Accueil des joueurs débutants

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Accueil des joueurs débutants

Message par Cuthalion » 15 oct. 2016 10:35

Zéro accueil pour le newbie => pas envie de m'emmerder à déchiffrer sans un minimum d'indices pendant les premiers niveaux :
>> jdr-delain.net/aide.php
<= tout est dit, vu d'ici : affaire classée, c'est pas pour moi.
Bonne route aux aventureux !
Commentaire vu sur jeux-alternatifs. Et je dois dire que je suis plutôt d'accord avec ce joueur : à mon arrivée sur Delain j'étais assez paumé et heureusement que j'ai eu la présence d'esprit de m'inscrire sur le forum pour aller fouiner. Pour de nombreux joueurs ça ne coule pas forcément de source que le forum et le jeu sont liés notamment pour les quêtes. De même le wiki n'est pas du tout à jour et de nombreux liens renvoient vers une page morte. Je pense qu'il faudrait se repencher sur ça parce que ça nous cause du tort. Je comprends parfaitement que le jeu doive rester basé sur l'exploration et la découverte par soi-même, mais pour un débutant ça peut être franchement hardcore et à mon avis de nombreux joueurs abandonnent rapidement en cours de route.

Pour info je lui ai répondu ceci (sans pour autant être moi-même convaincu à 100% de ce que j'ai dit) : Loophoc, si tu n'as pas essayé d'accéder au forum, il est clair et net que tu n'as pas pu recevoir d'aide ou être accueilli . Le forum est une part intégrante du jeu et c'est bien précisé aux joueurs lorsqu'ils débutent.
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Accueil des joueurs débutants

Message par Milamber69 » 15 oct. 2016 12:33

Je suis d'accord avec toi.

C'est aussi pour ca qu'on a réinitialisé la base des parrains pour en avoir des actifs ( normalement) et pour que les nouveaux puissent avoir toutes l'aide nécessaires.

C'est vrai que le forum aide beaucoup les nouveaux. Surtout depuis qu'il y a le chat je trouve. Il faut peu etre trouver quelque chose de mieux pour ceux qui arrive. Ouvert aux possibilités!
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: Accueil des joueurs débutants

Message par Cuthalion » 15 oct. 2016 14:08

Je vais me pencher dessus. Je vais aussi voir pour remettre à jour le wiki. Faudra faire ça en parallèle avec nos graphistes parce que beaucoup d'images renvoient sur des liens morts.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Accueil des joueurs débutants

Message par pnarcade » 16 oct. 2016 10:19

Lien mort, pas forcément, faut juste les modifier un peu! :mrgreen:
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Accueil des joueurs débutants

Message par La Fleche » 18 oct. 2016 12:35

À la limite, le chat, il faudrait l'intégrer au jeu (que quand on clique sur chat, ça l'affiche dans l'encart central, pas ouvert en popup).
Pour le forum, l'idéal, ce serait de voir par exemple les 3/5 dernières discussions et de pouvoir cliquer dessus pour y accéder (en dessous des persos ?)

L'idée générale étant qu'un nouvel arrivant puisse se rendre compte qu'il existe une communauté vivante derrière le jeu, ce qui ne semble pas évident de prime abord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Accueil des joueurs débutants

Message par Milamber69 » 18 oct. 2016 16:57

Je ne sais pas si le chat du forum est intégrable au site.

Apres je peux faire un chat custom pour le jeu.

Et mon problème aussi avec ce chat c'est qu'il fait un bruit très désagréable quand même envoient message. Et je ne veux pas mettre ça dans delain. Non non non !!!
Avatar de l’utilisateur
Sel
Amie des Souterrains de Delain
Messages : 990
Inscription : 29 août 2013 23:42

Re: Accueil des joueurs débutants

Message par Sel » 18 oct. 2016 18:11

Pour mémoire, dans le wiki ou le forum, quand un lien est mort, par exemple :
http://www.jdr-delain.net/forum/viewtopic.php?t=921/
Tu remplaces "www" par "forum" et tu supprimes "forum/" ça donne :
http://forum.jdr-delain.net/viewtopic.php?t=921/

et hop ça marche !
Une seule résolution cette année : finir tout ce que je comm
Avatar de l’utilisateur
Cuthalion
Maître RPiste et Grande Victime de Delain
Messages : 342
Inscription : 02 juil. 2016 21:38

Re: Accueil des joueurs débutants

Message par Cuthalion » 19 oct. 2016 08:55

Ouais mais bon ça c'est bien barbant à faire, et je viens tout juste de l'apprendre. Imagine le nouveau joueur à qui on dit ça, il va se demander où il est tombé et se barrer illico presto ! Pour l'idée du chat intégré au jeu, ce n'est pas une bonne chose je pense, ça casse l'immersion. Je pense que le fait de bien séparer le jeu et le forum est une bonne chose. En revanche dans le message d'accueil aux débutants, mieux expliquer les bases.
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: Accueil des joueurs débutants

Message par La Fleche » 20 oct. 2016 09:06

Ce que je proposais c'est pas qu'il soit visible sur toute page du jeu, mais simplement que quand on clique sur le lien « chat », le charge sur charge au centre de la page, et que l'on garde le menu sur la gauche, qui permet de revenir au jeu.
Quand on arrive sur le forum, on n'a aucun moyen de revenir au jeu. Il faudrait au moins un bouton « Retour au jeu » sur le forum je pense.
Image
Avatar de l’utilisateur
Milamber69
Pilier
Messages : 929
Inscription : 13 janv. 2016 01:25

Re: Accueil des joueurs débutants

Message par Milamber69 » 20 oct. 2016 09:24

Je peux mettre le chat en pop up sinon.

Quand on clique ça fait un pop up avec le chat. Du coup on part pas du jeux ?
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: Accueil des joueurs débutants

Message par Cook » 20 oct. 2016 18:54

Milamber69 a écrit :Et mon problème aussi avec ce chat c'est qu'il fait un bruit très désagréable quand même envoient message. Et je ne veux pas mettre ça dans delain. Non non non !!!
je dois dire que ca m'a surpris aussi ce son la première fois où j'y ai écrit avec l'audio du PC allumé :shock:

Cuthalion et cie : même si le lien "comment débuter" est mort, y a le wiki et la FAQ qui sont là et suffisamment étoffés

Après Delain est un JDR => Fiche de perso, inventaire, combat, magie, c'est quand même le B A BA de tout JDR...
Y a juste les conseils pour la répartition des pts lors de la création du perso qu'une aide est vraiment utile (et là les parrains ne peuvent le faire qu'après coup)
Eclate tout sur son passage
Répondre