Un forum dédié échanges/ventes de matériel

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Un forum dédié échanges/ventes de matériel

Message par Marlyza » 01 mars 2019 16:10

Arno a écrit :
12 févr. 2019 18:00
Je note en plus que l’intérêt commercial d'une arme enchantée est quasi nulle, à la revente en magasin ça vaut à peine plus que la même arme version classique, alors que l'enchantement a demandé un investissement assez colossal en terme de temps. c'est un autre point que j'aimerais developper dans un autre sujet et qui semble faisable avec justement les "bureaux de poste" pour des éventuelles bourses aux échanges/ventes
J’avais lu ce post d'Arno il y a quelque temps, et je m'étais dit que plutôt que de développer une usine à gaz "in game", un petit forum sur lequel on fait part de ses besoins ou de ce que l'on veut se débarrasser pourrait mettre en relation des joueurs pour faire de l'échanges/ventes de matériel.

Les 2 protagonistes n'auraient plus qu'à faire l'échange via les "bureaux de poste" (la poste prélève une taxe en fonction le poids de l'objet pas de son prix de vente)
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Un forum dédié échanges/ventes de matériel

Message par pnarcade » 01 mars 2019 17:07

Oui et non.

Si on veut rendre le marché de Leno vraiment attractif pour le commerce entre joueurs, il faudra a terme un bâtiment dédié avec par exemple un dépôt, avec un prix fixe, et les joueurs peuvent acheter. Une option enchère aussi avec une durée d'enchère. Et ça irait de paire je pense, le stockage des objets qui est le dernier frein au développement de l'artisanat pour ceux qui n'ont pas des coteries usines à gaz, ET au PvP.

J'ai fait un peu de commerce a Leno mais c'est quand même contraignant. Et effectivement revendre une arme enchanté en magasin c'est du vol.....
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
toron
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 10 mars 2018 19:09

Re: Un forum dédié échanges/ventes de matériel

Message par toron » 02 mars 2019 09:55

Ce serait une revolution.
Enfin le vrai prix des choses entres joueurs...depots vente, enchere, sur meme batiment...
+taxes bien sur ...

Ce serait ENFIN la fin d'une dictature des magasins hors de prix, qui controler tous.
Vende hors de prix et rachat ridicule, mais vraiment ridicule...
Chose que je n'ai jamais compris sur delain, et ce, depuis 20ans.

Mais seront'il pret as lacher leur bout de viande ? nos amis marchands....
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Un forum dédié échanges/ventes de matériel

Message par neantibios » 02 mars 2019 10:54

Côté admin, il est extrêmement difficile d'élaborer les prix des équipements.
La seule question qui se pose en interne, c'est quel quantité de Bzf les joueurs vont-ils gagner pour la revente en magasin.
C'est un prix de base relatif aux autres équipements, fixe, et sans âme ai-je envie de dire.

Une autre variable qui vient se greffer au prix est le Niveau minimum de PJ pour porter un équipement.
Celui-ci vient mettre des limites à l'échange.

L'idée de prix établis selon l'offre et la demande est séduisante.
Mais un système de troc pourrait-être intéressant.
En effet, j'ai dans l'idée d'introduire petit à petit d'autres monnaies que le Bzf.
Par exemple les Quidités des familiers majeurs, un concept juste effleuré au -4, mais qui pourrait prendre de l'ampleur avec les Quêtes-automatiques.
Une autre monnaie est en cours d'élaboration au Marais. La justification de son existence accompagne la rencontre avec un autre peuple des profondeurs.

Enfin, le prix des équipement fixé par l'offre et la demande dépend de leur rareté.
Mais ils sont trop peu nombreux à niveau élevé.

En conclusion, je pense que :
- Il pourrait être puissant de fixer les prix en magasins en fonction de l'offre et de la demande élaborées dans les relais postaux
- Augmenter le drop d'armes supérieures
- Mettre au drop les armures supérieures et les artéfacts supérieurs
- Développer l'Alchimie des artéfacts afin de permettre aux PJ de fabriquer des équipements magiques
- Ce dernier point présuppose un outil (admin déjà) permettant d'apporter des variantes à l'équipement fabriqué
- Permettre les échanges d'objets contre objets dans les relais
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Un forum dédié échanges/ventes de matériel

Message par Arno » 03 avr. 2019 17:00

le truc c'est qu'il faudrait que le forum d'échange soit bien visible pour les persos. in game. par exemple je passe moins souvent sur le forum qu'avant
Image
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Un forum dédié échanges/ventes de matériel

Message par Phenix » 04 avr. 2019 08:16

Les prix de ventes sont fixés par les vendeurs. S'ils ne trouvent pas d'acheteurs ce sera à eux d'ajuster s'ils le souhaitent
Avoir une autre monnaie me paraît très intéressant
le niveau mini pour un équipement doit être pensé dès la création d'un objet, on ne peut pas repasser sur chaque objet du jeu

l'idéal serait d'avoir un hotel des ventes mais ce serait une grosse usine à gaz à développer et à maintenir
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Un forum dédié échanges/ventes de matériel

Message par Alatorn » 05 mai 2019 20:33

Si je peux me permettre, il faudrait pouvoir déposer un objet sinon c'est crier sur tous les tois qu'il est en notre possession et du coup cela peut attirer certaines personnes ...

Apres le risque c'est d'avoir des personnes qui s 'en servent comme banque en les mettant en vente à des prix exorbitants comme cela jamais vendus ...

Ou demander une caution ? un pourcentage du prix souhaité pour la vente ?
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Un forum dédié échanges/ventes de matériel

Message par pnarcade » 05 mai 2019 22:21

Effectivement, il faudrait que ce soit laissé dans le lieu une fois mis en vente, avec pourquoi pas un "loyer" à payer?

Mais il faudrait que ça aille de paire avec la possibilité de stocker des objets en banque!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Alatorn
Pilier
Messages : 482
Inscription : 05 juil. 2009 09:51

Re: Un forum dédié échanges/ventes de matériel

Message par Alatorn » 06 mai 2019 22:06

Une quête pour accéder a un coffre de personnage oi se triplette ? Voir de guilde ? Raaaa
Image
De retour après de nombreuses années d'absence ...
Vivre ou mourir, il faut faire un choix, le mien est fait et le votre ?
Répondre