Familiers : modifications

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guillaume1
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Re: Familiers : modifications

Message par guillaume1 » 18 avr. 2019 12:23

Ah c'est RP ;)
Ba tant pis pour vous alors, fallait pas être croyant :P
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Re: Familiers : modifications

Message par Boroak » 22 avr. 2019 23:39

guillaume1 a écrit :
18 avr. 2019 12:23
Ah c'est RP ;)
Ba tant pis pour vous alors, fallait pas être croyant :P
Merci pour ces messages constructifs...

C'est bien de convictions dont il s'agit, je m'abaisse déjà à utiliser des parchemins de magie païenne parce que nos Dieux ne veulent pas encore révéler à la face du monde la puissance dont ils disposent..

Un magicien quelconque, à l'aide d'une concentration et de quelques cailloux arrivent à faire une chose qu'un Dieu suffisamment puissant pour faire incarner à mes côtés un esprit du culte ne peut faire sans avoir son fidèle à proximité de son temple...

Ne serait-il possible de mettre en oeuvre une solution temporaire ? qui permettrait d'éviter ce déséquilibre qui à la fin fera que tous les prêtres des souterrains se convertiront à la magie laissant les Dieux sombrer dans l'oubli

Je ne peux croire que Balgur laisse faire cela !!
Par la sainte Barbe !!!

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Re: Familiers : modifications

Message par guillaume1 » 23 avr. 2019 16:19

J'ai jamais dis qu'il ne devait pas y avoir une alternative pour les clercs.

Par contre je ne comprend pas bien, toi tu parles d'un sort de résu pour les familier divins ? Désolé je suis totalement inculte de cette partie du jeu. :oops:
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Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 23 avr. 2019 20:27

guillaume1 a écrit :
23 avr. 2019 16:19
Par contre je ne comprend pas bien, toi tu parles d'un sort de résu pour les familier divins ? Désolé je suis totalement inculte de cette partie du jeu. :oops:
Pour les prêtres qui pour leurs convictions religieuses ne veulent pas utiliser les runes, il y a une option pour le faire dans un temple dédié à leur dieu.
Il faut faire un don en Bz à son dieu dans un temple voué à son culte, la perte de PX est un peu moindre qu'avec le runique mais il faut trouver un temple.
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Re: Familiers : modifications

Message par Boroak » 24 avr. 2019 17:58

Marlyza a écrit :
23 avr. 2019 20:27
guillaume1 a écrit :
23 avr. 2019 16:19
Par contre je ne comprend pas bien, toi tu parles d'un sort de résu pour les familier divins ? Désolé je suis totalement inculte de cette partie du jeu. :oops:
Pour les prêtres qui pour leurs convictions religieuses ne veulent pas utiliser les runes, il y a une option pour le faire dans un temple dédié à leur dieu.
Il faut faire un don en Bz à son dieu dans un temple voué à son culte, la perte de PX est un peu moindre qu'avec le runique mais il faut trouver un temple.
Et pour ceux qui se baladent dans les profondeurs, c'est bien difficile d'en trouver un (même si nous avons participé à la construction de plusieurs d'entre-eux) alors que Balgur est avec moi à chaque instant, nul besoin d'un temple pour le trouver

Accéder à nos prières, permettez aux pretres de pouvoir rappeler leur familier par la prière
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Re: Familiers : modifications

Message par Boroak » 14 mai 2019 19:19

up...

Me voici réduit à devoir invoquer un familier avec un parchemin car incapable d'appeler de nouveau un esprit de Balgur... un comble non pour un Kyroi de Balgur ?

d'ici 5 mois je passerai surement à un temple
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Re: Familiers : modifications

Message par MasqueDeMort » 14 mai 2019 19:26

C'est quelle zone exactement ou ce manque de temple est si problématique ?
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Re: Familiers : modifications

Message par Boroak » 14 mai 2019 21:32

Nous sommes dans le Marais, il y a surement un temple au village mais se déplacer dure des semaines.... Ce n'est pas grave, cela milite juste pour faire quelque chose pour les prêtres sinon ils finiront tous magiciens...
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Re: Familiers : modifications

Message par kisanth » 26 mai 2019 14:15

Bonjour,

Question : je ne peut pas rez un familier

j'ai un message qui me dit : Vous ne vous sentez pas capable d’associer ces runes pour lancer un sort.

Resurection de familier
Cout en PA : 10
Compétence utilisée : Magie hermétique
Distance max. : 0
Temps min. entre deux lancements : 0 min
Cibles possibles :

Soi même

Description : Ce puissant sortilège qui ne peut être mémorisé vous permet de pouvoir faire revenir votre dernier familier du plan des morts à la position où vous vous situez au moment du lancement du sortilège.

Runes : Mâle, Animal, Eau, Index, Anahata,

Compétence magique :

Magie hermétique 92 % Magie de l’esprit 57 %

J'ai pourtant 92% en magie hermetique je pensais que c'était bon pour le sort mais non, il faut donc que je monte la compétence esprit ?

ce n'est pas un de mes peros mais quelqu'un de ma cotterie

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Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 26 mai 2019 15:09

kisanth a écrit :
26 mai 2019 14:15
Cibles possibles :

Soi même

Description : Ce puissant sortilège qui ne peut être mémorisé vous permet de pouvoir faire revenir votre dernier familier du plan des morts à la position où vous vous situez au moment du lancement du sortilège.
Bein c'est ça!

kisanth a écrit :
26 mai 2019 14:15
ce n'est pas un de mes peros mais quelqu'un de ma cotterie
Non, le sort ne le permet pas (actuellement)
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Re: Familiers : modifications

Message par kisanth » 26 mai 2019 15:15

non c' est un personnage de ma coterie qui lance le sort.

je ne veux pas le lancer pour lui

ce personnage a 92 en magie hermetique et le sort est basé sur la magie hermetique

donc je ne comprends pas pourquoi ce personnage n'y arrive pas
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Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 26 mai 2019 15:19

En général, le message : "Vous ne vous sentez pas capable d’associer ces runes pour lancer un sort." apparait lorsque les rues utilisées ne sont pas les bonnes.
Mais peut-être aussi lorsque les conditions ne sont pas réunies pour le faire.
Ce n'est pas une question de compétence de magie hermetique.

Quel est le N° de perso?
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Re: Familiers : modifications

Message par kisanth » 26 mai 2019 19:58

problème réglé il s' était trompé dans les runes

merci
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Re: Familiers : modifications

Message par pnarcade » 26 mai 2019 21:54

kisanth a écrit :
26 mai 2019 19:58
problème réglé il s' était trompé dans les runes

merci
:roll: :lol: :lol: :lol:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

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Re: Familiers : modifications

Message par Arno » 29 juil. 2019 15:40

Je crois que le problème a déjà été évoqué mis je ne retrouve plus le message.
Peut être était ce avec Masque de Mort directement dans le jeu.

Depuis que les familiers peuvent ressusciter (et je vous en remercie) il y a tout de même un soucis : cela bloque quasiment de facto leur progression (XP)
En effet la perte engendrée de PX accompagnant la résurrection est très dure à recouvrer.

En effet le familier perd un pourcentage non négligeable. ça me parait assez justifié.
Par contre ensuite il ne regagne de l'expérience qu'en fonction de son niveau.

exemple, j'ai un familier niveau 46, qui est malheureusement mort 4 fois. (2 fois en arène où ça compte pas)
il "n'a que " 3872px. ce qui donne l'équivalent d'un niveau 26. mais ses gains d'XP sont calculés par rapport à son niveau 46. (47 à 10700px)
De coup le GAP de 7000px jusqu'au niveau 47 est quasiment irrattrapable.

ET je vous parle même pas d'un gros familier , où la perte de PX est colossale

Bon évidemment je profite d'un familier level 46 et des sorts qu'il a appris, mais grosso modo je fais une croix sur son évolution à moyen terme.
y'a ptet un juste milieu?
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