Familiers : modifications

Présente les différentes avancées du projet

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DelTree
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Re: Familiers : modifications

Message par DelTree » 21 mai 2018 22:25

Allez... Puisqu'il se trouve des râleurs... Un petit mot de quelqu'un qui vient rarement sur le forum...

J'avais décidé de ne pas avoir de familiers précisément parce qu'on ne pouvait pas les garder...

Ce changement remet ce choix en cause pour deux de mes persos (mon nain n'étant pas mage)...

Donc très bon changement pour moi...
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Milamber69
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Re: Familiers : modifications

Message par Milamber69 » 21 mai 2018 22:28

Pas besoin d'être mage pour avoir un familier ;)
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Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 21 mai 2018 22:30

Heureux de l'apprendre DelTree, ça va considérablement t'agrémenter le jeu ^^

Mil, je crois qu'il voulait dire qu'il ne fait pas de fam divin.
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Re: Familiers : modifications

Message par greedy » 21 mai 2018 23:45

Bonsoir tout le monde,
Milamber69 a écrit :Pas besoin d'être mage pour avoir un familier ;)
Non...sauf quand on veut le ressusciter :cherche:

Tant qu'on en est à parler des familiers "mineurs" : a quand les familiers majeurs ? :mrgreen:
(Ne me dites pas qu'il s'agit du familier Demon...)
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Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 22 mai 2018 11:13

Alors contrairement à ce qui est indiqué en jeu... après vérification les prêtres peuvent lancer des sorts runiques... c'est surtout qu'il les perdent en passant prêtre, ou qu'ils ne peuvent pas les mémoriser. De toutes façons ce n'est pas un sort mémorisable.

Donc si, ton prêtre pourra rezz son fam divin. De plus il n'est pas impossible qu'on fasse un sort divin dédié, comme le suggérait justement Ganael, pour des raisons RP.
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Re: Familiers : modifications

Message par Cook » 22 mai 2018 12:31

C'est presque ça :

En passant prêtres, ils ne voient plus leurs sorts mémorisés antérieurement...
par contre (si ca n'a pas été modif) :
- ils les récupèrent s'ils abandonnent la prêtrise
- les sorts lancés via runes en étant prêtre augmentent aussi le % de mémo
- il est possible de mémo un sort en étant prêtre (même si pas accessible pour lancer sans runes)
Eclate tout sur son passage
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Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 22 mai 2018 23:08

Intéressant, je n'avais jamais poussé jusque là.
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Re: Familiers : modifications

Message par toron » 23 mai 2018 09:05

Une question.

Un joueur meurt en pvp, son familier n'as pas ete cibler/tuer !
Que ca passe t'il, le fam reste sur place (et ne peux pas jouer)...
le fam est tp au temple, avec tous c'est objets ?
Je vois un enorme abus refourguer c'est objet au fam, sans penaliter.
Ce qui pourrai entrainer, un ciblage, poutrage regulier des fam.

Je suis semi pk et honnetement tuer les familiers des autres, les frustrer, ne m'amuserai pas du tous.
Mais ne pas recolter d'objets a la mort non plus.
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Re: Familiers : modifications

Message par MasqueDeMort » 23 mai 2018 10:01

Le fam est téléporté avec son maître et il perd des objets tout comme ce dernier.
Il subit néanmoins un certain traumatisme.
Cibler le familier avant le maître comporte un certain nombre de risques évidents.
Les joueurs ont désormais un choix stratégique à faire lors de leurs escarmouches :wink:
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Re: Familiers : modifications

Message par pnarcade » 24 mai 2018 11:00

Si le familier est tué et pas le maître, que se passe-t-il ?
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
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Re: Familiers : modifications

Message par Milamber69 » 24 mai 2018 11:29

Comme avant.
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Re: Familiers : modifications

Message par Marlyza » 24 mai 2018 11:51

Comme avant oui, mais tu as maintenant un sort pour le ressusciter!
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Re: Familiers : modifications

Message par Donjon - E » 24 mai 2018 14:07

Super amélioration ! Merci à vous !

Perso, je suis là pour m'amuser dans un jeu déjà plutôt compliqué et je n'avais aucun plaisir à perdre puis remonter mes familiers inlassablement (pas envie de jouer en mode hardcore non plus juste pour conserver mes familiers).

Je pense, par ailleurs, que ça peut dynamiser le jeu et contrairement à ce qu'on pourrait penser peut être diminuer le nombre de familiers car il faut pouvoir le ressusciter (donc lancer un sort de haut niveau et aller chercher cette rune relativement rare). Ce sera intéressant de voir les impacts dans le futur.
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Re: Familiers : modifications

Message par Phenix » 24 mai 2018 21:53

oui et accessoirement arrêter de remplir la base de données avec des dizaines de familiers rensignés par perso !

Bon je me doutais bien qu'il y aurait quelques personnes à qui ça ne plairait pas (gros changement tout de même), mais globalement c'est plutôt considéré comme un progrès. Cela devrait encourager les nouveaux à s'accrocher aussi (on a eu des abandons à cause de ça)
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Re: Familiers : modifications

Message par Einig » 28 mai 2018 12:22

Merci pour les diverses évolutions!

Je me pose une question concernant les familiers de combat.
Que se passe-t-il si le familier meurt suite à la destruction des ses griffes/tentacules? (D'ailleurs, cela arrive-t-il vraiment qu'ils s'usent complètement?)
A la résurrection, reviendrait-il tout nu ou muni de nouveaux appendices tous neufs?
Dans un monde sans mélancolie, les rossignols se mettraient à roter.
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