Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

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Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 03 nov. 2016 21:55

La grande foire annuelle de Delain va bientôt commencer.

________________Le Marché de Léno 1488

ouvrira ses portes du 5 janvier à minuit au 23 janvier à minuit dans

________________La Halle merveilleuse

qu'on se le dise







Le marché de Léno, c'est d'abord l'occasion de recontrer les autres aventuriers.
Avec eux, tout est possible. Parler de votre expérience, de vos objectifs, se regrouper pour réaliser des projets, échanger des informations, des runes, du matériel, et même vous lancer des défis.
C'est aussi la présence des forains que vous ne rencontrerez qu'ici pour vous remettre en forme ou développer vos capacités.
Et tant d'autres choses ...


Accès par les centres de paperasserie, arène La Halle Merveilleuse.
La Halle merveilleuse


La liberté est grande au marché de Léno, mais ce n'est pas la jungle des souterrains. Adaptez vos comportements en prenant connaissance des règles d'usage en vigueur pendant la durée du marché :
Règles d'usage



Les marchands vont dresser leur étal dans et autour de la grande prairie de la Halle merveilleuse.
Respectez la procédure pour passer votre commande :
Passer commande


Cette année, vous trouverez au marché de Léno :

Les Points d'Affinités
Vous avez trop de ceci, pas assez de cela ! Les points d'affinités sont faits pour vous. Allez-y pour faire vos échanges avec les autres joueurs.
Points d'Affinités


Jardin de l'herboriste :
Vous y rencontrez le célèbre alchimiste Kharrah'ch et pourrez vous approvisionner et préparer vos Ordinaires et Grands médocs.
Le Jardin de l'herboriste


L'atelier du rebouteux Rephard Patou
Imposition des mains pour vous faire oublier votre voie magique ou ajuster une de vos caractéristiques.
Des Osselets merveilleux, seront nécessaires et parfois en grand nombre pour certaines de ses interventions
Le rebouteux Rephard Patou


Le passeur écarlate
Vous le rencontrerez près du Vortex du désenchantement (sortie d'arène). Il facilitera la recomposition de votre triplette dispersée ou un projet de regroupement avec d'autres persos pour de nouvelles aventures, requêtes soumises à son appréciation.
Le passeur écarlate


Bureau des défis :
Un panneau à part sera le point de ralliement de ceux qui, pour tromper l'ennui d'un long marché songent à un petit duel d'entrainement dans le terrain vague à côté.
Bureau des défis


Le grand Duel de Léno
Visiblement notre grand rassemblement delainien dérange les suppôts de Malkiar.
Nous nous attendons au pire.
Mais rien de sûr, Malkiar dort peut-être cette année.
Le grand Duel de Léno


La Gazette de Léno
Tenez vous informés des actualités delainiennes en consultant notre bulletin d'informations :
La Gazette de Léno



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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 03 nov. 2016 21:56

________________La Halle merveilleuse.


Les habitués de Delain ont déniché un petit coin vraiment confortable pour se rencontrer, boire un coup et papoter. Au fil du temps, des forains ayant eu vent de ce lieu de rassemblement y ont dressé leur étal, le temps d'une foire annuelle en janvier, le Marché de Léno.
Hors de cette période, elle reste un peu triste, mais dès que l'hiver revient elle s'anime à nouveau.

Description générale
L'entrée donne sur un petit Hall tranquille. Le pvp n'y est pas possible, mais des monstres peuvent s'y promener parfois.

A côté de l'entrée (-3,-8), on trouvez la sortie, le Vortex du désenchantement (-2,-8)

A trois pas de l'entrée au nord (-3,-5) c'est la pancarte des points d'affinités. A un pas dans chaque direction les aventuriers peuvent se rencontrer, et, selon l'endroit, troquer runes, équipements, composants, et informations.

A l'occasion de Léno, les marchands forains s'y installent :
Rephard Patou (rebouteux) en 0,-4
Le passeur écarlate en -2, -8, sur le Vortex du désenchantemet
Kharrah'ch l'alchimiste s'isole dans son jardin en 2,-6

Mais il y a aussi des installations permanentes :
L'émeraude (auberge), en -4,3
Educ-pop (centre d'entrainement) en -2,-3
La Pierre aux fées (banque) en -3,-4
La Halle en -3,-4 . Un magasin où on peut vendre, mais où il n'y a rien à acheter.
L’œil bleu frémen (Centre de maîtrise magique) en -1,-4
Rêve de Dragon, cachée en -5,-5 . Vous y rencontrerez un enchanteur

Une autre pancarte en -8,-5 matérialise le bureau des défis pour vous permettre d'organiser des duels.

Le Hall d'entrée permet aussi d'accéder à 5 zones plus ou moins grandes accessibles par des passages :

Le duel des duellistes, en -7,-3, permet d'accéder à la zone pvp, à vos risques et périls.
Sortie à la pointe nord-est.

Le Jardin de l'herboriste en -1,-6. C'est là que Kharrah'ch tient sa boutique, et vous y trouverez aussi Aster Beinltein, de la guilde des alchimiste pour passer vos niveaux d'alchimie et vous ouvrir de nouvelles possibilités de travail. Ce lieu est clos car la pratique de l'alchimie fait apparaître des gelées qui resteront donc confinées dans ce jardin. Les alchimistes chevronnés viennent avec leurs compagnons qui élimineront les gelées pour qu'ils puissent travailler en toute sérénité.

Le duel des Aguerris en -4,-1 donne l'accès à une arène de combats traditionnels, ouverte seulement dans les périodes d'activité.

Le duel des experts en -2,-1, est la plus grande arène, ouverte seulement pour le grand duel de Léno, venir nombreux et bien équipés.

Le Sombre escalier, en 0,-3 conduit à une zone assez vaste et tortueuse, une zone encore vierge dont les perspectives d'exploitation ne sont pas encore très claires.

Spoiler : Pour connaître les secrets de la Halle sans se fatiguer ... :
En cours de rédaction

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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 03 nov. 2016 22:28

________________Règles d'usage.




Les règles qui suivent ont été élaborées sur la base de l'expérience et de la justice, elles ont déjà été mises en application lors des marchés précédents. Merci de les respecter.

Règles du Marché 1488

:deal: Début du Marché : Il commence le jeudi 5 janvier à minuit.

:deal: Présence : Un personnage doit se trouver au Marché pour que soit validée une opération marchande le concernant. Mais une fois acceptée, il peut vaquer à ses occupations, en attendant la livraison.

:deal: Pacifisme : On n'attaque ni les marchands, ni les aventuriers dans la Halle merveilleuse. Mais bien-sûr les défis sont permis.
Toutefois, ceux qui veulent en découdre, peuvent se rencontrer au bureau des défis, pour des duels classiques, ou encore entrer à leurs risques et périls dans la zone pvp à l'ouest de la Halle merveilleuse.

:deal: Invocations : elles sont interdites si elles ont pour but d'impacter quelqu'un d'autre que celui qui les lance. Pensez aux personnages de petits niveaux qui ont toute leur place au Marché et qui pourraient en pâtir. Mais si vous êtes amateur de gelées, vous pouvez profiter de la maladresse de certains alchimistes qui conduit à la à leur invocation en masse dans le jardin de l'herboriste. Cela leur permettra de continuer à travailler sereinement.

:deal: Fin de Marché : Les marchands se retireront le lundi 23 janvier à minuit. Passé cette date, ils ne prendront plus de nouvelles demandes mais finaliseront sous 48 heures les commandes en cours de négociation.

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Message par L'Inconscience » 03 nov. 2016 22:35

________________Passer commande.



INFORMATION

:arrow: Prenez connaissance des tarifs, respectez les quota. Merci de ne pas demander l'impossible aux PNJ ni les déranger pour de échanges que vous pouvez faire vous même avec les autres aventuriers.


COMMUNICATION

:arrow: Quel que soit le marchand, envoyez lui un message dont le titre comporte le nom du personnage, et dont le contenu mentionne le numéro du personnage concerné par votre demande. Vous pouvez élaborer une demande pour plusieurs personnages, en indiquant le nom et le numéro de chacun, mais c'est le demandeur qui sera livré.
Note : Nous tenons à jour le bordereau de toutes les transactions.

:arrow: Envoyez un message quand vous mettez des objets en transaction, si ces transactions n'ont pas déjà été lancées dès le premier message de la demande. Les transactions s'éteignent aubout de 48 heures, vous serez peut-être amenés à les refaire si elles n'ont pas été validées à temps par le marchand ... et réciproquement. Si trop de temps a passé, reprenez contact avec le marchand, il vous a peut-être oublié, bien que ce soit rare.

:arrow: Répondez toujours avec l'historique des messages échangés avec ce marchand.

:arrow: Certaines transactions seront placées directement dans votre inventaire. Vérifiez que le compte est bon. Un message du marchand accompagnera l'opération.
[/quote]


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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 03 nov. 2016 22:43

________________Les Points d'Affinités.


Vous avez trop de ceci, pas assez de cela ! Les points d'affinités sont faits pour vous.
Jetez un coup d'oeil sur la pancarte en -3,-5, et allez attendre le chaland sur le point qui vous intéresse :


Au nord de la pancarte : Dernier salon où l'on cause pour échanger infos et ragots sur Delain.
À l'est : Bourse d'échange de runes.
Au sud : Marché aux puces, échanges d'équipements et objet divers.
À l'ouest : Point d'échange de composants de forgeamage.


Ah, l'attente peut durer longtemps !
Vous n'aurez peut-être pas beaucoup de clients pour fourguer vos surplus de runes, à moins que ce ne soit le contraire ...
Peut-être trouverez vous des tas de composants de forgeamage que vous ne savez pas fabriquer ... ou l'inverse !
Mais cela vous permettra, j'espère, d'équilibrer vos stocks, de dénicher des équipements prometteurs, ou de papoter un coup avec un autre bon connaisseur de Delain pour lui arracher quelques bribes d'informations utiles.


Après vos trocs, ne vous attardez pas sur cette case, il y a tant à faire et à découvrir dans la Halle merveilleuse.


Note : Pour les échanges de plantes, allez retrouver des alchimistes en herbe au jardin de l'herboriste.


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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 03 nov. 2016 22:46

________________Le jardin de l'herboriste.




Kharrah'ch ouvrira son atelier dans le clos du Jardin de l'herboriste où il s'est réfugié pour contenir les proliférations gluantes de gelées, dues aux essais infructueux des néophytes. Ceux-ci sont invités à venir avec leurs accolytes pour contrôler cette épidémie s'ils veulent pouvoir travailler en toute quiétude.
Alors, les alchimistes pourront sereinement y pratiquer leur art, avec la bienveillance de Kharrah'ch qui reprendra les potions complètes ou inachevées contre flacons et plantes fraîches?


Échanges : Kharrah'ch ne fait plus d'échanges de potions contre des potions, mais les aventuriers pourront en faire entre eux ici même. Il reprend cependant le produit de vos efforts pour que vous puissiez continuer à travailler.

Reprise de potions (Vous proposez => le Marchand vous donne)
Une Potion quelconque => 4 Plantes au choix + 1 flacon.
Potion incomplète => 2 Plantes au choix + 1 flacon.
Un bonus de plantes est accordé pour les gros échanges à partir de 15 potions. Il est de de 5 plantes et augmente de 5 en 5.
Ex de 20 à 24 potions : bonus 10 plantes, etc ...

Echanges de plantes
Donner 3 plantes pour en recevoir 2

Dans votre demande, mettez les plantes en ordre alphabétique et précisez leur nombre.
Précisez si vous avez besoin de flacons dans les échanges potions/plantes.


Ventes du marchand => Prix, quota
Plantes => 900, max 30
Flacon vide => 400, max 10
Potions : pas de vente de potions, les alchimistes doivent les faire eux même.

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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 03 nov. 2016 22:57

________________Le cabinet de Rephard Patou le rebouteux.



Il remplace son cousin Kass Patou qui ne pourra plus venir à Léno, mais n'a pas tous ses talents.
Plus médium, il remettra de l'ordre dans vos caractéristiques ou exorcisera votre voie magique.

Pour bénéficier des services du rebouteux, vous devez faire la preuve de votre bravoure en lui donnant les osselets que vous avez extraits des dépouilles de vos victimes, les monstres les plus dangereux que vous ayez rencontrés. Il en a besoin pour son travail.

Son don de médium lui permet de voir au fond de votre être et d'influer sur vos capacités : retirer votre voie magique ou remettre de l'ordre dans une de vos améliorations.
Ses talents de rebouteux lui permettent de soigner les griffes des familiers blessés
Il consentira aussi à réparer les sacs déchirés.
Par contre il n'a pas le talent de son cousin Kass pour améliorer ou enjoliver les équipements.



Ajustement de caractéristique
Vous pouvez retirer un point à une caractéristique et le reporter sur une autre, en respectant les règles de progression usuelles, ou retirer un niveau à une compétence spéciale pour l'ajouter à une autre.
Limité à une seule modification par personnage.

Coût de l'opération 20 osselets merveilleux et 10000 Bz.

Caractéristiques : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Dégâts au corps-à-corps, Dégâts armes à distance, Armure, Vue, Régénération, Temps de tour, Nombre de sorts mémorisables (Si on peut augmenter la capacité de mémorisation, on ne pourra pas la diminuer).

Compétences spéciales : Attaque foudroyante, Feinte, Coup de grâce, Bout portant, Tir précis, Réceptacle magique.

On peut aussi échanger une compétence spéciale contre une ordinaire sans pénalité, c'est à dire que la perte d'une compétence spéciale se traduira par la proposition d'en prendre une nouvelle au niveau suivant. L'inverse n'est pas possible.

Les nains ne pourront perdre leur AF niveau 1.

Ex : Attaque foudroyante lvl2 → Attaque foudroyante lvl1 ET Bout portant lvl2 → Bout portant lvl3
Ex : Dégâts distance -1 → Dégâts corps à corps +1

Avant de prendre votre décision, prenez connaissance des effets provoqués par les changements de caractéristiques :
Constitution +1 => +3 PV max
Constitution -1 => -3 PV max
Force +1 => Encombrement +3
Force -1 => Encombrement -3
Dextérité +1 ou Intelligence +1 => Capacité de réparation +3
Dextérité -1 ou Intelligence -1 => Capacité de réparation -3



Annulation de votre voie magique
Cette opération comprend trois étapes :
1- L'effacement de votre sort de voie devenu inutile ou à défaut d'un autre sort de la voie.
2- Pénalité : effacement d'un sort mémorisé choisi au hasard dans votre grimoire, ou proposé par l'aventurier moyennant 5 osselets supplémentaires.
3- Le retrait de votre voie magique.

Le coût de l'opération est de 60 osselets merveilleux et 30000 Bz

Vous pourrez alors choisir une nouvelle voie dans l'onglet divers de votre fiche perso.



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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 03 nov. 2016 23:03

________________Le passeur écarlate.



Le Passeur offre ses services pendant la durée du marché de Léno.
Vous trouverez le Passeur sur le Vortex du désenchantement, la sortie de la Halle merveilleuse.
Il offre la possibilité à des aventuriers de reconstituer une triplette éclatée, de se regrouper avec d'autres pour partir ensemble à l'aventure.


Règles relatives au transfert :

:arrow: 1. Vous devrez faire une demande motivée et justifiée au passeur, il l'examinera.

:arrow: 2. Le transfert ne peut se faire que du centre de paperasserie "de départ" par lequel vous êtes entré, vers un autre centre de paperasserie "d'arrivée" où se trouve votre parrain, l'aventurier qui vous invite à le rejoindre.

:arrow: 3. N'importe quel membre d'une triplette peut rejoindre sa triplette au centre de paperasserie de l'un d'eux.

:arrow: 4. Il est possible de vous faire transférer vers n'importe quel bâtiment administratif se situant dans un étage supérieur à celui de votre centre de départ. Mais il ne sera pas possible de vous faire descendre vers un étage dont vous n'avez pas encore foulé le sol.

:arrow: 5. Les personnages qui demandent un transfert devront se trouver dans la Halle Merveilleuse. Après acceptation de leur demande, ils rejoindront le Passeur sur le Vortex du désenchantement, pour se préparer à sortir. Ils se mettront d'accord avec lui sur une date et heure et devront avoir à ce moment les PA nécessaires pour leur sortie de la Halle. 12 PA conseillés. A l'heure dite, tous sortiront de l'arène et le Passeur fera alors les transferts entre votre centre de paperasserie de départ et celui de votre parrain.


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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 03 nov. 2016 23:06

________________Bureau des défis.



Il en faut pour tous les goûts à Delain.
Vous êtes venu un peu malgré vous au marché, pour suivre votre groupe.
Vous n'y trouvez aucun intérêt et vous vous ennuyez …
Vous furetez en vous demandant bien sur quoi taper …
Vous tombez raide devant cette pancarte où il y a déjà du monde qui attend …
C'est l'opportunité de provoquer un aventurier en duel en lui lançant un défi.
Dépêchez vous car vous pouvez le choisir, si c'est vous qui êtes choisi, vous ne pourrez plus reculer.

Et si vraiment personne ne vient, allez explorer l'aire pvp, entrée en -7,-3.




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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 03 nov. 2016 23:09

________________Le défi de Malkiar, la grosse baston de Léno.



La menace de la Malkiaresque plane-t-elle encore sur le marché de Léno ?
Pour le moment, les devins de sa Majesté Hormandre ne le voient pas très clairement.

Lorsqu'ils le percevront mieux, vous serez avertis par voie de presse et sur cette page.


... Patience


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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 03 nov. 2016 23:14

________________La gazette de Léno, édition 1488.



Bulletin d'informations du 9 janvier 1488
Des joueurs perspicaces ont débusqué des incohérences dans les modifications de caractéristiques. Ils seront récompensés.

Certains changements de caractéristique ont une influence sur d'autres paramètres :
Constitution +1 => +3 PV max
Constitution -1 => -3 PV max
Force +1 => Encombrement +3
Force -1 : Encombrement -3
Dextérité +1 ou Intelligence +1 => Capacité de réparation +3
Dextérité -1 ou Intelligence -1 => Capacité de réparation -3

Tenez-en compte dans vos demandes.



Bulletin d'informations du 5 janvier 1488
Bonus d'échange de potions contre des plantes chez l'herboriste Kharrah'ch.
A partir de 15 potions échangées contre des plantes, Kharrah'ch donne un bonus de 5 plantes toutes les 5 potions :
15 à 19 potions : bonus 5 plantes
20 à 24 potions : bonus 10 plantes
25 à 29 potions : bonus 15 plantes, etc ...



Bulletin d'informations du 28 décembre 1487
Après quelques jours de suspense un peu angoissé, on a réussi à remettre la main sur les clés de la Halle Merveilleuse.
Elle est maintenant ouverte à tous les aventuriers, à l'exception des quatrièmes.


Bulletin d'informations du 3 novembre 1487
Alors que les flonflons du grand bal d'Halloween commencent à résonner dans les souterrains, déjà un autre grand événement se prépare : Le marché de Léno.
Il aura lieu du 5 au 23 janvier 1488 dans la Halle merveilleuse.


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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 11 janv. 2017 11:02

________________La gazette de Léno, édition 1488 N° 2.



Bulletin d'informations du 11 janvier 1488

L'Oeil de Malkiar s'est posé sur la Halle Merveilleuse.
Cette réunion d'aventuriers le transperce au coeur.
Comment osent-ils se rassembler ainsi ?
Et comploter contre son autorité ?

Et d'un ordre, il envoie ses troupes d'élite en reconnaissance.
La terre se met à trembler.
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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 13 janv. 2017 20:20

________________La gazette de Léno, édition 1488 N° 3.


Bulletin d'informations du 12 janvier 1488
Des monstres sont signalés dans l'espace pvp, à l'ouest de la Halle,
entrée par le passage du duel des duellistes en -7, -3.
Les guerriers qui s'impatientent peuvent peut-être y jeter un oeil.


Bulletin d'informations du 13 janvier 1488
Kharrah'ch a décidé d'échanger les Espèces Minérales contre des plantes, à un pour un.
Il s'agit de :
Antiprène, Citralène, Exharène, Infragène, Lithracène, Pantaxène, Styralène, Termabène, Vazurène et Wardiène.
Les ingrédients magiques ne sont pas concernés.
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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 17 janv. 2017 00:28

________________La gazette de Léno, édition 1488 N° 4.



Bulletin d'informations du 16 janvier 1488

Le Passeur écarlate vous précise :
Les transferts d'aventuriers ne peuvent se faire que vers des étages qu'ils ont déjà visité.
Notez que les annexes du -9 sont considérées comme des étages différents.
On doit y être déjà entré pour pouvoir y retourner.

Les demandes peuvent être groupées lorsqu'elles concernent plusieurs triplettes,
les transferts en seront facilités pour le passeur.
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Re: Marché de Léno 1488 : Annonces officielles

Message par L'Inconscience » 24 janv. 2017 00:02

________________La gazette de Léno, édition 1488 N° 5.


Bulletin d'informations du 23 janvier 1488

De partout de drôles de lutins ont jailli dans la halle merveilleuse, en placardant des affiches sur toutes les portes, tous les arbres, tous les murs. On lit ceci dessus:
"Aventuriers, aventurières!

Malkiar ayant décidé de faire la moue cette année, les officiers du C.I.R.F.O (Centre Inopérationel de Recrutement des Factions Orlanthiennes) ont décidé de mener une grande opération de recrutement. Ils vous proposent donc un petit stage commando pour tester votre bravoure et vos compétences. Stratégie, observation, vitesse, force brute, esprit d'équipe, observation, toutes ces qualités seront requises pour venir à bout du labyrinthe infernal. Deux zones seront consacrées à ce stage, le nord ouest pour les recrues (level < 35) et le nord est pour les vétérans (level >= 35).
Les portes s'ouvriront le 24 janvier à minuit, pour vous laisser le temps de vous inscrire sur nos registres, au point de passage, ainsi qu'à nos techniciens d'installer les zones de combat.

Bien à vous,
Capitaine Rolanthi"
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