Pour les développeurs qui veulent commencer...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Pour les développeurs qui veulent commencer...

Message par Merrick » 12 déc. 2018 20:22

... j'ai mis en place un outil d'analyse de qualité de code pour Delain, qui se trouve ici : https://sonarqube.sdewitte.net/dashboar ... n%3Adelain

Pour les devs qui veulent commencer tout doucement, vous pouvez regarder dans les bugs (pour commencer) et dans le code dupliqué, et commencer à apporter les corrections au fur et à mesure (la procédure pour intervenir sur le code source se trouve ici : https://github.com/Merrick28/delain/wik ... ode-source )

Il y a pléthore de code obsolète, facilement corrigeable par (presque) tout le monde, mais ça représente une masse de travail immense pour les quelques développeurs actuels.

N'hésitez pas à participer, il n'y a aucun risque puisque les commits sont contrôlés à la main avant d'être intégrés dans le jeu, et ça peut aider à rendre le code plus facile à maintenir.
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pour les développeurs qui veulent commencer...

Message par Merrick » 13 déc. 2018 07:29

Petite précision : on ne parle que de code déprécié ou de correction de bugs, tout ce qui est nouvelle fonctionnalité doit être validé par l'équipe avant d'être accepté.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: Pour les développeurs qui veulent commencer...

Message par Phenix » 13 déc. 2018 20:46

Oui il y a une équipe de dev pour laquelle j'avais défini un fonctionnement simple et clair, et ça a toujours bien fonctionné, jusqu'à un évènement récent, de la part de quelqu'un qui n'a jamais respecté Delain.

Cela avait l'avantage que tu ne vois arriver que ce qui est 100% OK.

Mais si n'importe qui peut arriver sur Git et envoyer des requêtes directement, sans que personne ne soit prévenu à part toi qui ne gère plus le jeu en direct, je pense que ça va être plus délicat.
Répondre