Quel est votre développement préféré.

Présente les différentes avancées du projet

Répondre

Quels sont vos 2 développements préférés?

- Relais poste
0
Aucun vote
- Amélioration de l'interface de jeu
14
39%
- Résurrection des familiers
11
31%
- Les quêtes automatiques
3
8%
- Les sorts sur les objets
0
Aucun vote
- Interface de modification des caracs (avec les osselets)
0
Aucun vote
- L'interface de récompense/butin
3
8%
- Faire boire une potion
5
14%
 
Nombre total de votes : 36
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Quel est votre développement préféré.

Message par Marlyza » 05 mai 2019 15:51

Bonjour à tous,
Cela fait bientôt 1 an et demi que j'ai rejoint l'équipe de développement, et depuis mon arrivée j'ai pas chaumé (enfin je crois).
Le choix des nouveautés a développer est difficile tellement il y a de choses que l'on voudrait mettre en place.
En attendant d'autres nouveautés (j'ai pas encore pris ma retraite), dites-moi parmi les développements les plus singuliers que j'ai réalisés, ceux que vous avez préféré?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Quel est votre développement préféré.

Message par Ganael » 05 mai 2019 16:20

Alors tout d'abord tous mes remerciements et félicitations (ainsi qu'au reste de l'équipe), pour connaitre l'envers du décors d'un gros jeux ç'est pas simple.

- Amélioration de l'interface de jeu << à mon avis celui qui est le plus fondamentale même s'il ne change rien au Gameplay mais quel confort cela apporte une fois qu'on s'est habitué à l'interface.

- Résurrection des familiers << c'est certainement celui qui emportera le suffrage de part son impact dans le jeu (qu'on soit ou non d'accord)

- Les quêtes automatiques

- Les sorts sur les objets << du coup je ne sais pas de quoi il s'agit pour ma part.

- L'interface de récompense/butin << Je pense que cela sera quelque chose d'important pour la suite et pour aider l'équipe sur bcp de chose. Et à mon sens cela aboutit aussi à ce que Leno soit agréable pour tout le monde (vieux joueur, nouveau, etc.

En tout cas merci encore de l'investissement.
S
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Quel est votre développement préféré.

Message par Milamber69 » 05 mai 2019 16:44

Je ne peux mettre que deux. Mais tu as fait tellement du bon boulot !
Je pense que les admins ont particulièrement apprécié l'interface récompense c'était essentiel !

Merci BEAUCOUP pour tout ce que tu as apporté à delain !
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Quel est votre développement préféré.

Message par Marlyza » 05 mai 2019 17:40

Ganael a écrit :
05 mai 2019 16:20
- Les sorts sur les objets << du coup je ne sais pas de quoi il s'agit pour ma part.
Il est maintenant possible pour les admins d'attacher un sort sur un objet.
Quelques objets de ce type on déjà été créés et distribués lors de léno: Anneau de vif-argent, Carquois de maîtrise...
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Quel est votre développement préféré.

Message par Phenix » 05 mai 2019 23:15

oui il s'agit de ce que j'appelle "les objets magiques" genre un grimoire qui peut lancer boule de feu, une harpe qui fait hypnotisme...

pour le dev des quêtes auto, je ne suis pas sûr que vous voyiez de quoi il s'agit puisque c'est surtout un outil interne pour créer des mini animations autonomes. Les joueurs du marais on pu en tester qq unes, mais on peut potentiellement tout faire avec !!! Si on arrive à en faire plus ça va être génial

Difficile de voter, mais il est clair que les améliorations d'interface web + mobile sont un pas de géant en avant en terme de plaisir de jeu (beaucoup moins laborieux, beaucoup plus pratique aussi pour voir les monstres en raid ou autre)
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Quel est votre développement préféré.

Message par MasqueDeMort » 05 mai 2019 23:26

TP de masse ! + + +
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Quel est votre développement préféré.

Message par Phenix » 06 mai 2019 08:21

outil d'attribution de titres en masse !
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Quel est votre développement préféré.

Message par okourina » 06 mai 2019 16:01

Le vote, c'est terrible, on nous demande de choisir !

D'abord la résurrection de familiers, plus on descend, plus la force des monstres augmente, plus vite que les performances des persos.
Les familiers y sont une contribution nécessaire à la force de frappe d'un joueur, j'entends de sa triplette. Les perdre est dramatique, les retrouver, une bouffée d'air frais.

mais on ne peut pas négliger les multiples améliorations d'interface qui facilitent tant le jeu sur téléphone et même sur ordi.

Ni oublier les développements à destination des animateurs et qui leur ouvrent de nouvelles possibilités, stimulant l'imagination et la créativité.

Bravo à l'architecte de toutes ces améliorations.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Quel est votre développement préféré.

Message par neantibios » 06 mai 2019 18:23

En tant que créatif, je soutiens, de très très loin, le dev sur les Quêtes automatiques.
Ce nouvel outil nous permet en effet d'automatiser un game-play dans des domaines extrêmement variés (laissés jusqu'alors à l'animation), d'occuper des espaces puissants de RP, d'introduire avec simplicité et élégance des concepts d'Aventure. En un mot c'est absolument génial tant ces QA nous font entrer dans une nouvelle ère.
Cependant, c'est un outil largement sous-exploité, car nous avons beaucoup à faire par ailleurs.

Mais c'est un outil qui pourrait permettre à tout joueur, moyennant un accompagnement de l'équipe admin, de laisser sa marque dans Delain en accrochant à la trame du jeu, pour pouvoir les faire vivre, les histoires qu'il souhaite partager ailleurs que sur le forum.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Quel est votre développement préféré.

Message par Marlyza » 07 mai 2019 07:53

J'ai lancé le sujet pour avoir le retour des joueurs, pour les admin j'aurai pu faire un vote annexe :mrgreen: !
Sur les quelques retour, je suis quand même étonné que la résu de familier ne soit pas en tête mais juste derrière les améliorations d'interface.
Finalement plus que du nouveau contenu les joueurs souhaitent en priorité une version plus agréable sur les smartphones.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Quel est votre développement préféré.

Message par pnarcade » 07 mai 2019 08:19

C'est hyper difficile de choisir....
Relais.de poste je ne m'en suis jamais servi, mais c'est un premier pas vers les coffres pour objets!!
Amélioration de l'interface : c'est excellentissime. C'était indispensable de s'adapter aux smartphones je pense si on voulait que le jeu survive. Personnellement au boulot c'est sur l'ordi et en dehors quasiment toujours sur smartphone que je joue!
Résurrection des familiers : j'ai pas voté pour mais j'aurai pu effectuer. Seulement j'ai jamais été un gros éleveur de familier, j'ai pas de familiers gros Bill, donc si ça avait le cas j'aurais peut être réfléchi différemment. :-)

Quête-auto: d'accord avec N. Je n'en ainpas encore vu une seule mais du peu que j'en ai entendu a l'IRL ça promet!!

Sorts sur objets: c'est excellent, voir même grobilisant. Mais j'ai puisqu'il faut voter j'ai choisi la potion !

Modification de carac: c'est cool pour les admins de plus avoir a le faire a la main surtout j'imagine. Mais une fois par an, c'est pas encore ça pour rendre mon groupe de bras cassé opérationnel ^^

Outil de distribution : idem ça doit être cool pour les admins, en tant que joueur j'ai l'impression d'avoir été pourri gate a Leno mais c'est tout ^^

Faire boire une potion: CA C'EST EXCELLENT !!! le potentiel des potions est énorme mais était malheureusement sous estimé parce qu'à choisir entre boire une potion et une attaque en plus, le choix était vite fait mais là le paradigme change radicalement !! Il ne reste plus qu'à régler le problème de la quête pour devenir alchimiste :-)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Donjon - E
Client régulier
Messages : 58
Inscription : 31 déc. 2006 20:18

Re: Quel est votre développement préféré.

Message par Donjon - E » 07 mai 2019 20:58

J'aurais bien tout coché ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
Zorya
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 10 janv. 2006 16:41

Re: Quel est votre développement préféré.

Message par Zorya » 07 mai 2019 21:33

Moi j'aurai bien coché 10x "Faire boire une potion" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre