Relais de poste

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Relais de poste

Message par okourina » 01 mai 2019 20:28

Relais de la poste
Voilà une belle innovation, très intéressante et pleine de promesses d’échanges.
Pas beaucoup de renseignements sur son fonctionnement, pas trouvé de fil de discussion la dessus.

Les objets éligibles à l’expédition sont entre autre des artefacts, des armes et armures disponibles en magasin, et aussi des armes lâchées par des monstres à leur mort, ce qui inclut les nouvelles armes.

Cependant, je n’ai pas pu expédier une arme enchantée par forgemagie. c’est dommage.
Est-ce un oubli, ou est-ce volontaire dans ce concept ?

A mesure qu’on descend et qu’on gagne en expérience, on peut faire des enchantements plus puissants. Une arme avec un enchantement de niveau 2 devient inutile quant on a la même avec un enchantement de niveau 3, mais peut être utile à un autre perso moins avancé qui vaque un ou deux étages plus haut. On pourrait aussi recevoir une arme de monstre disponible seulement plus bas, l'enchanter et la renvoyer à l'étage en dessous.
D’ailleurs, à première vue, on peut expédier à des étages +/- 2 niveaux de profondeur, ce qui est raisonnable.

Alors pourquoi ne puis-je expédier ma pioche d’agrément alors que j’en ai maintenant une de liberté ?
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Relais de poste

Message par MasqueDeMort » 01 mai 2019 20:47

Il me semble que les armes enchantées ne peuvent êtres postées.
Pour éviter que des "ancien" ne passent par exemple par la poste du -4 pour livrer des armes + 5 aux nouveaux joueurs dans les hauts étages, voir même à leur 4ème.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Relais de poste

Message par Marlyza » 02 mai 2019 09:22

Il n'est pas possible de "poster" des objets enchantés (pour l’équilibre du jeu).
Et il ne faut pas oublier que les "relais poste" limitent aussi au nombre d'étage, on envoi pas au -1 un objet du -9 (mais seulement jusqu'au -6 de mémoire)

Malgré tout, les échanges entre les anciens et les nouveaux/4eme se font lors du Leno, la limitation (pour l'équilibre) c'est là juste la fréquence.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Relais de poste

Message par MasqueDeMort » 02 mai 2019 09:41

Non les 4ème n'ont pas accès à Léno.

C'est pour éviter que les GB envois des grosse armes à gros enchant vers les étages sup. Il faudrait aussi empêcher els armes sup d'êtres postés. Ou seulement du -8 au -9 et inversment.
Mais là encore du -8 ça va arriver au -3 et donc au -1 ou 0...
Tout ca est problématique…

A penser...
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Relais de poste

Message par Marlyza » 02 mai 2019 09:46

MasqueDeMort a écrit :
02 mai 2019 09:41
Non les 4ème n'ont pas accès à Léno.
Humm... les nouveaux joueurs font office de facteur
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Relais de poste

Message par Marlyza » 02 mai 2019 09:52

MasqueDeMort a écrit :
02 mai 2019 09:41
C'est pour éviter que les GB envois des grosse armes à gros enchant vers les étages sup. Il faudrait aussi empêcher els armes sup d'êtres postés. Ou seulement du -8 au -9 et inversment.
Mais là encore du -8 ça va arriver au -3 et donc au -1 ou 0...
Tout ca est problématique…
Non, tu ne remonte pas un objet du -8 au -3, tout au plus au -6.
Pour les relais poste, il y a 2 zones distingues dans lesquelles les échanges sont possibles:
Une zone du 0 au -5 ou tu peux faire transiter ce que tu veux et une autre distincte du -6 à au dessous.

Donc remonter un objet du -8 au -3, il te faut l'envoyer à qq au -6, celui-ci va remonter à pied au -5 pour l'envoyer au destinataire final en -3, c'est trop lourd pour que cela soit utilisé à grande échelle.
Je dirais que pour ça les grands escalier sont plus pratique.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Relais de poste

Message par MasqueDeMort » 02 mai 2019 09:58

non c plus pervers que ça. Le -9 est relié au -4 et d elà, tu postes vers le -2, d'où le problème…
Pareil, du -8 du passes direct au -3 et tu poste vers le -1....
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Relais de poste

Message par okourina » 02 mai 2019 17:40

Bon, d'accord pour les armes enchantées, il reste Léno pour se les échanger ...
Encore que le poids limite le nombre.

On me signale un défaut de réglage sur le relai du marais :
Zone de couverture de ce relais: étages de la surface au -5.
c'est bizarre, ça devrait plutôt être : Etages inférieurs au -8.
ou au -7
est-ce une erreur dans le message de la boutique, ou dans le paramétrage de ce relai ?
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Relais de poste

Message par Marlyza » 02 mai 2019 19:21

Oui, il y a bien une erreur, je vais corriger
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Relais de poste

Message par MasqueDeMort » 02 mai 2019 21:04

On dirait que ca prend on consideration le marais du -5...
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Relais de poste

Message par Marlyza » 02 mai 2019 21:19

C'est corrigé.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Arayel
Pilier
Messages : 298
Inscription : 03 juin 2005 23:28

Re: Relais de poste

Message par Arayel » 03 mai 2019 00:52

En effet, c'est corrigé pour le relais du marais ;-).

En fait, le besoin d'Okouirina et le mien est de nous échanger des armes : l'un de ses persos est mort, a perdu ses armes et un second a ramassé deux armes du même type trouvés au sol. Le souci est qu'une hydre avait fait tomber mon fléau également.
Bilan, elle a ramassé mon fléau et j'ai ramassé les siens.
Ensuite, tous ses persos sont morts et nous sommes maintenant séparés.

Par contre, je comprends bien que notre cas est très particulier car en général, on rejoint toujours son groupe.

Epargnez-vous donc toute évolution de code, on attendra un Léno pour se rendre les armes : elle a récupéré mon fléau de meilleure qualité et de mon côté, je suis en pré-pause de Delain.

Par contre, pour éviter les déséquilibre, ne suffirait-il pas de remonter le lvl minimum pour équiper une arme ?

Dans le marais, on trouve des armes pour lvl40 alors qu'il ne doit y avoir personne sous le lvl60 (enfin j'espère pour eux).

Enchanter une arme pourrait aussi relever de 5 lvl, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Relais de poste

Message par Arno » 17 juil. 2019 09:26

euh je decouvre ça. c'est dommage d'avoir bloqué les armes enchantées.
je peux vendre une hache soleil mais une labrys de geant. alors que grosso modo c'est la même chose. d'ailleurs c'est aberrant que dans un magasin on rachete une labrys de geant 2,5 moins qu'une hache soleil.

J'ai déjà expliqué pourquoi le forgemage était dans une voie sans issue actuellement. si vous bloquez l'un des rares trucs qui permet des échanges...
Image
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Relais de poste

Message par MasqueDeMort » 01 août 2019 09:37

Je proposerais une plus value à la vente sur les objets enchantés, de 10000 pour les enchants lv1, 20000 lv2 et 50000 lv3.
Qu'en penses tu arno ?

¨Pour les relais de post, la seule question est : comment prévenir les abus ? genre j envois une redoutable de géant ds les hauteurs au -1 par exemple à une connaissance, pour qu il la refile a mon 4eme (ou autre delire du même genre..)
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Relais de poste

Message par okourina » 01 août 2019 14:46

MasqueDeMort a écrit :
01 août 2019 09:37
Je proposerais une plus value à la vente sur les objets enchantés, de 10000 pour les enchants lv1, 20000 lv2 et 50000 lv3.
au lieu de 5000, 10000 et 15000 actuellement ?
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Répondre