Ce forum est destiné à recueillir les éventuels bugs rencontrés sur le jeu...
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guillaume1
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par guillaume1 » 30 déc. 2018 22:35
Bonjour,
Je viens de lancer un Absorption vitale sur un monstre(avatar) et voici le résultat:
Vous avez lancé le sort Absorption vitale, sur la cible Avatar de Libra, en utilisant la compétence Magie de l’esprit.
Votre chance de réussir (en tenant compte des modificateurs) est de 91 et votre lancer de dés est de 27.
Vous avez donc réussi.
Votre jet d’amélioration est de 65, Vous n’avez pas réussi à améliorer cette compétence.
Vous tentez de mémoriser le sort. Votre probabilité de mémorisation est de 0. Votre lancer des dés est de 2.
Vous n’avez pas réussi à mémoriser ce sort.
Votre adversaire n’arrive pas à résister au sort.
Avatar de Libra perd 1 points de vie.
Avatar de Libra survit à ce sortilège.
Vous avez régénéré 0 points de vie.
Au vu de la description du sort:
Vous drainez une part de la vie de votre cible, régénérant ainsi la vôtre. Les dégâts infligés sont de 5d5 + bonus (3d5 en cas de résistance). Le bonus vaut (I - A/2), où I est votre intelligence, et A l’armure intrinsèque de votre cible. Si vous êtes un sorcier, le bonus de voie vous permet d’infliger 10 points de dégâts supplémentaires. Vous regagnez 0.04*I (0.03*I en cas de résistance) fois les dégâts infligés (dans la limite de vos points de vie).
J'aurai du lui infliger au minimum 5 dégâts non ?
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Khrô le Bô
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Message
par Khrô le Bô » 30 déc. 2018 23:35
T'es peut être plus bête que la moitié de son armure intrinsèque
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guillaume1
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par guillaume1 » 31 déc. 2018 14:45
Je ne pensais pas que le bonus pouvait être négatif.
Mais dans ce cas le résultat n'est pas cohérent quand même vu qu'il a une armure de 100 et moi un intelligence de 9, avec le meilleur jet de dés possible le résultat est de 5*5 + (9 - 100/2) = -16 et non 1.
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Marlyza
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Message
par Marlyza » 31 déc. 2018 15:12
guillaume1 a écrit :5*5 + (9 - 100/2) = -16 et non 1.
Il y a peut-être un minimum de 1PV, maquerait plus que la cible regagne des PV sur une absorption de vie et que du coup t'en perds autant....
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guillaume1
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par guillaume1 » 31 déc. 2018 15:17
Dans se cas j'aurais plus vu le résultat à 0 ça me semble plus logique. Mais on ne le saura pas tant qu'un dév n'aura pas jeté un œil à ce qui est implémenté dans le code du jeu.
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Marlyza
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par Marlyza » 31 déc. 2018 15:31
guillaume1 a écrit :Dans se cas j'aurais plus vu le résultat à 0 ça me semble plus logique. Mais on ne le saura pas tant qu'un dév n'aura pas jeté un œil à ce qui est implémenté dans le code du jeu.
La vache, vous êtes dur avec les devs...
Code : Tout sélectionner
-- si negatif alors 0
if drain_pv < 0 then
drain_pv := 1;
end if;
J'avoue que le commentaire de codage est contradictoire avec le code
.
Mais d'un point de vue codage, le minimum de dégât avec "absorption vitale, c'est 1PV. Pour moi pas de BUG.
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guillaume1
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par guillaume1 » 31 déc. 2018 15:42
Merci Marlyza d'avoir regardé.
Si je suis si dur c'est parce que c'est mon métier aussi
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Marlyza
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par Marlyza » 31 déc. 2018 15:49
guillaume1 a écrit :Merci Marlyza d'avoir regardé.
Si je suis si dur c'est parce que c'est mon métier aussi
Si tu sais faire, on ne refuse pas les bonnes volontés dans l’équipe de dev
!
J'ai quand même corrigé:
Code : Tout sélectionner
-- Pas de dégats négatifs: minimum 1pv
if drain_pv < 1 then
drain_pv := 1;
end if;
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guillaume1
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par guillaume1 » 31 déc. 2018 16:01
Bien les commentaires c'est importants
Il est vrai que j'hésite à vous rejoindre depuis quelques mois, mais le temps à trouver est pas facile. On verra en 2019.
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Phenix
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par Phenix » 31 déc. 2018 17:35
Excellente idée ! il n'y a pas d'exigence d'investissement, les gens font ce qu'ils peuvent, même si chacun fait un petit peu, avec le temps ça fait de grands changements ! N'hésites pas à nous recontacter on en discutera.
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pnarcade
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par pnarcade » 09 janv. 2019 12:53
Allez Guillaume! Allez Guillaume! Alleezzzzz!!!
Au collège j'avais appris le html et le CSS si jamais ça peut servir ><
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!