-4 et antre

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Répondre
toron
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 10 mars 2018 19:09

-4 et antre

Message par toron » 27 oct. 2018 08:28

Bonjour,

Je suis depuis 3 jr arriver au -4, ma seule envie est dans partir le plus vite possible :D
-c'est petit
-il y as des monstres partous ! donc beaucoup ! de tres faible. Ce positionner correctement n'est pas facile.
-ciblage des familiers, un est mort, un autres as faillis suivre..
-et surtt sa pex mais alors quedalle, ca en est ridicule.

Bref, j'aimerai essayer les antres, pour au moins m'amuser un peu et pex, mais est ce faisable avec une seul triplette lvl 16 + 2 fam. 2 guerrier + un enchanteur runique (bzk).

Puis je remonter d'une antre (comme un escalier) ci ca sent le sapin ? ou dois tous combattre traverser ?

Ca tente des joueurs d'obtenir les medaillons pour le -5. (qui me semble beaucoup plus interressant).

Merci.
toron
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 10 mars 2018 19:09

Re: -4 et antre

Message par toron » 27 oct. 2018 08:40

J'ai lu d'autres post, seul c'est impossible.

Est ce que d'autres aventuriers envisagerai l'aventure, meme d'ici, un ou plusieurs mois ?
toron
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 10 mars 2018 19:09

Re: -4 et antre

Message par toron » 29 oct. 2018 06:32

Est'il moral d'integrer une coterie, au -5 pour y etre teleporter, ou est ce conciderer comme de l'abus ?
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: -4 et antre

Message par Marlyza » 29 oct. 2018 07:32

Normalement, pour intégrer une coterie, c'est sur invitation du chef de coterie et il doit te voir pour pouvoir le faire.
Par quel tour de force tu te téléporte?
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: -4 et antre

Message par Phenix » 29 oct. 2018 07:47

Ah oui le -4 est vraiment dur, même en coterie, même avec des bons niveaux

De toutes façons Delain est un jeu fait pour jouer en coterie. Niveau monstre je ne connais pas bcp d'étages ou tu peux te ballader tranquillement sans risque. Et puis c'est + sympa de jouer en groupe

Tu ne dois pas tout combattre, il faut juste que les 3 médaillons soient présents sur l'escalier qui donne accès au -5. Si tu cliques dessus il te dira si les médaillons sont dans les autres ou si ce sont des aventuriers qui les ont (dans ce cas tu peux t'allier à eux, ou attendre qu'ils arrivent si tu ne peux pas les rejoindre

par contre niveau 16 pour le -5 je te conseille d'avoir des copains costauds pour aller t'y ballader ^^

Pour le tp tu parles du rappel? Je ne sais pas si ça fonctionnerait mais c'est détourner l'utilisation de la capacité, et passer outre les quêtes d'accès

L'important est de descendre une fois au -5, puis de valider le grand escalier qui te permettra d'y revenir plus tard sans refaire la quête du -4.
toron
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 10 mars 2018 19:09

Re: -4 et antre

Message par toron » 29 oct. 2018 08:28

Merci, oui je parle du rappel.

Je vais enqueter sur les groupes potentiels.
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: -4 et antre

Message par MasqueDeMort » 29 oct. 2018 18:30

Si tu fais partie d'une coterie qui est déjà au -5 ou plus bas, si tu meurs et que tu t'y fais téléporter via le rapl coterie c'est tout à fait possible, aucun abus.
Avatar de l’utilisateur
Marlyza
Dieu du forum
Messages : 2535
Inscription : 15 déc. 2017 09:48

Re: -4 et antre

Message par Marlyza » 29 oct. 2018 18:35

MasqueDeMort a écrit :Si tu fais partie d'une coterie qui est déjà au -5 ou plus bas, si tu meurs et que tu t'y fais téléporter via le rapl coterie c'est tout à fait possible, aucun abus.
Sauf si le chef de coterie remonte par un "Grand escalier", l'intègre dans la coterie, et redescends pour le rappeler.
~~ Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres. ~~
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: -4 et antre

Message par MasqueDeMort » 29 oct. 2018 18:40

Ca s'est déjà fait, c'est plutôt malin ^^

De toute façon le rapl coterie permet bien des "bidouilles".
Je te parle même pas des défis…

De toute façon c'est incontrôlable et nous ne sommes pas là pour faire la police.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: -4 et antre

Message par Phenix » 29 oct. 2018 20:00

C'est sûr que c'est malin, et c'est sûr que je ne vais pas passer du temps à regarder si des mecs font ça, cependant c'est du détournement du rôle du rappel
à ce moment là tout le monde se fait tp au -9 ou au marais et deviens niveau 50 en une semaine. Ca gâcherait le plaisir de découvrir différents étages et d'explorer avec des amis.
Bref, je ne vais pas regarder spécialement, mais si je tombe sur un abus prononcé je ne garantis pas la clémence ^^
toron
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 10 mars 2018 19:09

Re: -4 et antre

Message par toron » 30 oct. 2018 18:18

Je comprend est je ne le ferais pas.

Meme, si aujourdhuis, constituer un groupe de joueur (qui aurais le niveau adequat) pour passer au -5 ca reste assez tendu.
Il n'y as plus que des (tres) gros joueurs sur delain.
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: -4 et antre

Message par Phenix » 30 oct. 2018 20:12

Oh il ne faut pas penser ça, avec notre politique de faire bouger les choses, on a des créations de compte quasiment tous les jours ces derniers temps
et la dernière animation de papi taupe a rassemblé quand même pas mal de monde, et c'était pour les débutants et niveau moyens

Si tu as une guilde, il y a peut être des collègues qui seront prêts a te prendre dans leur groupe même si tu n'as pas le niveau pour l'étage. Perso, dans le cadre d'une animation, j'avais eu l'occasion d'aller au -5 au niveau 17 ! Si tu as une coterie costaud tu peux même aller au -9 du moment que tout le monde gère bien ses placements et compagnie.

Répartition par étage :
Seuls les étages connus sont visibles. De nombreux antres existent et restent à la découverte des joueurs/personnages

https://www.jdr-delain.net/statistiques_v2.php :
Etage Personnages Niveau moyen Monstres Familiers
Etage 0 - Les extérieurs 100 11 403 36
Etage -1 - Premier contact... 61 20 78 49
Etage -2 - Le pays des pas perdus 45 31 91 34
Etage -3 - Le masque de mort 57 36 184 79
Etage -4 - Le pays des gelées 74 53 209 90
Etage -5 - L'antichambre de l'enfer44 30 205 65

tu vois y a 74 persos au -4, soit 25 joueurs, tu devrais bien arriver à trouver quelqu'un qui fait la quête ^^ y en a d'autres qui n'ont pas envie de rester coincés ici ^^
toron
Petit joueur
Messages : 24
Inscription : 10 mars 2018 19:09

Re: -4 et antre

Message par toron » 01 nov. 2018 08:01

Tres bien, je ne savais pas.

Je suis retourner au -3 (pour x raison).
C'est le jour est la nuit, j'ai abattu 2 pauvres monstres (aussi fort qu'au -4) et je me suis gaver d'xp, x 3.
Integrer une guilde coterie, je suis pas chaud, ils sont lent, dur d'etre op sur t duree de sort, Non seul c'est beaucoup mieux, et puis se serait trop simple.
Une nuee de monstre est facilement gerable (seul risque de mourrir).
Ou alors descendre les etages, mais avec des teams de meme niveau, sinon plaisir gacher.

J'ai un souci avec le -4 ;) que je traverserai plus tard pour les antres en mode kamikaze, on verra bien....
Avatar de l’utilisateur
MasqueDeMort
Pilier
Messages : 751
Inscription : 27 déc. 2017 05:41

Re: -4 et antre

Message par MasqueDeMort » 01 nov. 2018 09:10

tu devrais trouver une auberge et laisser une info genre :

la même chose que tu as dit ici, que tu cherches des collègues pour recup les medaillons et aller au -5 et qu'ils te contactent via mp.

Y aura beaucoup plus de personne qui liront ton annonce in game via les rumeurs de la taverne que ici, su rel fofo...
Avatar de l’utilisateur
Phenix
Dieu du forum
Messages : 2475
Inscription : 14 nov. 2017 19:06
Contact :

Re: -4 et antre

Message par Phenix » 01 nov. 2018 12:24

Ah bah c'est sur qu'il faut une bonne coterie sinon c'est compliqué, mais si tu trouves 1 ou 2 joueurs qui sont aussi actifs que toi tu pourras aller bcp plus vite

le -4 est particulier, même les niveaux 30+ n'aiment pas y trainer. C'est le passage chaud à valider une fois pour pouvoir aller dans les autres étages. Faut un peu de challenge aussi ^^
Répondre