Arno a écrit : ↑03 avr. 2019 16:13
ça fait des années que je me dis que j'aurais aimé essayer un archer ou un arbalétrier.
Déjà un truc bête, changer d'arme c'est presque impossible dans Delain.
Qui abandonnerait son 180% en épée une main pour essayer le marteau à 2 mains?
> Pourquoi ne pas pondérer les compétences de toutes les armes d'une catégorie (2 mains, 1 main etc) sur l'augmentation du pourcentage de compétence de l'arme la mieux maîtrisée de chaque catégorie :
Par exemple, j'ai 180 en "épée 2mains" et je passe à 181 :
"Epée 2mains" +1%
Toutes les armes à deux mains se voient augmenter de 0,75% (par exemple).
Dans le cas ou l'on utilise pas son arme favorite, toutes les armes moins bien maitrisées (appartenant à la même catégorie) seraient augmentées mais pas les armes mieux maitrisées.
Par exemple, j'ai 180 en "épée 2m" et 101 en "masse 2m", si j'améliore ma compétence "masse 2m" de 1%, toutes les armes 2m augmentent de 0,75% sauf l'épée 2m.
Ca a l'avantage de garder le système actuel de la maîtrise d'une arme favorite tout en favorisant un peu la possibilité d'en changer.
Dans une version plus globale, on pourrait définir :
Arme favorite 2m utilisée +1%
Autres armes 2m +0,75%
Armes 1m +0,5%
Armes de tir +0,25%
Je ne suis pas complètement convaincu pas cette dernière proposition "plus globale" mais je l'évoque car elle rejoint ceux qui sont de l'avis qu'un guerrier sait maîtriser un peu toutes les armes (ce qui se défend aussi).
> On pourrait également ajouter des conditions, comme par exemple que l'arme susceptible de bénéficier d'une augmentation corrélée soit au moins à 80% (dans le cas contraire, il n'y aurait pas d'augmentation corrélée).
> Autre proposition intéressante au niveau gameplay :
Lier les deux (corrélation et condition) dans une formule mathématique qui viserait à d'avantage augmenter les plus fortes compétences.
Par exemple : j'ai 180 en "épée 2m", 121 en "masse 2m", 121 en "masse 1m", 101 en "bâton 2m" et 101 en "épée 1m".
J'utilise mon "épée 2m" et majore ma compétence :
"épée 2m" +1%
"masse 2m" +0,8%
"masse 1m" +0,7%
"bâton 2m" +0,3%
"épée 1m" +0,2%
Ca à l'avantage d'augmenter seulement les armes les plus maitrisées et donc de se créer un pôle d'armes favorites sans voir toutes ses compétences en armes augmenter.