Familiers : modifications

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 26 oct. 2018 16:50

Malgré tout, ce n'est pas impossible, tente le coup tu ne risques que les runes pour le faire.

Edit: J'ai jeté un coup d’œil sur ton cas. Pour ressusciter un vieux familier il ne faut pas en avoir fabriqué un nouveau :mrgreen: .
C'est toujours la dernière invocation qui sera ressuscité, donc dans ton cas, celui qui est mort ce matin.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Azar II
Newbie
Messages : 9
Inscription : 25 oct. 2018 18:02

Re: Familiers : modifications

Message par Azar II » 26 oct. 2018 19:37

Non, c'est le familier d'un autre perso :)

Bon, je vais tester on verra bien, merci pour la réponse!
Avatar de l’utilisateur
Vhaidra
Client régulier
Messages : 52
Inscription : 23 janv. 2008 23:26

Re: Familiers : modifications

Message par Vhaidra » 22 févr. 2019 00:20

Bonjour à tous,
Suite à une discussion en MP avec Fanfrelache je viens poster un message par ici.

En effet, j'ai perdu mon familier il y a quelques semaines et sachant que je pouvais le réanimer avec le sort je me suis laissé quelques jours avant de tenter le coup.
Malheureusement, j'avais pas anticipé le fait que je suis nul en magie hermétique et que ma chance de réussite du sort de rez de familier était donc de 1 ...
(J'avais par ailleurs embêté Phenix après une mort, glyphe, etc ... sur un autre post pour ce même familier.)

Il me semble que le sujet a déjà été abordé mais j'aimerai le relancer tout de même... Pourquoi ne pourrait-on pas laisser une autre personne lancer le sort ? Après tout, le mage de mon groupe doit bien être capable de lancer le sort sur moi, afin de me permettre de renouer avec mon familier non ? Parce que côté RP je suis nain guerrier, je n'ai donc aucune raison d'utiliser les petits cailloux ^^

Ca c'était ma première remarque.

La deuxième, c'est que du coup, comme j'ai trop attendu, mon familier est maintenant supprimé de la base à priori... C'est quand même dommage car c'était un familier spécial, "Petite troupe de Cyclopes" qui a décidé de suivre mon groupe après une bataille où nous les avons aidé.

Vhaidra/Borador/Dorn Redbear
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: Familiers : modifications

Message par MasqueDeMort » 22 févr. 2019 00:50

T as pas le numéro au moins ?

Effectivement, il faisait parti du background du -9 ce fam, c'est bien dommage...
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Familiers : modifications

Message par neantibios » 22 févr. 2019 16:50

Ah oui tiens, je me souviens de ce familier...
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 22 févr. 2019 20:09

Si quelqu'un se souvient de ses stats ça nous aidera à le restituer
Boroak
Meuble
Messages : 566
Inscription : 17 déc. 2006 11:23

Re: Familiers : modifications

Message par Boroak » 08 avr. 2019 23:49

Bonjour à tous,
Suite à une discussion en MP avec Fanfrelache je viens poster un message par ici.

En effet, j'ai perdu mon familier il y a quelques semaines et sachant que je pouvais le réanimer avec le sort je me suis laissé quelques jours avant de tenter le coup.



Malheureusement, j'avais pas anticipé le fait que je suis nul en magie hermétique et que ma chance de réussite du sort de rez de familier était donc de 1 ...
(J'avais par ailleurs embêté Phenix après une mort, glyphe, etc ... sur un autre post pour ce même familier.)

Il me semble que le sujet a déjà été abordé mais j'aimerai le relancer tout de même... Pourquoi ne pourrait-on pas laisser une autre personne lancer le sort ? Après tout, le mage de mon groupe doit bien être capable de lancer le sort sur moi, afin de me permettre de renouer avec mon familier non ? Parce que côté RP je suis nain guerrier, je n'ai donc aucune raison d'utiliser les petits cailloux ^^
Je ne peux que être d'accord ou laisser un magicien pouvoir faire un parchemin du sort... bon le top ce serait de pouvoir prier pour que son Dieu nous aide mais tiens, je vais prier pour voir s'il m'entend... :roll: :roll:
Par la sainte Barbe !!!

Un tonneau de bière et personne pour le partager
Balgur, nous serons donc deux
guillaume1
Client régulier
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2006 13:35
Localisation : FR

Re: Familiers : modifications

Message par guillaume1 » 12 avr. 2019 16:28

Pas d'accord, monter sa capacité en magie à 85% ne coûte que des bzf, ce n'est pas la mer à boire non plus.
Et avec une concentration même un guerrier peut rés un familier avec 75% de réussite.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 12 avr. 2019 17:12

guillaume1 a écrit :
12 avr. 2019 16:28
Pas d'accord, monter sa capacité en magie à 85% ne coûte que des bzf, ce n'est pas la mer à boire non plus.
Et avec une concentration même un guerrier peut rés un familier avec 75% de réussite.
Pas d'accord du "Pas d'accord" :mrgreen: !
Les prêtres n'ont pas de magie hermétique, même avec une tonne de brouzouf, ils ne monteront jamais à 75% :twisted: !

Aussi ça pourrait être intéressant de leur laisser l'opportunité de se faire ressusciter le "familier esprit" par un tiers, plutôt que d'aller arpenter les souterrains afin de trouver un temple à son dieu.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
guillaume1
Client régulier
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2006 13:35
Localisation : FR

Re: Familiers : modifications

Message par guillaume1 » 16 avr. 2019 14:36

J'ai pas compris Marlyza, comment ça les prêtres n'ont pas de magie hermétique ?
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 16 avr. 2019 19:34

Si, mais leur religion interdit son utilisation!!!! Comment pourrait-il y avoir une autre magie possible que celle de son dieu.....
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Familiers : modifications

Message par Milamber69 » 16 avr. 2019 22:00

On peut l'utiliser mais à ce des runes et on ne peut pas mémoriser
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 16 avr. 2019 22:35

Milamber69 a écrit :
16 avr. 2019 22:00
On peut l'utiliser mais à ce des runes et on ne peut pas mémoriser
homme de peu de foi
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Familiers : modifications

Message par neantibios » 17 avr. 2019 01:40

Marlyza a écrit :homme de peu de foi
:D
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Familiers : modifications

Message par Milamber69 » 17 avr. 2019 08:06

Oui mais juste pour avoir un familier 🤣
Répondre