Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par Kaïo » 31 janv. 2017 13:35

Okay pour le défense, c'eut été une bonne idée, j'avais bel et bien remarqué qu'au départ il n'avait que 20 d'armure le coquin ! Par contre, nous n'aurions pas pu lui lancer defense : j'ai moi-même essayé de le soigner au cas où ça lui enlève des PVs, étant en zone de droit il m'était impossible de lancer un sort positif sur une engeance de Malkiar...
Ulrich Asturia
Habitué
Messages : 110
Inscription : 11 mai 2004 16:47

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par Ulrich Asturia » 31 janv. 2017 14:07

Par ailleurs le boss a été rapidement sous défense magique ,donc l'analyse mystique qu'un de mes familiers lui a lancé a été rejetée . Donc pas grand moyen d'analyser quoi que ce soit et encore moins d'en déduire des détails qui ne semblent évidents uniquement que pour des devs qui ont l'habitude de créer, manipuler et modifier des monstres.
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par Milamber69 » 31 janv. 2017 14:59

Pour les dev. Non pour les admins monstres. Nuance.
Moi je ne connais rien au monstres :D
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par La Fleche » 31 janv. 2017 16:50

Bon, et bien je suis bien content de ne pas être arrivé jusqu'au bout (finalement ce n'était pas une si mauvaise chose que ça les cases « surprise »), quand je vois comment ça s'est fini...
Image
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par Cook » 31 janv. 2017 18:39

L'Inconscience a écrit :Beaucoup d'entre vous (et je ne parle pas que du Lotus Rouge) ont décidé de foncer dans le tas, sans analyser le labyrinthe.

Toutes les cases PvP sont reconnaissables, elles sont roses. Il était donc très facile d'éviter le PvP.
Certaines cases autorisaient même le sort passage.
Certains murs étaient creusables.
Les drops de monstre se faisaient uniquement sur un certains type de case, reconnaissable par le décor.
D'autres cases recevaient aussi des largages de monstres, mais ces monstres ne se déplaçaient pas. Elles étaient aussi reconnaissables.
Le rouleau compresseur n'étais pas une menace en soi, à moins de se trouver sur sa case à l'activation.

Effectivement, je n'ai pas pensé à une parade anti-VD, ce n'étais pas prévu que le boss meurt si facilement, il y avait là encore une réflexion à mettre en oeuvre, pour trouver comment percer ses défenses, rien de compliqué, mais il fallait y penser.

Ulrich: "Les règles ne sont pas définies clairement pour vous laisser réfléchir un peu, mais une certaine logique existe dans la carte."
Tout était dit. Il n'a jamais été spécifié que le PvP était interdit.
le problème dans une course, c'est qu'on n'a pas vraiment le loisir de passer du temps à l'étude sous peine d'être dépassé... alors quand la méthode bourrine et sans prise de tête fonctionne...
C'est le problème d'un labyrinthe avec un seul chemin...

Moi j'étais seul, j'ai foncé juste pour voir jusqu'où je pouvais aller (dommage que DM soit défaillant face aux VDs, ca a écourté mon périple... mais ce sort doit être clairement corrigé, les biais et bugs qu'il induit sont trop importants !)

Pour faire un vrai labyrinthe, faut une carte où la vue est de base limitée à 1, 4 points de spawn (pour spliter les groupes) aux coins de la map avec chacun un chemin compliqué (mais même nombre de cases) qui mène à l'arrivée (et pleins de détours autour), absence d'automap (pour éviter la cartographie automatique) + des énigmes par-ci par-là (et pas nécessairement sur le bon chemin) + des pièges mortels/largages de monstres + si possible, pour corser, des déplacements de murs suite à action IG ou volonté de l'anim...
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Dingzu
Dieu du forum
Messages : 2028
Inscription : 06 nov. 2003 21:55

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par Dingzu » 31 janv. 2017 22:05

Du côté des <35 j'avais même pas trop compris que c'était une course ^^. J'ai l'impression que les joueurs ont plutôt collaboré entre eux. J'ai avancé plus rapidement que le gros de la troupe mais surtout parce que je voyais pas trop le challenge de nettoyer des monstres statiques à la VD. On a pas encore engagé le sergent final.
Avatar de l’utilisateur
Ganael
Pilier
Messages : 399
Inscription : 02 août 2005 23:45

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par Ganael » 31 janv. 2017 22:29

c'est vrai que VD nuit fortement dans le cas d'une animation comme celle ci. Quand on voit la case avec la grosse armée de monstre et son temps de survie, ça fait peur.

Possiblement comme Cook le suggère, diviser en plusieurs partie (bien tenté de sa part d'ailleurs la course).
S
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par Milamber69 » 31 janv. 2017 23:41

La course de l'autre côté à été finit par moi dimanche dernier.
Du coup ça ne serre a rien de ce presser.

Et les plus de 35 ne tapaient pas le boss sa serait sympas :))
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par La Fleche » 01 févr. 2017 10:13

Euh... du coup, comment on sort ? Il faut attendre de se faire tuer par le LR ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par Milamber69 » 01 févr. 2017 10:35

Tu fais le chemin inverse ? Haha
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par Kaïo » 01 févr. 2017 10:58

Apparemment faut rebrousser chemin... mais j'avoue se faire tuer est plus rapide, Véga qui y est passé est directement retourné dans la Halle ^^ !
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par pnarcade » 01 févr. 2017 11:41

Il y avait des failles dans l'anim, elles ont été trouvées (plus ou moins volontairement....) et explotées.
C'est dommage, mais pas interdit. :)
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
lourson
Pilier
Messages : 350
Inscription : 09 nov. 2003 18:51

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par lourson » 01 févr. 2017 13:22

Les cases roses autorisaient le pvp....
Je ne voit pas bien comment un non pvp-iste aurait pu le comprendre et donc s'en prémunir.

Une règle ne vaut que si elle est clairement établie (j'entends une règle de fonctionnement, pas une règle ou astuce inhérente à l'anim que les perso doivent découvrir).
La règle clairement établie était "pas de pvp dans la halle" de manière générale, annoncée à l'avance.
Le fait qu'une "sous règle locale" non communiquée et difficilement déductible pour le commun des mortels dans un délai court prenne le pas sur une règle générale n'est pas acceptable.

Pour simplifier : si tu termines ta DLT sur une case rose, tu es mort avant la prochaine dlt -> c'est difficile d'expérimenter de déduire et d'agir dans ces conditions.

La raison pour laquelle je n'ai pas participé à l'anim de fin est que tous les ans c'est pire.
Je ne suis pas le seul à penser qu'une animation c'est super, mais dans des conditions correctes (règles de fonctionnement claires et équité).
De ce que j'ai compris ce ne fut ni le cas pour les règles ni pour l'équité.
Certains avaient visiblement compris les astuces avant même de s'y frotter.
De là à dire que certains pourrissent / monopolisent / exploitent l'anim de fin , il n'y a qu'un pas.

Un autre REX de la halle :
Il y avait à mon sens très très peu de persos.
Je suis resté sur la zone d'échange runique pendant toute la durée (à 3 jours près).
A chaque DLT j'ai regardé les persos sur place et envoyé des messages aux nouveaux venus.
Résultats : très peu de persos, très peu de réponse, très peu d'échanges.

Pourtant, je me souviens que les runes, pour les persos <50, sont un élément extremement prisé.
Donc j'en conclus que :
- l'animation n'a pas de succès aupres des jeunes.
- personne ne veut échanger de runes entre personnages
Ce qui est fort dommage.

Quelle est la raison de tout cela ?
Mystère.

Seul intérêt de la halle dans mon cas : les changements de caractéristiques des persos pour corriger des erreurs de jeunesse ou changement d'orientation.
Un billet pour un train couchette de jour, en tarif mi-couple du même sexe, s'il vous plaît.
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par Milamber69 » 01 févr. 2017 13:36

J'ai pas eu de message venant de toi moi :( :(

Mais je suis un peu d'accord pour le pvp. C'est pas le pvp en lui même, c'est qu'il aurait fallu dire qu'à certains endroit le pvp était possible.

Mais personnellement, en tout cas pour les niveau >35, je me suis bien amusé ! (et c'est pas fini encore ^^)
J'ai eu du bon challenge et pas facile j'ai failli grève plusieur fois ^^ même que j'ai du laisser certains de mes perso derrière et de sacrifier pour avancer :)

Non non moi et je pense que ceux dans lannim de gauche, on passait un bon moment, même s'ils ont râle un peu au début.
Le faite que l'annim soit trop dure pour eux tout seul les ont obligé à coopérer ensemble, ça c'est fait tout seul après la mort de certain, on avait pas le temps de pvp en faite ^^

Donc je suis d'accord que c'est améliorable surtout pour les GB, mais en tout cas dans mon cas j'ai trop lannim très très sympas et pas mal de bon défit !
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Marché de Léno 1488 : Réaction des joueurs

Message par Kaïo » 01 févr. 2017 14:13

Je suis d'accord avec Lourson, il aurait été préférable à mon avis que l'on sache que certaines cases acceptaient le pvp, et d'autres pas. Disons que le fait de l'annoncer aurait pu mettre la puce à l'oreille à tous, et en plus nous (le LR) aurions lancé les hostilités avant d'atteindre le boss, ce qui aurait été bien plus marrant !

Concernant le double objectif de l'anim :
- atteindre le boss en premier : mon perso Kaïo fut le premier sur place => pas de récompense prévue ?
- tuer le boss : nous avons réussi mais sans utiliser la voie prédéfinie par l'animateur, il faut noter que le fait d'être en zone de droit nous empêchait de lancer un sort positif sur le boss (défense pour lui retirer son armure et pouvoir le cogner au CaC) => la récompense est tombée, nous avons ramassé 2-3 armes new gen

Toujours difficile de créer une anim parfaite, celle-ci semble intéressante sur le papier (à fortiori d'après ce que j'ai lu), mais dans les faits tout n'a pas fonctionné comme prévu... en tous cas merci pour le temps consacré à tout ça !
Répondre