Pour les développeurs qui veulent commencer...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Merrick
Le Taulier

Pour les développeurs qui veulent commencer...

Message par Merrick » 12 déc. 2018 20:22

... j'ai mis en place un outil d'analyse de qualité de code pour Delain, qui se trouve ici : https://sonarqube.sdewitte.net/dashboar ... n%3Adelain

Pour les devs qui veulent commencer tout doucement, vous pouvez regarder dans les bugs (pour commencer) et dans le code dupliqué, et commencer à apporter les corrections au fur et à mesure (la procédure pour intervenir sur le code source se trouve ici : https://github.com/Merrick28/delain/wik ... ode-source )

Il y a pléthore de code obsolète, facilement corrigeable par (presque) tout le monde, mais ça représente une masse de travail immense pour les quelques développeurs actuels.

N'hésitez pas à participer, il n'y a aucun risque puisque les commits sont contrôlés à la main avant d'être intégrés dans le jeu, et ça peut aider à rendre le code plus facile à maintenir.
Merrick
Le Taulier

Re: Pour les développeurs qui veulent commencer...

Message par Merrick » 13 déc. 2018 07:29

Petite précision : on ne parle que de code déprécié ou de correction de bugs, tout ce qui est nouvelle fonctionnalité doit être validé par l'équipe avant d'être accepté.
Phenix
Pilier

Re: Pour les développeurs qui veulent commencer...

Message par Phenix » 13 déc. 2018 20:46

Oui il y a une équipe de dev pour laquelle j'avais défini un fonctionnement simple et clair, et ça a toujours bien fonctionné, jusqu'à un évènement récent, de la part de quelqu'un qui n'a jamais respecté Delain.

Cela avait l'avantage que tu ne vois arriver que ce qui est 100% OK.

Mais si n'importe qui peut arriver sur Git et envoyer des requêtes directement, sans que personne ne soit prévenu à part toi qui ne gère plus le jeu en direct, je pense que ça va être plus délicat.
Répondre