Projectile lointain

Discussion ouverte sur la révision des sorts existants et du système de magie.
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Projectile lointain

Message par Bel » 01 août 2011 11:37

De ce que j'en vois, les dommages énormes constatés le sont surtout pour ceux qui ont les bonus de voie.
Belzelatar a lancé Projectile lointain sur Géant de Glace (n° 3001205), effectuant 39 dégats.
Belzelatar a lancé Projectile lointain sur Géant des collines (n° 2992713), effectuant 43 dégats.
Pour une INT de 30.
Belzelatar a lancé Vague destructrice sur Géant des collines (n° 2933142) causant 60 dégats
Belzelatar a lancé Vague destructrice sur Géant de Glace (n° 3001205) causant 30 dégats
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Projectile lointain

Message par Keysersöze » 01 août 2011 12:26

On est bien d'accord,

Le "déséquilibre" vient du fait que le sort a une progression en fonction du niveau ET de l’intelligence (multiplicative), qui n'est pas bridée du coté niveau (avec un bonus pour le MDB) et du coté intel pour le MDG (avec un bonus).
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Projectile lointain

Message par Keysersöze » 15 févr. 2016 14:55

Comme prédit :

15/02/2016 11:35:30 Sortilège Spectre de l’effroi (n° 6047009) a lancé Projectile lointain sur ******, effectuant 204 dégats.

Bon j'imagine bien que le nival et l'intels sont pas atteintes par les joueurs, quoique, mais ca pique.
Je savais pas que les monstres pouvaient avoir une (des) voie(s) magique(s) :) (ou alors un nival astronomique).
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Projectile lointain

Message par magicbaleine » 15 févr. 2016 20:31

Là, c'est différent. C'est un monstre d'anim, pas un simple spectre d'effroi habituel. ;)
Et le codage l'a "amélioré-adapté" pour des aventuriers capables de tenir les étages inférieurs, type étage -9.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Projectile lointain

Message par pnarcade » 30 avr. 2019 19:28

Up, ça fait une paire d'année qu'il en est question, il ne faudrait pas limiter l'effet du PL?
C'est devenu LE sort ultime pour les mages de haut lvl, et une des raisons principales du mécontentement des guerriers qui se contentent de faire des BM à partir d'un moment....

Plusieurs propositions étaient intéressantes, la première étant limiter le nombre de projo (à 10 je pense, ça fait déja un beau score!), et empêcher qu'il bénéficie du BM. Voire mieux je trouve...... LE TRANSFORMER EN SORT TOTEM!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Projectile lointain

Message par Khrô le Bô » 30 avr. 2019 21:33

Au marais les sorts offensifs ne passent quasi plus, problème réglé ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projectile lointain

Message par Arno » 06 juin 2019 14:19

+1 avec Khro. les plus gros bestiaux sont maintenant des vrais chars d'assaut tant physiquement que magiquement.
Image
Guylhem
Pilier
Messages : 434
Inscription : 24 janv. 2017 13:05

Re: Projectile lointain

Message par Guylhem » 12 juin 2019 23:53

clair que depuis que je suis dans le marais j ai oublié PL
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Projectile lointain

Message par Arno » 26 juin 2019 11:55

Guylhem a écrit :
12 juin 2019 23:53
clair que depuis que je suis dans le marais j ai oublié PL
modérons ce propos: PL reste un très très bon sort. Sans doute le meilleur sort offensif avec VD.
A très haut niveau et très haute intelligence, PL est moins facilement contré, ma mage de bataille peut faire des très gros dégâts avec... . En outre, mis à part des monstres totalement imperméables, il reste la possibilité de le lancer à partir de runes.
mais ça coûte cher.


Je dirais que le problème n'est pas sur PL et VD , le problème est que les autres sorts de dégâts ne sont pas à leur hauteur, pas forcément pour les dégâts mais des malus qu'ils infligent ou qu'ils pourraient infliger.
Je pense à attaque mentale, éclair de glace, implosion (rendu totalement inutile), toucher glacial.
boule de feu et boule de magma sont aussi concernés.
Image
Répondre