Chat general

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Chat general

Message par Milamber69 » 24 janv. 2019 11:23

Je me demande si quelque chose qui peut plaire à tout le monde : un chat général sur le site de delain pas que sur le forum.
Pour commencer avec tout seul qui sont connecter. Et ça permettrait en plus aux nouveaux joueurs de demander de l'aide directement et puis c'est vachement convialle !!!
guillaume1
Client régulier
Messages : 86
Inscription : 04 oct. 2006 13:35
Localisation : FR

Re: Chat general

Message par guillaume1 » 24 janv. 2019 11:36

+1, pour l'avoir vécu sur d'autres jeux du genres c'est un gros plus pour souder la communauté.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: Chat general

Message par Marlyza » 24 janv. 2019 11:44

Milamber69 a écrit :
24 janv. 2019 11:23
Je me demande si quelque chose qui peut plaire à tout le monde : un chat général sur le site de delain pas que sur le forum.
Pour commencer avec tout seul qui sont connecter. Et ça permettrait en plus aux nouveaux joueurs de demander de l'aide directement et puis c'est vachement convialle !!!
pffff. c'est la fin du bernardo :mrgreen: !
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chat general

Message par Merrick » 24 janv. 2019 11:53

Si on fait ça, ça ne peut être qu'on outil externe, je vois mal les devs faire ça en interne. Pourquoi pas, à voir comment on peut intégrer ça.
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Chat general

Message par Milamber69 » 24 janv. 2019 13:27

C'est peu être plus facile avec un composant externe je pense aussi oui ^^
Surtout si plus tard on fait avec des #guilde ou #coterie
Tunghdilll
Petit joueur
Messages : 20
Inscription : 24 janv. 2019 09:11

Re: Chat general

Message par Tunghdilll » 24 janv. 2019 14:24

Pourquoi ne pas simplement ouvrir un espace de discussion externe (comme cela se pratique sur beaucoup de jeu déjà) sur des plateformes comme "discord" ?
seul bémol que j'y vois c'est que ceux qui jouent plutôt sur mobile (merci l'évolution dans ce sens :) ) reste de passer d'une application à une autre ... à moins qu'on ne puisse - peut être ? - l'intégrer .... mais cette info dépasse mes compétences :)
Tunghdill

"Explorateurs jusqu'au bout des ongles !"
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Chat general

Message par Phenix » 24 janv. 2019 14:29

Oui javais proposé Discord il y a quelques jours à plusieurs personne mais ça n'avait pas l'air de plaire

On pourrait monter un chan IRC, intégré à la page de jeu (ex : https://www.inmotionhosting.com/support ... h-kiwi-irc)

j'ai cherché des chatbox linux, open source mais je n'ai rien trouvé qui convienne parfaitement dans ceux que j'ai vu
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Chat general

Message par Merrick » 24 janv. 2019 15:06

Je n'ai rien contre discord (ou équivalent), mais j'aurais plus vu quelque chose d'intégré au jeu. Après, si pas possible, c'est pas grave, on pourra passer là dessus
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Chat general

Message par pnarcade » 24 janv. 2019 20:32

Je suis de cet avis, il faudrait que ce soit intégré au jeu.
Et pour les nouveaux ce serait juste top!!!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Chat general

Message par Phenix » 24 janv. 2019 20:54

oui d'après ce que j'ai compris, avec le widget Titan on peut l'intégrer à un site directement. Il faudrait faire quelques tests
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Chat general

Message par Lyma » 27 janv. 2019 16:42

Milamber69 a écrit :
24 janv. 2019 13:27
C'est peu être plus facile avec un composant externe je pense aussi oui ^^
Surtout si plus tard on fait avec des #guilde ou #coterie
Ah ça ce serait super cool.
Je n'ai pas osé en parler parce que je craignais que ça fasse trop de boulot, mais c'est vrai que quand on a besoin de s'organiser rapidement, ça fait vite énormément de messages qu'on s'échange en un court laps de temps... Bref, on s'y perds vite, d'autant plus quand plusieurs personnes répondent en même temps. Et puis je ne parle pas de ceux qui se reconnectent après 10h d'absence et qui croulent sous les messages :mrgreen:

Après, le must serait de pouvoir aussi faire des salons privés, pour réunir plusieurs coteries ou pour parler à quelques-uns en privé.
Tunghdilll a écrit :
24 janv. 2019 14:24
Pourquoi ne pas simplement ouvrir un espace de discussion externe (comme cela se pratique sur beaucoup de jeu déjà) sur des plateformes comme "discord" ?
seul bémol que j'y vois c'est que ceux qui jouent plutôt sur mobile (merci l'évolution dans ce sens :) ) reste de passer d'une application à une autre ...
Paradoxalement, je ne vois pas trop où est le problème. Certes, ça signifierait de passer souvent de l'une à l'autre, mais au moins on aurait un système parfaitement adapté aux mobiles via leurs applications. Bref, ce serait quelque chose de largement utilisable sur téléphone :)
ne pas oublier qu'aujourd'hui, une bonne partie des téléphones peuvent largement faire tourner deux applications en même temps, donc il ne s'agit pas de recharger quoi que ce soit en changeant, mais juste de basculer, ce qui ne prend pas beaucoup de temps...
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Chat general

Message par Phenix » 27 janv. 2019 21:31

Je suis complètement partant pour un chat imbriqué directement dans le jeu, mais pas pour abandonner totalement le système de messagerie (peut être pour le roleplay, la persistence qui sera peut-être plus longue que le chat... à voir)
> qu'est-ce que vous pensez de ce point ?

Pour les outils externes, ça ne me dérange pas personnellement, je suis en contact avec certains joueurs sur Whatsapp, mais je peux te dire qu'une bonne partie n'ont pas envie d'installer des applis supplémentaires sur leur tel pour delain, même pour la coterie. Je trouve ça cool de parler avec ses équipiers sur Whatsapp mais on ne peut pas avoir tous les joueurs dessus.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Chat general

Message par pnarcade » 27 janv. 2019 23:49

Oui c'est tout à fait ça le PB, avec une autre appli on touchera une minorité, qui pour la plupart fréquentaient déja le forum ou autre! ^^
Alors qu'un chat intégré ça ce serait tip top caviar comme on dit!!

Et bien sur, ça ne remplacerait en aucun cas la messagerie actuelle je pense!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Lyma
Habitué
Messages : 114
Inscription : 17 août 2011 12:27

Re: Chat general

Message par Lyma » 29 janv. 2019 21:36

Phenix a écrit :
27 janv. 2019 21:31
Je suis complètement partant pour un chat imbriqué directement dans le jeu, mais pas pour abandonner totalement le système de messagerie (peut être pour le roleplay, la persistence qui sera peut-être plus longue que le chat... à voir)
> qu'est-ce que vous pensez de ce point ?
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais il est évident que le système de messagerie actuel garderait toute sa place.
Pour moi, les deux sont complémentaires : le chat pour discuter et arrêter une stratégie/tactique au lieu d'envoyer 50 messages, et les messages pour avoir une discussion plus en profondeur et moins dans l'instantanéité ou transmettre des instructions etc.

Quand je disais qu'un chat externe (via une appli tierce) serait cool, c'était surtout pour éviter un gros boulot pour les dév :)
Un outil interne bien intégré serait bien sûr mieux dans l'absolu (pour inclure tout le monde, effectivement), mais je suppose que ce ne serait pas une tâche facile et rapide...
Après, je ne me rends pas compte du tout du boulot que ça représente, s'il y a déjà des trucs open-source facilement adaptables ou pas etc.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Chat general

Message par Phenix » 30 janv. 2019 11:34

Bah oui il y a des outils open source, mais tous ceux que j'ai regardé n'avaient pas forcément les fonctions utiles, ou alors on ne pouvait pas les imbriquer directement etc.
Le reste était des outils payants et ce n'est pas trop l'esprit de Delain que d'aller chercher des solutions commerciales alors qu'on arrive à faire des choses sympa sans

Ce serait à continuer à creuser, j'ai regardé et fait une proposition avec Discord et le plugin Titan, je n'ai pas trouvé mieux
si d'autres trouvent quelque chose je suis preneur :)
Répondre