
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: upgrade forgemagie

Message par pnarcade » 18 juin 2019 07:43

neantibios a écrit :
17 juin 2019 11:29
- Réaliser un enchantement coûte tout le vent d'une case.
Merci Milamber d'être passé 😆
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: upgrade forgemagie

Message par Milamber69 » 20 juin 2019 22:33

De rien :D
Répondre