Léno 2019 - annonce

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Léno 2019 - annonce

Message par Phenix » 31 janv. 2019 23:43

<-- LENO 2019 -->

Léno va ouvrir officiellement un peu tardivement, pour ceux qui ne sont pas encore arrivés vous pouvez vous mettre en route il y a déjà du monde ! Si vous êtes beaucoup trop loins d'un bâtiment admin, faites-le savoir, nous essaierons de vous aider, dans la mesure du raisonnable.

De nouveaux bâtiments on été ajoutés !

Temple d'Ecatis, magasin runique

Concours de tir à l'arme
Ceux qui sont intéressés peuvent prendre le portail en 3, -7

Concours de barde
Sera ouvert le 2 février. Ceux qui sont interessés pour rejoindre le Jury et ceux qui veulent participer sont invités à se faire connaître içi

Changement de statistiques
Nous avons préparé un tout nouvel outil ou vous pouvez le faire depuis un centre d’entraînement par vous-même (plus besoin d'un admin pour tout se taper manuellement !)

Réparations de griffes
Nous verrons s'il y a beaucoup de demandes.

D'autres choses sont prévues pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Léno 2019 - annonce

Message par pnarcade » 31 janv. 2019 23:46

Whouuuhouuu on arrive!!

J'espère qu'il y aura du PvP :twisted:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2019 - annonce

Message par Phenix » 31 janv. 2019 23:48

Concours de barde
Le concours sera officiellement disponible à partir du 2 février, avec toutes les infos nécessaires !
Mais pour les plus curieux, le thème de cette année sera : la chevalerie !
Sachez que de glorieuses récompenses attendent les meilleurs textes !

Jury :
Phénix, Laicolassë, Red Sparrow

Participants :
pas indiqués pour l'instant (concours anonyme, nous saurons quand le jury aura rendu son verdict !)
Une menu spécial a été mis en place pour qu'il soit facilement accessible,

---------------

Concours de tir
Règlement final à venir

> Boosts possibles Nous allons déterminer exactement ce qui est autorisé quand nous aurons toutes les candidatures en main pour essayer de faire quelque chose d'équitable

> Frais d'inscription : 1000 Bz

Nous attendons de recevoir toutes les inscriptions !

Participants : (si je n'ai oublié personne :roll:)
SOFOCLE
Joffre
Lyma
DwarfDarf
Sines
Lord Harrec
Isenthal
Vylkine
Le Sage
Endwean et Tairuel
Laid Golas
Kheltset
Kargaryan
Baïlaos
Pilate Pons
Morlunn
Laid Golas
Kheltset
Kargaryan
Centaurie
Âme d’Alicia
Xsias et Kagath
Le p’tit Bri
Plyas BlackBlade

et Durok le catapultier !

Catégorie internationale

Catégorie nationale

Catégorie régionale

---------------

PvP
Il est possible qu'il y ait une animation PvP (donc pas du pvp sauvage), un peu différente de d'habitude, on verra comment Léno se déroule.
Je pense que pour des raisons pratiques, elle sera mise en place après le défi de Léno.

Il n'est pas impossible que quelques titres et objets magiques soient à gagner au passage !
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Léno 2019 - annonce

Message par Lyma » 01 févr. 2019 04:34

Cool ! Merci !

Le concours de tir à l'arme consiste en quoi ?
Et il commence quand ? Parce que ça, ça m'intéresse :) (mais on n'est pas juste à côté d'un bâtiment administratif...)

Sinon, quand tu parles de changement de statistiques, tu parles de changements d'améliorations de niveau ?

Et merci pour le temps d'Ecatis, j'en cherchais un depuis... quelques années :D
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2019 - annonce

Message par Phenix » 01 févr. 2019 06:58

Bonjour Lyma, ravi que ça te plaise. Oui j'ai souhaité rajouter ces bâtiments car d'une je trouve que ça manquait pour compléter le village (et motiver d'autres joueurs à venir :roll:), mais aussi parce qu'en tant que joueur je trouve que c'est la croix et la bannière pour trouver un temple d'Ecatis alors c'est un petit cadeau que je vous fait ;)

Concernant le concours j'ai déjà mis en place pas mal de choses mais on finalise en interne les règles et le déroulement, je mettrais à jour le post concerné. Comme je viens à peine d'annoncer l'ouverture officielle de Léno je pense qu'on va se laisser quelques jours au moins pour que les joueurs puissent s'inscrire déjà, et venir.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2019 - annonce

Message par Phenix » 01 févr. 2019 07:11

Pour précisions, même si on a préparé pas mal de choses, l'équipe est en effectif un peu réduit en ce moment, donc on va essayer d'assurer le show, mais on vous demandera aussi de l'indulgence et de la patience :)

Changement de statistiques
> Il s'agit bien du traditionnel changement annuel d'une amélioration pour ceux qui le veulent, en échange de 20 osselets et 1000 Bz

A ma demande, nous avons développé une interface (@Marlyza :bien: ) qui permet de le faire sans avoir besoin d'un admin. Il faut aller sur un centre d’entraînement et cliquer sur le lien de la "salle spéciale" pour accéder à l'interface dédiée.
donc pour le village de Léno, à "Éduc-pop" (Centre d’entraînement en -2, -3)

La seule chose qui n'est pas possible de faire est de réduire sa Constitution. En effet, après en avoir longuement discuté en équipe, il est complexe de réduire la Con car si on perd un seuil de constitution, on est sensé perdre aussi des points de vie, et c'est impossible d'estimer exactement combien un joueur devrait perdre. De plus il y a très peu de chance que des gens veuillent réduire leur Con alors on a tout simplement bloqué la possibilité dans l'outil. Bon après si un joueur me dit que son archer a 50 en Constitution et 8 en Dextérité, on peut discuter... :roll:

Nouveautés !
Les familiers peuvent le faire aussi.
Tout centre d'entraînement dans n'importe quel étage permet d'accéder à la salle spéciale
Côté admin : possibilité de mettre des objets et un montant en brouzouf différent si on le juge nécessaire, et nous pouvons aussi modifier la durée entre 2 changements.

Actuellement c'est limité à une fois par an, mais si on a plusieurs demandes argumentées, on pourrait permettre + qu'un seul changement dans l'année.
Cela pourrait permettre par exemple à certains persos de corriger pas mal leurs stats s'ils avaient fait des erreurs de jeunesse (pas optimisé)
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Léno 2019 - annonce

Message par pnarcade » 01 févr. 2019 10:57

Faut contacter qui pour acheter du matos au magasin ?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Zorya
Client régulier
Messages : 53
Inscription : 10 janv. 2006 16:41

Re: Léno 2019 - annonce

Message par Zorya » 01 févr. 2019 11:14

Pour le concours d'archerie il y a des catégories ou le gros bill niveau 100 va côtoyer le niveau 5?
J'éduque en ce moment quelques noob qui ont démarré delain à noël, ça vaut le coup que je leur demande de s'inscrire?
Il y a un cadeau pour le dernier :mrgreen: ?

Mais dès maintenant vous pouvez déjà inscrire DwarDarf (n° 99324).
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2019 - annonce

Message par Phenix » 01 févr. 2019 15:25

Ok super ! oui il y aura des catégories, car certains ont 180% dans la skill tandis que d'autres sont à 100, ce n'est pas le même délire.

> J'inscrit DwarfDarf dans la catégorie "internationale" !

pour ceux qui inscrivent un tireur, pourriez-vous m'envoyer votre niveau et votre % en arc / arba / lancer afin que je vous classe dans une catégorie adaptée ?
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2019 - annonce

Message par Phenix » 01 févr. 2019 16:29

pnarcade a écrit :
01 févr. 2019 10:57
Faut contacter qui pour acheter du matos au magasin ?
Il faudrait qu'un membre de la guilde du RADIS se mette sur le magasin. En tant qu'admin on n'a pas la main directement sur le contenu actuellement.
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Léno 2019 - annonce

Message par Lyma » 01 févr. 2019 20:23

Phenix a écrit :
01 févr. 2019 15:25
pour ceux qui inscrivent un tireur, pourriez-vous m'envoyer votre niveau et votre % en arc / arba / lancer afin que je vous classe dans une catégorie adaptée ?
Ok.
Mais on t'envoie ça en MP sur le forum, ou à un personnage dans le jeu ? (histoire d'éviter que ça parte dans tous les sens...)


C'est super pour les amélios, c'est vrai que ça permettra d'effacer certaines erreurs de jeunesse vieilles de 10 ans ^^ (et oui, il en reste encore après les quelques Léno où on pouvait faire des modifs :roll: )

Par contre, question peut-être bête, mais les osselets sont-ils droppables à nouveau ? Je n'en vois pas tomber sur les monstres du marais en tout cas...
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Léno 2019 - annonce

Message par Phenix » 01 févr. 2019 22:03

Il y a eu un peu de débug de fait sur les magasins mais tout n'est pas encore parfait ;

Ok envoyez à Fanfrelache et Phénix en jeu et selon le nombre de candidats et leur adresse, on avisera pour essayer de faire quelque chose d'équitable et de fun

Les osselets oui j'en vois un peu partout mais je ne me souviens pas d'en avoir vu au marais effectivement. Léno c'est aussi faire des échanges et des achats !
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Léno 2019 - annonce

Message par pnarcade » 04 févr. 2019 21:23

Phenix a écrit :
01 févr. 2019 16:29
pnarcade a écrit :
01 févr. 2019 10:57
Faut contacter qui pour acheter du matos au magasin ?
Il faudrait qu'un membre de la guilde du RADIS se mette sur le magasin. En tant qu'admin on n'a pas la main directement sur le contenu actuellement.
Ouais pour le moment on peut rien acheter. :cherche:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Léno 2019 - annonce

Message par Marlyza » 04 févr. 2019 21:42

pnarcade a écrit :
04 févr. 2019 21:23
Ouais pour le moment on peut rien acheter. :cherche:
J'ai demandé à Hagard, ce n'est pas volontaire, je corrige, ça demain soir.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Léno 2019 - annonce

Message par Marlyza » 05 févr. 2019 18:36

En réalité, il n'y a pas de problème, c'est juste que le dernier gérant à interdit à la vente de tout son stock: volontaire ou erreur ?

J'ai remis dispo à la vente une bonne partie du matos (en m'inspirant d'un autre magasin).
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Répondre