Statistiques persos et autres idées
Statistiques persos et autres idées
Devant le constat que delain est, entre autre, un jeu d'optimisation, et c'est ce que j'aime, ne serait-il pas possible de disposer de quelques stat' supplémentaires concernant ses persos. Des choses qui sont déjà accessibles si on prenait le temps de compiler les données.
Par exemple:
nombre de pex gagné/mois avec chaque perso
nombre de coups spéciaux/mois
nombre de pv perdus/mois
nombre de cases parcourues/mois
nombre de coup encaissé et nombre de coups esquivés.
Personnellement en tout cas j'apprécierais de pouvoir comparer plus facilement les évolutions choisies pour mes persos, les styles de jeu, etc.
Et tant que j'y pense: la possibilité de déposer plusieurs objets au sol en même temps, en cliquant dessus comme pour ramasser ou transaction. Quand vous avez une tonne de saloperies à virer, en creusant par exemple, ça prend un temps de fou de faire ça un par un.
Une dernière pour la route: Quand on passe la souris sur la map, on peut voir le nombre de monstres sur une case. Ne serait-il pas possible d'avoir également le nombre d'objets. Le top serait d'avoir le détail de ce que contient exactement la case, type de monstres et types d'objets. Avec une 8 en vue, ça prend un max de temps de tout scroller, surtout quand les étages sont remplis d'osselets par exemple.
Ah non, encore une: ne serait-il possible de distinguer sur la map les persos inactifs/impalpables? Dans certains étages, ils sont presque plus nombreux que les persos actifs. Ca donne l'impression d'avoir du monde autour de soi et en fait ce ne sont que des fantômes. Idem, il faut srcoller pas mal pour débusquer les 'vrais' persos dans le tas.
Par exemple:
nombre de pex gagné/mois avec chaque perso
nombre de coups spéciaux/mois
nombre de pv perdus/mois
nombre de cases parcourues/mois
nombre de coup encaissé et nombre de coups esquivés.
Personnellement en tout cas j'apprécierais de pouvoir comparer plus facilement les évolutions choisies pour mes persos, les styles de jeu, etc.
Et tant que j'y pense: la possibilité de déposer plusieurs objets au sol en même temps, en cliquant dessus comme pour ramasser ou transaction. Quand vous avez une tonne de saloperies à virer, en creusant par exemple, ça prend un temps de fou de faire ça un par un.
Une dernière pour la route: Quand on passe la souris sur la map, on peut voir le nombre de monstres sur une case. Ne serait-il pas possible d'avoir également le nombre d'objets. Le top serait d'avoir le détail de ce que contient exactement la case, type de monstres et types d'objets. Avec une 8 en vue, ça prend un max de temps de tout scroller, surtout quand les étages sont remplis d'osselets par exemple.
Ah non, encore une: ne serait-il possible de distinguer sur la map les persos inactifs/impalpables? Dans certains étages, ils sont presque plus nombreux que les persos actifs. Ca donne l'impression d'avoir du monde autour de soi et en fait ce ne sont que des fantômes. Idem, il faut srcoller pas mal pour débusquer les 'vrais' persos dans le tas.
Re: Statistiques persos et autres idées
Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces statistiques...
Et pour comparer l'évolution de tes persos, suffit de voir l'évolution relative de la petite barre bleue... celui qui remplit le plus vite la jauge gagne :p
ou sinon noter les PX de chacun à un moment X et de les comparer à un moment X+T
quand tu regardes la map, à la droite de la map, tu as un cadre avec différents onglets, clique sur détail... ensuite clique sur la case dont tu veux les détails... tu auras ton bonheur ^^
+1 pour les inactifs... perso, je serais même pour les téléporter dans un lieu spécial si pas d'activation depuis plus d'un mois pour enfin avoir des stats de fréquentation des étages qui soient en accord avec la réalité...
Et pour comparer l'évolution de tes persos, suffit de voir l'évolution relative de la petite barre bleue... celui qui remplit le plus vite la jauge gagne :p
ou sinon noter les PX de chacun à un moment X et de les comparer à un moment X+T
quand tu regardes la map, à la droite de la map, tu as un cadre avec différents onglets, clique sur détail... ensuite clique sur la case dont tu veux les détails... tu auras ton bonheur ^^
+1 pour les inactifs... perso, je serais même pour les téléporter dans un lieu spécial si pas d'activation depuis plus d'un mois pour enfin avoir des stats de fréquentation des étages qui soient en accord avec la réalité...
Eclate tout sur son passage
- Kakita Ryojin
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Re: Statistiques persos et autres idées
Gros + 1 pour ça aussi. Le reste, je m'en fous un peu !Cook a écrit :
+1 pour les inactifs... perso, je serais même pour les téléporter dans un lieu spécial si pas d'activation depuis plus d'un mois pour enfin avoir des stats de fréquentation des étages qui soient en accord avec la réalité...
- Milamber69
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Re: Statistiques persos et autres idées
Mais pour ca il faudrait définir une règle pour dire que les persos soient inactif.
Pour qu'une régle routine puisse les teleporter en fonction.
Pour qu'une régle routine puisse les teleporter en fonction.
- Kakita Ryojin
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Re: Statistiques persos et autres idées
Le mois sans activation évoqué par Cook, ça ne fonctionnerait pas comme règle ?Cook a écrit : je serais même pour les téléporter dans un lieu spécial si pas d'activation depuis plus d'un mois
-
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Re: Statistiques persos et autres idées
Oui, ça me semble pas mal. Peut-être est-il possible de simplement déclencher une hibernation (au lieu de déplacer les persos), pour les persos inactifs (+30j), qui se termine à la prochaine connexion (s'il y en a une).
- Khrô le Bô
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Re: Statistiques persos et autres idées
C'est amusant... chuis pourCook a écrit :Je ne vois pas vraiment l'intérêt de ces statistiques...
Ouch, y a du vieux sur ce topic ^^'
Re: Statistiques persos et autres idées
J'aime bien l'idée des stats, c'est intéressant.
Je suis pour l'hibernation (au moins, ils disparaissent de la vue). Tout perso non joué depuis 3 jours => Hibernation
Est-ce que les hibernés comptent pour le ratio des monstres de l'étage ?
Ensuite, on traite différemment les persos qui ont un petit niveau (<5) => hibernation 2 mois puis monstrification
Niv 5 à 20 : hibernation 2 ans (au hasard) puis monstrif
Pour les gros niveaux (> 20 ?) hibernation 2 ans puis il faudrait redistribuer leur matos mais conserver en mémoire leur caractéristiques ou au moins leurs total d'XP. Si un ancien revient, on pourrait lui rendre un perso reseté (il remonte ses niveaux lui-même) et il se fera aider par son groupe/ sa guilde pour se refaire un équipement. (On fera une caisse de solidarité pour les anciens ^^).
Ou alors, justement on considère que ses possessions vont dans un coffre de sa guilde au bout d'un certain temps, mais son perso reste en hibernation.
Je suis pour l'hibernation (au moins, ils disparaissent de la vue). Tout perso non joué depuis 3 jours => Hibernation
Est-ce que les hibernés comptent pour le ratio des monstres de l'étage ?
Ensuite, on traite différemment les persos qui ont un petit niveau (<5) => hibernation 2 mois puis monstrification
Niv 5 à 20 : hibernation 2 ans (au hasard) puis monstrif
Pour les gros niveaux (> 20 ?) hibernation 2 ans puis il faudrait redistribuer leur matos mais conserver en mémoire leur caractéristiques ou au moins leurs total d'XP. Si un ancien revient, on pourrait lui rendre un perso reseté (il remonte ses niveaux lui-même) et il se fera aider par son groupe/ sa guilde pour se refaire un équipement. (On fera une caisse de solidarité pour les anciens ^^).
Ou alors, justement on considère que ses possessions vont dans un coffre de sa guilde au bout d'un certain temps, mais son perso reste en hibernation.
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Re: Statistiques persos et autres idées
Je serais plus pour un système qui stocke les persos dans un coin tout en gardant leur position d'origine en mémoire. Si le joueur se reconnecte, il revient à son lieu d'origine. Ou alors on peut définir un même lieu de réapparition dans l'étage pour tout le monde (GE, lieu de passage).
NB: je suis totalement contre le fait de piller un joueur inactif pour en faire profiter d'autres. On a régulièrement des joueurs qui reprennent après 2,3,4 ans de pause. Si à leur retour ils n'ont plus rien, ils risquent pas de rester.
NB: je suis totalement contre le fait de piller un joueur inactif pour en faire profiter d'autres. On a régulièrement des joueurs qui reprennent après 2,3,4 ans de pause. Si à leur retour ils n'ont plus rien, ils risquent pas de rester.
Re: Statistiques persos et autres idées
Oui, pas de pillage.
Les nouveautés, après quelques années d'absence font que les anciens joueurs peuvent avoir envie de refaire des persos pour explorer les nouveautés.
Mais c'est à eux de décider de supprimer un perso, pas à quelqu'un d'autre, ni à un programme.
Les nouveautés, après quelques années d'absence font que les anciens joueurs peuvent avoir envie de refaire des persos pour explorer les nouveautés.
Mais c'est à eux de décider de supprimer un perso, pas à quelqu'un d'autre, ni à un programme.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: Statistiques persos et autres idées
Cook, pour le statistiques, l'idée c'est bien ça:faciliter l'accès à des stats que chacun pourrait compiler sois-même. Et de pouvoir comparer avec d'autres persos, pas seulement les siens (entre mages avec des voies différentes par exemple).
Une autre idée de paresseux:
Pour le décalage de dlt, à côté du cadre où l'on peut mettre le nombre de minutes dont sera décalé le perso, avoir un cadre où l'on peut indiquer l'heure à laquelle on souhaite voir commencer la prochaine dlt. Pour gagner du temps quand on doit faire "+ 437 min...pour arriver à 5h30...ah non...+ 368, je retiens 60 et j'ajoute 3,5 fuseau horaire...donc oui voilààà".
Une autre idée de paresseux:
Pour le décalage de dlt, à côté du cadre où l'on peut mettre le nombre de minutes dont sera décalé le perso, avoir un cadre où l'on peut indiquer l'heure à laquelle on souhaite voir commencer la prochaine dlt. Pour gagner du temps quand on doit faire "+ 437 min...pour arriver à 5h30...ah non...+ 368, je retiens 60 et j'ajoute 3,5 fuseau horaire...donc oui voilààà".
Re: Statistiques persos et autres idées
Je suis aussi pour gérer les personnes inactives.
Pour cette question on a 2 problèmes :
- A partir de quand un personnage est inactif ?
- Qu'est-ce qu'on fait de ce personnage ?
Pour ce qui est de décider quand un personnage est inactif, je pense qu'il va falloir qu'on mette en place une limite arbitraire. Personnellement je pencherais pour 3 mois. 1 mois me parait trop court : Quelqu'un peut simplement être parti en vacances puis plus trop internet etc., et ça peut vite dépasser les 1 mois.
Si déjà on ne voyait plus les personnages qui ont plus de 3 mois d'inactivité, ça ferait un beau ménage.
Pour la seconde question : Qu'en fait-on ?
Je pencherai pour leur faire une salle spéciale, avec un portail qui leur permette de rejoindre le centre de paperasserie le plus proche de leur ancienne position. Ca éviterait qu'ils "encombrent" la vue, et ça leur permettrait de revenir rapidement là où ils étaient si jamais ils décidaient de reprendre.
Autant je pense que ça doit être relativement facile de sélectionner les personnages inactifs depuis 3 mois en sql, autant la création d'une salle pour eux, je ne sais pas ce que ça représente.
Pour cette question on a 2 problèmes :
- A partir de quand un personnage est inactif ?
- Qu'est-ce qu'on fait de ce personnage ?
Pour ce qui est de décider quand un personnage est inactif, je pense qu'il va falloir qu'on mette en place une limite arbitraire. Personnellement je pencherais pour 3 mois. 1 mois me parait trop court : Quelqu'un peut simplement être parti en vacances puis plus trop internet etc., et ça peut vite dépasser les 1 mois.
Si déjà on ne voyait plus les personnages qui ont plus de 3 mois d'inactivité, ça ferait un beau ménage.
Pour la seconde question : Qu'en fait-on ?
Je pencherai pour leur faire une salle spéciale, avec un portail qui leur permette de rejoindre le centre de paperasserie le plus proche de leur ancienne position. Ca éviterait qu'ils "encombrent" la vue, et ça leur permettrait de revenir rapidement là où ils étaient si jamais ils décidaient de reprendre.
Autant je pense que ça doit être relativement facile de sélectionner les personnages inactifs depuis 3 mois en sql, autant la création d'une salle pour eux, je ne sais pas ce que ça représente.
Re: Statistiques persos et autres idées
Un des problèmes est de déterminer quand un perso est inactif. Les événements disparaissent au bout de 15 jours. Y a-t-il dans la fiche perso la date de la dernière action ? Si oui, on peut mesurer la durée de l'inactivité. Si non, il faut l'introduire, et la mettre à jour, ça risque de demander beaucoup de programmation.
La durée de l'inactivité n'est pas un problème, 30, 50,90 ou 100 jours. s'il appartient à une coterie, ses compagnons sont loin et il se retrouvera seul de toutes façons.
Il faudrait créer un nouvel étage non rattaché aux autres,"l'auberge du repos éternel", une case suffit.
Le perso y entre lorsqu'il est ciblé, avec la mémoire de son étage ou du dispensaire auquel il est inscrit.
S'il revient un jour, il sortira vers le dispensaire de son étage ou de son inscription, car ce sont des lieux protégés, il faut un peu de calme pour reprendre ses esprits, éviter d'être projeté dans une nasse pleine de monstres.
Il reste à le programmer
La durée de l'inactivité n'est pas un problème, 30, 50,90 ou 100 jours. s'il appartient à une coterie, ses compagnons sont loin et il se retrouvera seul de toutes façons.
Il faudrait créer un nouvel étage non rattaché aux autres,"l'auberge du repos éternel", une case suffit.
Le perso y entre lorsqu'il est ciblé, avec la mémoire de son étage ou du dispensaire auquel il est inscrit.
S'il revient un jour, il sortira vers le dispensaire de son étage ou de son inscription, car ce sont des lieux protégés, il faut un peu de calme pour reprendre ses esprits, éviter d'être projeté dans une nasse pleine de monstres.
Il reste à le programmer
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Re: Statistiques persos et autres idées
La date d'activation de la prochaine DLT est toujours notée, du coup il suffirait de se baser sur celle là pour décider. Et ensuite on peut décider sur le temps d'inactivité.
Perso 15 jours ou même 1 mois me paraissent beaucoup trop courts, mais bon ^^'
Un jour, je me mettrai un peu au php pour pouvoir aider Delain !
Perso 15 jours ou même 1 mois me paraissent beaucoup trop courts, mais bon ^^'
Un jour, je me mettrai un peu au php pour pouvoir aider Delain !
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Re: Statistiques persos et autres idées
Si on veut limiter le codage (et donc avoir un truc rapide à mettre en place), le plus simple ça reste la mise en hibernation sans limite des persos inactifs depuis une certaine durée (1 à 3 mois, à déterminer)