Utilité de l'usure

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...

Que faire du niveau d'usure sur les objets magiques ?

Le maintenir ?
16
44%
L'augmenter ?
2
6%
Le diminuer ?
10
28%
Le supprimer ?
8
22%
 
Nombre total de votes : 36
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Utilité de l'usure

Message par pnarcade » 02 avr. 2019 18:44

Moi c'est mon arbalète qui s'use à une vitesse de folie!! Mais ça se tient du point du vue RP depuis le temps que je l'ai.
Mais lacher des objets enchantés fait un peu mal au coeur!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Utilité de l'usure

Message par Arno » 03 avr. 2019 12:16

MasqueDeMort a écrit :
01 avr. 2019 18:02
Ca pose un gros problème d'équilibrage de pouvoir réparer les artefacts. Certains sont très puissants et n'ont pas du tout vocation à être éternel, bien au contraire.
Une fois par an à Léno à la limte ok, pour des anneaux de troll à deux balles ou autre. (moyennant monnaie spéciale)

Pouvoir faire de la couture me paraît être plutôt une très bonne idée.
disons que vous avez fait 2 types d'artefacts, ceux avec une usure passive (anneau de regèn et talisman, bracelet de protection) qui s'use quand le perso subit une attaque et les autres, les baguettes principalement avec une usure active qui s'usent que si en s'en sert.

Je ne vais pas révéler un secret mais les artefacts sont tous enchantables et c'est de fait leur vrai intérêt.
Il est alors très frustrant d'avoir un objet (doublement) enchanté qui s'use, compte tenu de la difficulté à réaliser cet enchantement.
Du coup on va privilégier les artefacts type baguettes pour les enchantements. J'ajouterais qu'il faudrait revaloriser les anneaux de regen (en créant des nouveaux, un +5 de regen c'est utile à petit level quand on se prend des +200 degats dans la tronche, on s'en fout.
Pareil un +5% de protection sur un talisman qui s'use hyper vite.

Poids et usure sont pour moi 2 sujets qu'il faut réfléchir avec la forgemagie, ainsi que le commerce.
Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Utilité de l'usure

Message par pnarcade » 03 avr. 2019 12:33

Arno a écrit :
03 avr. 2019 12:16
Je ne vais pas révéler un secret mais les artefacts sont tous enchantables et c'est de fait leur vrai intérêt.
:shock: :shock: :shock:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Tunghdilll
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2019 09:11

Re: Utilité de l'usure

Message par Tunghdilll » 03 avr. 2019 13:57

Arno a écrit :
03 avr. 2019 12:16
Poids et usure sont pour moi 2 sujets qu'il faut réfléchir avec la forgemagie, ainsi que le commerce.
j'avoue que la forgemagie ... mon archer se traine la compétence depuis 1 ans 1/2 mais le coup du -10 de vue à chaque échec (9 fois sur 10 donc :D) me rebute fortement ^^"
Tunghdill

"Explorateurs jusqu'au bout des ongles !"
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Utilité de l'usure

Message par MasqueDeMort » 03 avr. 2019 19:01

Les artefacts ne sont pas sensés être enchantables (sauf quelques exceptions), Houston on a un problème…
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Utilité de l'usure

Message par Cook » 03 avr. 2019 19:41

les chances sont indiquées comme "Nulles" :cherche:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Utilité de l'usure

Message par pnarcade » 03 avr. 2019 21:34

Ouf c'est bien ce qu'il me semblait. Tant mieux si je ne suis pas lequel pour l'info était belle et bien secrète ><

Sinon effectivement 3 baguettes enchantées ça devient GB!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Utilité de l'usure

Message par lourson » 22 avr. 2019 11:04

Le vrai problème c'est que lorsque l'on met en place un nouveau sort, un nouvel équipement, une nouvelle possibilité, il est évident que cela permet plus de choses ou mieux.
Bref c'est une progression, une amélioration.
Or vous voyez tous cela comme du gros billisme et par conséquent on doit brider, réduire et bref, mettre une usine à gaz pour limiter l'intérêt ou l'impact de ce que l'on vient de faire....

Je crois qu'il faut accepter que les nouveautés permettent forcément d'être plus fort qu'avant.

C'est le cas pour les baguettes (pas vraiment secret et pas un bug), c'est le cas pour les familiers, pour les artefacts, pour les armes "supérieures" qui n'ajoutent qu'un point de dégats il me semble (heureusement qu'on les appelle supérieures sinon on n'aurait pas vu).
Quelqu'un a dit plus haut : un anneau +5 ou +10 en régénération quand les monstres font 200 pv par tour, c'est pas tout à fait adapté. et en plus cela s'use et se fait détruire alors que l'on avait mis des années pour en choper un...
Il est plus simple d'assumer quand on crée un nouvel objet qu'il sera utilisé.

Un système simple : tout est réparable avec une seule compétence : Réparer.
Indexer la puissance de certains objets sur le niveau du perso qui le porte ou sur une caractéristique ou une amélioration dans laquelle on a investi.
ex : Anneau de régen : (Amélioration régen du perso)D2 * PV_MAX
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Utilité de l'usure

Message par Khrô le Bô » 12 mai 2019 15:06

Pourquoi je déteste l'usure ?

J'ai obtenu un sac à dos en récompense à la fin de Léno (en mars, quelque chose comme ça ?). Aujourd'hui, quelques semaines après, il est détruit (il était porté par ma mage).
Que faire, l'enlever dès qu'il est usé ? Autant ne jamais le porter et le laisser dans la besace...
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Utilité de l'usure

Message par Arno » 06 juin 2019 14:14

+1 l'usure des sacs c'est pénible. faisons au moins qu'ils soient réparables.
Image
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Utilité de l'usure

Message par pnarcade » 08 juil. 2019 14:52

Objet 19777705
Gagné suite au concours de coeur d'Adamantium
Etat mauvais
C'est voulu qu'il s'use très vite?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Utilité de l'usure

Message par Khrô le Bô » 08 juil. 2019 22:12

Pour ma part j'ai perdu un "sac à dos", récompense de Léno, en 1 mois d'utilisation...

Et la je viens de casser définitivement pour la troisième fois une arme enchantée (niveau 3)...
Ce ne serait pas possible, plutôt que de la faire disparaitre définitivement, de la rendre "brisée" ou un truc comme ça, et de permettre de la faire réparer moyennant des Br/Runes ou autres ?
Certains enchantements, recherchés par tout le monde (absorption), demandent des mois voire années pour être obtenus :-(
Tempête
Meuble
Messages : 526
Inscription : 05 janv. 2012 08:24

Re: Utilité de l'usure

Message par Tempête » 09 juil. 2019 11:41

Khrô le Bô a écrit :
08 juil. 2019 22:12
Ce ne serait pas possible, plutôt que de la faire disparaitre définitivement, de la rendre "brisée" ou un truc comme ça, et de permettre de la faire réparer moyennant des Br/Runes ou autres ?
Certains enchantements, recherchés par tout le monde (absorption), demandent des mois voire années pour être obtenus :-(
Alors là je dis OUI ! Excellente idée. Éventuellement limiter cette possibilité à certains objets.
Ta gueule, c'est magique !
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Utilité de l'usure

Message par MasqueDeMort » 09 juil. 2019 11:58

L'usure est importante pour équilibrer la puissance des objets. Cramer un sac a dos en moins d'un an c'est chaud Khrô ^^ Tu dors avec les hydres qui te crachent sans cesse leur acide ?

Des objets type "brisé" avant disparition seraient pas mal.

Puis tu te rends chez un forgeron ou un couturier pour les faire réparer, moyennent du POGNON !!!!!!!! ou des pierres précieuses….
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Utilité de l'usure

Message par Khrô le Bô » 10 juil. 2019 00:10

MasqueDeMort a écrit :
09 juil. 2019 11:58
L'usure est importante pour équilibrer la puissance des objets. Cramer un sac a dos en moins d'un an c'est chaud Khrô ^^ Tu dors avec les hydres qui te crachent sans cesse leur acide ?
Pas 1 an, 1 mois ;-)
Et contrairement aux armes, c'est de l'usure 100% passive donc inévitable
La seule façon de ne pas abimer un sac, c'est de ne pas l'utiliser, c'est dommage ^^'
Répondre