Métabolisme des guerriers
Métabolisme des guerriers
Constat ; les guerriers dépendent des mages et les seules possibilités de modifier le gameplay des guerriers passent par la magie.
Idée de base : créer des "voies de spécialisation" pour les guerriers que l'on pourrait nommer métabolisme.
Ce serait une action spécifique, un peu comme la concentration permettant d'activer les bonus liés au métabolisme choisi. Les bonus sont activés suite à cette action et peuvent s'estomper dans le temps.
Exemples de métabolisme et effets :
Métabolisme rapide : -X degats par coup et -Y à la dlt
Métabolisme lent : +X degats par coup et +Y à la dlt
Métabolisme Végétal : +X en régen et -Y en degats, Aura "de feu" (épines du végétal) de Z degats, malus deplacement
Métabolisme de Vampire (car il y en a encore et cela pourrait relancer cette race) : Régen selon degats améliorée (car à ce jour c'est uniquement si l'on est à mains nues)
Métabolisme "ambidextre" : amélioration aléatoire de compétence de toucher entre 0 et X, de DEXTERITE de Y et malus de degats de Z
Métabolisme "flamme intérieure" réduction de dext (pour etre plus sensible aux attaques à distance et reduire les % de speciaux), allouer un bonus de degats et d'esquive
Idée plus poussée : Faire varier la puissance ou durée de l'effet selon le nombre de PAs dépensés.
Min : 2, max 12.
Il faut calibrer selon le niveau de perso pour que les faibles niveaux y voient un intérêt et que ce ne soit pas trop gros bill pour les persos de haut niveau.
Idée de base : créer des "voies de spécialisation" pour les guerriers que l'on pourrait nommer métabolisme.
Ce serait une action spécifique, un peu comme la concentration permettant d'activer les bonus liés au métabolisme choisi. Les bonus sont activés suite à cette action et peuvent s'estomper dans le temps.
Exemples de métabolisme et effets :
Métabolisme rapide : -X degats par coup et -Y à la dlt
Métabolisme lent : +X degats par coup et +Y à la dlt
Métabolisme Végétal : +X en régen et -Y en degats, Aura "de feu" (épines du végétal) de Z degats, malus deplacement
Métabolisme de Vampire (car il y en a encore et cela pourrait relancer cette race) : Régen selon degats améliorée (car à ce jour c'est uniquement si l'on est à mains nues)
Métabolisme "ambidextre" : amélioration aléatoire de compétence de toucher entre 0 et X, de DEXTERITE de Y et malus de degats de Z
Métabolisme "flamme intérieure" réduction de dext (pour etre plus sensible aux attaques à distance et reduire les % de speciaux), allouer un bonus de degats et d'esquive
Idée plus poussée : Faire varier la puissance ou durée de l'effet selon le nombre de PAs dépensés.
Min : 2, max 12.
Il faut calibrer selon le niveau de perso pour que les faibles niveaux y voient un intérêt et que ce ne soit pas trop gros bill pour les persos de haut niveau.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Re: Métabolisme des guerriers
Tout est possible mais il faudrait faire des groupes de tests pour essayer de voir l'impact que ça a en PvM et en PvP pour bien doser les bonus/malus
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Re: Métabolisme des guerriers
Le métabolisme Vampire pourrait m’intéresser .A ce sujet, si vous me le permettez , je vais digresser un peu :
Je trouve qu'une des particularités des Vampires ( dont je suis ) est vraiment très obscure et semble totalement inutile... Il y a(vait) une Aptitude appelée le " Vampirisme " sur ma fiche de perso ( mais qui n'apparait plus depuis plusieurs mois ... bug ? C'était un lien qui donnait ma filiation au Duc Stanislas Valshcezc ). Aptitude qui permettait de régénérer des PV proportionnellement au niveau de Vampirisme ( on pouvait augmenter le niveau de Vampirisme à chaque montée de niveau ) mais la régen semblait pouvoir ne se faire que si on attaquait à main nue... attaque devenue obsolète avec l'apparition des nouvelles armes ( par ailleurs enchantables en dégâts ). Les armes utilisant la compétences " Attaque aux poings " ne semblait pas induire de la régèn . Du coup je n'ai jamais voulu tenter d'augmenter cette Aptitude , je trouve dommage que ça n'ait pas plus été "travaillé" ou "interessant" à utiliser ...
Je trouve qu'une des particularités des Vampires ( dont je suis ) est vraiment très obscure et semble totalement inutile... Il y a(vait) une Aptitude appelée le " Vampirisme " sur ma fiche de perso ( mais qui n'apparait plus depuis plusieurs mois ... bug ? C'était un lien qui donnait ma filiation au Duc Stanislas Valshcezc ). Aptitude qui permettait de régénérer des PV proportionnellement au niveau de Vampirisme ( on pouvait augmenter le niveau de Vampirisme à chaque montée de niveau ) mais la régen semblait pouvoir ne se faire que si on attaquait à main nue... attaque devenue obsolète avec l'apparition des nouvelles armes ( par ailleurs enchantables en dégâts ). Les armes utilisant la compétences " Attaque aux poings " ne semblait pas induire de la régèn . Du coup je n'ai jamais voulu tenter d'augmenter cette Aptitude , je trouve dommage que ça n'ait pas plus été "travaillé" ou "interessant" à utiliser ...
Re: Métabolisme des guerriers
De mon côté je n'ai entendu aucun admin parler des vampires, donc à part si quelqu'un a fait une modif sans prévenir, c'est peut-être juste un bug à examiner ;
Il n'y a plus beaucoup de vampires, il serait peut-être intéressant de relancer ce concept. Est-ce qu'il y a un sujet précis sur ce thème dans le forum, à ta connaissance ?
Il n'y a plus beaucoup de vampires, il serait peut-être intéressant de relancer ce concept. Est-ce qu'il y a un sujet précis sur ce thème dans le forum, à ta connaissance ?
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- Habitué
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Re: Métabolisme des guerriers
Pas de sujet dédié aux Vampires à ma connaissance ( bon, je peux me tromper car je ne suis pas un fidèle habitué du Fofo ).
Pour le nombre de Vampire(s) ... lorsqu'on regarde les statistiques au niveau de la Répartition par race et par sexe ... et bien il n'y a plus qu'un Vampire en jeu ... Je ne sais pas si ça omet des éventuels Vampires en hibernation ?
Si ce n'est pas le cas Ulrich Asturia est le dernier de sa race... donc le sujet n'est pas forcément prioritaire ^^.
Pour le nombre de Vampire(s) ... lorsqu'on regarde les statistiques au niveau de la Répartition par race et par sexe ... et bien il n'y a plus qu'un Vampire en jeu ... Je ne sais pas si ça omet des éventuels Vampires en hibernation ?
Si ce n'est pas le cas Ulrich Asturia est le dernier de sa race... donc le sujet n'est pas forcément prioritaire ^^.
Re: Métabolisme des guerriers
Lol bah si, tu es une race en disparition du coup ! Faudra que je regarde ça à l'occasion, je suis curieux d'en savoir plus.
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- Habitué
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Re: Métabolisme des guerriers
Lorsque tu auras regardé, fais moi part de tes observations, en MP si ça convient mieux .
- MasqueDeMort
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Re: Métabolisme des guerriers
J'ai une petite proposition pour toi, liée aux vampires à Kangaxx et à l'anneau de l'immortel.
Je te proposerai mon scénar au plus tôt.
Je te proposerai mon scénar au plus tôt.
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- Habitué
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Re: Métabolisme des guerriers
Curieux de savoir de quoi il s'agit
- MasqueDeMort
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Re: Métabolisme des guerriers
Ulrich Asturia a écrit :Curieux de savoir de quoi il s'agit
Check tes Mp fofo
Re: Métabolisme des guerriers
Bah si tu arrives à coder ça on pourrait tester de coller ces compétences sur des persos de tests et les faire se tabasser ^^lourson a écrit : ↑14 déc. 2018 22:00métabolisme et effets :
Métabolisme rapide : -X degats par coup et -Y à la dlt
Métabolisme lent : +X degats par coup et +Y à la dlt
Métabolisme Végétal : +X en régen et -Y en degats, Aura "de feu" (épines du végétal) de Z degats, malus deplacement
Métabolisme de Vampire (car il y en a encore et cela pourrait relancer cette race) : Régen selon degats améliorée (car à ce jour c'est uniquement si l'on est à mains nues)
Métabolisme "ambidextre" : amélioration aléatoire de compétence de toucher entre 0 et X, de DEXTERITE de Y et malus de degats de Z
Métabolisme "flamme intérieure" réduction de dext (pour etre plus sensible aux attaques à distance et reduire les % de speciaux), allouer un bonus de degats et d'esquive
Re: Métabolisme des guerriers
En soit la proposition n'est pas très complexe car elle réutilise des composants déjà développés : certains effets.
Le codage se limite logiquement au menu pour accéder à son type de métabolisme et au bouton pour lancer les effets convenus à l'avance.
Avant de coder il faut un peu de débat : c'est une idée de base. Nul doute que d'autres joueurs auront des idées plus affûtées ou des ajustements judicieux.
Discutons -> décidons -> codons.
Le codage se limite logiquement au menu pour accéder à son type de métabolisme et au bouton pour lancer les effets convenus à l'avance.
Avant de coder il faut un peu de débat : c'est une idée de base. Nul doute que d'autres joueurs auront des idées plus affûtées ou des ajustements judicieux.
Discutons -> décidons -> codons.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.