Message
par Le Boute-en-Train » 02 sept. 2017 16:34
Chapitre III : La reconquête :
De longs mois s'étaient écoulés depuis le rassemblement des troupes de Shadbak. Profitant du départ des vétérans de l'Ordre du Bouclier de la mine, la cheffe de guerre et ses troupes avaient fondu tels des rapaces sur les quelques défenses encore alors présentes pour protéger la place forte et s'en était emparée. Quelques-uns avaient réussi à s'enfuir, mais beaucoup d'autres avaient été tués ou fait prisonniers. Le jeune Dertrain avait réussi à s'échapper de la place forte avec quelques troupiers et s'était mis en tête de sauver ses congénères et de reprendre la mine à Shadbak.
La rumeur commençait à se répandre dans les Souterrains : un jeune combattant nain avait fait irruption dans l’unique village du Premier Contact en plein milieu de l’après-midi. Visiblement épuisé, il était grimpé sur une caisse en bois avant de s’époumoner :
- A tous les combattants, mages, archers, et autres aventuriers assoiffés de sang, le Royaume d’Hormandre et le peuple nain ont besoin de votre aide ! Une cheffe de guerre morbeline répondant au nom de Shadbak a pris position dans une mine exploitée par l’Ordre du Bouclier et sous protectorat de sa Majesté Hormandre. Elle retient plusieurs ouvriers en otage et revendique la liberté pour son peuple de soudards assoiffés de sang ! Une récompense sera attribuée à chaque combattant qui aura servi la cause de l’Ordre du Bouclier et qui aura pris part aux négociations ! Si vous souhaitez nous aider, merci d’envoyer une missive à Dertrain pour organiser votre acheminement vers la zone de guerre.
Dès lors, de nombreux coursiers avaient commencé à parcourir les souterrains à la recherche de guerriers belliqueux prêts à en découdre.
Il ne fallu que quelques jours pour que de nombreux combattants répondent à l'appel : Ar-léze le lutin et son compagnon l'elfe noir, brakmar, Vendetta, Agrippine, Joxer Le Magnifique (qui avait horreur de la violence), Tom Bombadil, Allen et ses compagnons, Pythagore, Alustrielle, Flecheux, Traban, Soryane, kate, Boulet et plusieurs autres répondirent présents et commencèrent à se préparer pour l'expédition.
[Dertrain] :
Hochant la tête d'un air satisfait en voyant les aventuriers approcher du campement, Dertrain donna une tape sur l'épaule du jeune coursier :
- T'as fait un sacré boulot mon gars ! Vas te reposer un peu, t'as l'air complètement épuisé ! Et ne t'inquiètes pas, on leur fera la peau à ces cul-verts !
Adressant un clin d'oeil à son soldat, et le regarda se rendre sous sa tente. Bien qu'il fasse bonne figure devant ses hommes, il n'en menait pas large pour autant. Et pour cause ! Ils s'étaient fait avoir comme des pisse-lait ! Seul lui et une poignée de guerriers avaient réussit à prendre la fuite ! Les autres étaient soit morts, soit prisonniers. Se pinçant l'arête du nez d'un air soucieux, il fit rouler ses épaules pour dénouer ses muscles avant de se diriger vers la troupe d'aventuriers.
- Bien le bonjour à vous tous ! Avant toute chose, je tenais à vous remercier d'être venus ! J'aurais espéré vous voir plus nombreux, mais je ne doute pas que nous saurons venir à bout de cet épineux problème ! Je vais la faire courte : on est dans une sacrée merde et votre aide ne sera pas de trop comme vous pouvez le voir !
Le jeune commandant nain désigna d'un mouvement de tête les quelques soldats qu'il avait à sa disposition.
- Sans rentrer dans les détails, l'Ordre du Bouclier dont je fais partie, avait placé sous sa protection une mine servant à alimenter les caisses d'Hormandre et à ravitailler ses forges en métaux. Mais ces saloperies de cul-verts nous sont tombés sur le coin de la tronche avec à leur tête une cheffe de guerre se faisant appeler Shadbak. Z'avaient bien préparé leur coup, parce qu'ils nous ont attaqué pile quand nos effectifs étaient réduits : le gros de nos troupes était parti escorter le chargement annuel de minerais sous le commandement de Vragni, un ponte de l'Ordre du Bouclier (et accessoirement mon futur beau-père) grommela Dertrain dans sa barbe.
- En définitive, on doit reprendre cette mine et sauver un maximum de prisonniers avant qu'il ne soit trop tard. J'aurais bien attendu le retour de Vragni, mais il ne sera pas là avant au moins trois mois. Tout ce qu'on sait à l'heure actuelle c'est que Shadbak est aidée par son bras-droit, un morbelin du nom de Morwën. Sacré zigoto d'ailleurs, de ce que je sais, il faisait partie d'une guilde humaine : les Khan Morpogue non les Angue Morponk ? Enfin bref une de ces corporations à la con !
Triturant sa barbe d'un air pensif, Dertrain ajouta :
- J'ai pas mal cogité sur la façon de nous y prendre. Il nous faudrait plus d'informations sur la configuration des lieux, sur le nombre de troupes qu'ils peuvent avoir, s'il y a des tours de garde. Ah et puis aussi, si jamais les choses tournent à la négociation, nous faudra des ressources pour échanger les prisonniers. Et puis mes gars n'ont pas bouffé grand chose depuis qu'on s'est fait botter le cul. En bref, nous faudrait un chariot de ravitaillement.
Dévisageant les aventuriers d'un oeil expert, il dit :
- Toi, toi et toi ! Une petite mission de reconnaissance ça vous va ?
Dit-il en désignant plusieurs jeunes aventuriers.
- Les autres, faudrait que vous alliez récupérer ce fameux chariot d'approvisionnement et que vous le rameniez au camp. Ca sera pas une mince affaire, j'ai envoyé une missive à un contact, il peut nous en avoir un mais il faudra aller le chercher en zone de non-droit, là où la garde ne patrouille pas. Y'a son lot de coupes-jarrets par là-bas !
Il croisa les bras, attendant la réponse des combattants.
Admin-Animateur des Souterrains. Une question, un problème technique, une requête d'animation ? Envoyez moi un MP sur le forum ou directement sur le jeu au pseudo suivant : Le Boute-en-Train