Niveau des monstres - challenge
Niveau des monstres - challenge
Salut,
De retour, je suis au -4, il n'y a pas de joueurs actifs ou presque, je vois une triplette du lotus rouge plus loin mais pas grand chose d'autre et on a direct 10/15 monstres sur le dos chacun.
Ma triplette est au niveau 27-30, je ne fait pas d'xp sur les monstres de ce niveau mais le challenge est encore très relevé (mes persos sont optimisés mais pas d'armes enchantées ni d'armures extraordinaires (pour ce que ça sert) )
Bref, mes familiers sont morts avant mon hibernation par manque de temps et là, je tue un commando et demi par tour, par contre, les coups spéciaux et critiques surtout pleuvent et par séries de 3.
Je trouve le challenge très relevé pour une triplette, beaucoup trop même.
A vrai dire, je trouve même ça carrément gonflant et ce n'est pas comme si je combattais des monstres de mon niveau ou d'un niveau supérieur.
Bref, soit il y a un déséquilibre, soit le jeu s'est clairement indexé sur les grosses coteries (avec des portails qui lâchent beaucoup trop de monstres pour le nombre de de PJ alentours), soit l'interface des animateurs monstres a évolué et ils s'emmerdent, du coup, ils s'occupent mais quelque chose est brisé au royaume de delain.
Je ne sais pas pour les autres mais je trouve cet état de fait particulièrement lassant.
j'ai toujours joué en triplette, parfois avec des coteries mais jamais bien longtemps, je trouve ça trop chronophage de se coordonner avec d'autres joueurs, j'aime bien le faire quelques jours/ semaines mais je préfère jouer dans mon coin et avoir des interattraction RP avec les joueurs que je rencontre (sauf quand je suis étouffè par les monstres)
Bref, la triplette du lotus rouge a les même problèmes, ils sont touchés à tour de rôle mais le nombre de monstres qui les attaque ne diminue pas, contrairement au mien.
Du coup, ça ne vient pas de moi, si vous en doutiez.
Est-il possible de corriger quelque chose ou est-on condamné à souffrir/ jouer en groupe ?
Je joue pour m'amuser et quand je veux du challenge, je descend d'un étage, là, je trouve ça vraiment pénible mais je l'ai déjà dit.
D'autres retours pour confirmer / infirmer mes propos ?
De retour, je suis au -4, il n'y a pas de joueurs actifs ou presque, je vois une triplette du lotus rouge plus loin mais pas grand chose d'autre et on a direct 10/15 monstres sur le dos chacun.
Ma triplette est au niveau 27-30, je ne fait pas d'xp sur les monstres de ce niveau mais le challenge est encore très relevé (mes persos sont optimisés mais pas d'armes enchantées ni d'armures extraordinaires (pour ce que ça sert) )
Bref, mes familiers sont morts avant mon hibernation par manque de temps et là, je tue un commando et demi par tour, par contre, les coups spéciaux et critiques surtout pleuvent et par séries de 3.
Je trouve le challenge très relevé pour une triplette, beaucoup trop même.
A vrai dire, je trouve même ça carrément gonflant et ce n'est pas comme si je combattais des monstres de mon niveau ou d'un niveau supérieur.
Bref, soit il y a un déséquilibre, soit le jeu s'est clairement indexé sur les grosses coteries (avec des portails qui lâchent beaucoup trop de monstres pour le nombre de de PJ alentours), soit l'interface des animateurs monstres a évolué et ils s'emmerdent, du coup, ils s'occupent mais quelque chose est brisé au royaume de delain.
Je ne sais pas pour les autres mais je trouve cet état de fait particulièrement lassant.
j'ai toujours joué en triplette, parfois avec des coteries mais jamais bien longtemps, je trouve ça trop chronophage de se coordonner avec d'autres joueurs, j'aime bien le faire quelques jours/ semaines mais je préfère jouer dans mon coin et avoir des interattraction RP avec les joueurs que je rencontre (sauf quand je suis étouffè par les monstres)
Bref, la triplette du lotus rouge a les même problèmes, ils sont touchés à tour de rôle mais le nombre de monstres qui les attaque ne diminue pas, contrairement au mien.
Du coup, ça ne vient pas de moi, si vous en doutiez.
Est-il possible de corriger quelque chose ou est-on condamné à souffrir/ jouer en groupe ?
Je joue pour m'amuser et quand je veux du challenge, je descend d'un étage, là, je trouve ça vraiment pénible mais je l'ai déjà dit.
D'autres retours pour confirmer / infirmer mes propos ?
Re: Niveau des monstres - challenge
Yep,
j'ai l'impression depuis que je joue que ce que tu dénonces existe, en fonction des étages ! En fait, le -4 est connu pour cet effet "glue" notamment à cause des gelées. Au -5, tu as moins de monstre au m², plus costauds mais qui rapportent plus aussi. Au -3 pareil, moins de monstres mais bcp plus faibles...
Pour ma part, j'ai toujours apprécié les étages impairs et parfois détesté les étages pairs (le -4 est l'un des pires avec le -6...-8 aussi d'ailleurs ^^).
Bref, concernant l'ajustement il passerait par du code et il n'y a pas d'admins pour coder, donc je pense qu'à moyen terme la solution à ton pb est le changement d'étage.
j'ai l'impression depuis que je joue que ce que tu dénonces existe, en fonction des étages ! En fait, le -4 est connu pour cet effet "glue" notamment à cause des gelées. Au -5, tu as moins de monstre au m², plus costauds mais qui rapportent plus aussi. Au -3 pareil, moins de monstres mais bcp plus faibles...
Pour ma part, j'ai toujours apprécié les étages impairs et parfois détesté les étages pairs (le -4 est l'un des pires avec le -6...-8 aussi d'ailleurs ^^).
Bref, concernant l'ajustement il passerait par du code et il n'y a pas d'admins pour coder, donc je pense qu'à moyen terme la solution à ton pb est le changement d'étage.
Re: Niveau des monstres - challenge
Et encore, je ne touche pas les gelées, j'ai tué mon invocateur dès que je me suis rendu compte que j'en avais un sur le dos et je n'ai qu'une rouge et une verte.
Ah, en fait, la triplette du lotus a un problème différent, quasiment que des archers dont la majorité me tire dessus et une invocation d'avatar qui s'est mis à me lancer des PL, merci les gars.
Ah, en fait, la triplette du lotus a un problème différent, quasiment que des archers dont la majorité me tire dessus et une invocation d'avatar qui s'est mis à me lancer des PL, merci les gars.
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- Gros bill du forum
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Re: Niveau des monstres - challenge
Pour moi, le -4 est le pire des étages. Je crois que je n'y ai quasiment jamais remis les pieds depuis que je suis descendu pour la première fois...
C'est effectivement un étage où le rapport PX / challenge est quasi nul. Même à un niveau plus que correct.
C'est effectivement un étage où le rapport PX / challenge est quasi nul. Même à un niveau plus que correct.
- pnarcade
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Re: Niveau des monstres - challenge
Au niveau 15 j'étais au -4 à tuer des gelées oranges.
Facile, c'était les seuls monstres que le détachement tempête me laissait, j'étais le seul à me faire des PX dessus.
Et je suis passé direct au -8 puis -9 après. Mais le -4 était bien bien relou oui. (comme le -6, pour l'avoir traversé oui! )
Facile, c'était les seuls monstres que le détachement tempête me laissait, j'étais le seul à me faire des PX dessus.
Et je suis passé direct au -8 puis -9 après. Mais le -4 était bien bien relou oui. (comme le -6, pour l'avoir traversé oui! )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Re: Niveau des monstres - challenge
Perso j'ai toujours adoré le -4...
mais j'aime pas trop le -6, les monstres n'y sont pas marrants... et moins d'aventuriers à tuer
mais j'aime pas trop le -6, les monstres n'y sont pas marrants... et moins d'aventuriers à tuer
Eclate tout sur son passage
- neantibios
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Re: Niveau des monstres - challenge
Nous sommes disposés à effectuer certaines modifications des monstres, et des étages, sur la base des consensus que la communauté saurait faire émerger.
En conscience que le jeu a évolué depuis ses débuts, notamment dans ses pratiques, mais aussi dans ses outils de création, il nous apparaît important de prêter attention aux retours d'expérience qui sont exprimés, proposer un accompagnement dans la démarche de réflexion pour cerner les possibles, et surtout concrétiser les améliorations mises au jour.
Delain, est notre jeu !
En conscience que le jeu a évolué depuis ses débuts, notamment dans ses pratiques, mais aussi dans ses outils de création, il nous apparaît important de prêter attention aux retours d'expérience qui sont exprimés, proposer un accompagnement dans la démarche de réflexion pour cerner les possibles, et surtout concrétiser les améliorations mises au jour.
Delain, est notre jeu !
Re: Niveau des monstres - challenge
perso je trouve que la difficulté de certains étages est nécessaire car force à jouer en groupe (ce qui est dans l'optique du jeu)
à la rigueur revoir certains ratios
par contre... je pense que des dépots (payant en bzf) pour stocker du matériel (runes, compos, pierres, armes, armures...) devraient être créés...
cela laisserait plus de latitudes aux joueurs pour prendre plus de risques (et là je pense notamment au pvp)
avec le temps, nous avons tous constitué des stocks plus ou moins importants et cela peut constituer un véritable frein à des moves risqués comme on en faisait avant ^^
autre idée : pouvoir "désactiver" ses familiers
ce serait une action programmable 1-2 jours avant que ce ne soit effectif + durant les 24h avant la désactivation, le moindre PA joué par le familier annulera la désactivation (pour empêcher de programmer une désactivation puis attaque juste avant et hop familiers en sécurité)
la réactivation elle serait effective 24h après l'avoir lancée
les familiers seraient ainsi placés en intangibilité (comme dans les arènes) tout en permettant à l'aventurier de retrouver toute une série de libertés pour jouer dans les souterrains
à la rigueur revoir certains ratios
par contre... je pense que des dépots (payant en bzf) pour stocker du matériel (runes, compos, pierres, armes, armures...) devraient être créés...
cela laisserait plus de latitudes aux joueurs pour prendre plus de risques (et là je pense notamment au pvp)
avec le temps, nous avons tous constitué des stocks plus ou moins importants et cela peut constituer un véritable frein à des moves risqués comme on en faisait avant ^^
autre idée : pouvoir "désactiver" ses familiers
ce serait une action programmable 1-2 jours avant que ce ne soit effectif + durant les 24h avant la désactivation, le moindre PA joué par le familier annulera la désactivation (pour empêcher de programmer une désactivation puis attaque juste avant et hop familiers en sécurité)
la réactivation elle serait effective 24h après l'avoir lancée
les familiers seraient ainsi placés en intangibilité (comme dans les arènes) tout en permettant à l'aventurier de retrouver toute une série de libertés pour jouer dans les souterrains
Eclate tout sur son passage
Re: Niveau des monstres - challenge
Moi d'accord avec Cook, cet homme a raison ! Donnez la possibilité de stocker du matos dans les magasins par exemple, ou dans des cachettes...désactiver les fam aussi pourquoi pas...faites qqch pour que le pvp puisse à nouveau se répandre dans tous les souterrains (et pas que dans les annexes du -9, notamment la 3 où le Lotus rode ces derniers temps ) !!!!
- neantibios
- Dieu du forum
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Re: Niveau des monstres - challenge
Ajustements légers effectués au Pays des Gelées :
- Révision du taux de génération de certaines créatures sur-représentées
- Création de plusieurs monstres, générés par divers média
- Révision du taux de génération de certaines créatures sur-représentées
- Création de plusieurs monstres, générés par divers média
Re: Niveau des monstres - challenge
un espoir que ca se fasse un jour? faut créer un sujet à part?Cook a écrit :par contre... je pense que des dépots (payant en bzf) pour stocker du matériel (runes, compos, pierres, armes, armures...) devraient être créés...
cela laisserait plus de latitudes aux joueurs pour prendre plus de risques (et là je pense notamment au pvp)
avec le temps, nous avons tous constitué des stocks plus ou moins importants et cela peut constituer un véritable frein à des moves risqués comme on en faisait avant ^^
autre idée : pouvoir "désactiver" ses familiers
ce serait une action programmable 1-2 jours avant que ce ne soit effectif + durant les 24h avant la désactivation, le moindre PA joué par le familier annulera la désactivation (pour empêcher de programmer une désactivation puis attaque juste avant et hop familiers en sécurité)
la réactivation elle serait effective 24h après l'avoir lancée
les familiers seraient ainsi placés en intangibilité (comme dans les arènes) tout en permettant à l'aventurier de retrouver toute une série de libertés pour jouer dans les souterrains
Eclate tout sur son passage
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Re: Niveau des monstres - challenge
Il vaut mieux ouvrir deux sujets pour ces deux points, effectivement.
Re: Niveau des monstres - challenge
Pour ce qui est de la "désactivation de familiers", très honnêtement, dans l'état actuel des possibilités/factultés de développement, tout ce qui touche au développement/modification de l'interface de jeu sera plus que limité... Donc peu d chances que cela voit le jour.
D'autant que pour ne rien arranger la co-éxistence des deux "modes de jeu" (frameless et standard) rend encore plus compliqué la chose (il faut faire le dev. et le tester deux fois..)
D'autant que pour ne rien arranger la co-éxistence des deux "modes de jeu" (frameless et standard) rend encore plus compliqué la chose (il faut faire le dev. et le tester deux fois..)
- neantibios
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Re: Niveau des monstres - challenge
Ceci dit, il y a peut-être d'autres solutions pour rendre la mort moins pénalisante, en termes de familiers.
Comme par exemple la résurrection.
Il apparaît que le programme conserve le numéro du familier mort jusqu'à ce que ce dernier soit effacé de la base (15 jours de délais), ou qu'un autre familier ait été invoqué.
Ce numéro de familier est de surcroit toujours attaché au personnage maître, dans les données internes auxquelles nous avons accès.
La résurrection consisterait techniquement en :
- Repasser le familier en "Actif"
- Revalider le rattachement au personnage
Cela pourrait se faire par le biais d'un Sort, qui pourrait être décliné en parchemin, et donc en vélin "enluminable", en ce qui concerne la magie runique.
Ou bien encore par celui d'un "talisman" qui possèderait cette fonction, et que l'on doive fabriquer à partir de divers éléments (un projet en gestation).
Une condition : Il faut que le personnage qui lance le sort, ou utilise le talisman, se trouve sur la case même où le familier est mort (cette condition existe lorsqu'on utilise les outils admin pour faire cette même manip de rattachement).
Mais...
La résurrection pose la question du projet delanien.
Que souhaite-t-on en ce qui concerne les familiers ?
En faire des "aides" qui peuvent, dans une certaine mesure, accéder à l'éternité ?
Quelles conditions donne-t-on alors à la résurrection ? (Perte niveau, carac, comp, sort... un niveau min du maître, un étage min...)
Moult questions "éthiques" qu'il nous faut explorer avant de se décider.
Comme par exemple la résurrection.
Il apparaît que le programme conserve le numéro du familier mort jusqu'à ce que ce dernier soit effacé de la base (15 jours de délais), ou qu'un autre familier ait été invoqué.
Ce numéro de familier est de surcroit toujours attaché au personnage maître, dans les données internes auxquelles nous avons accès.
La résurrection consisterait techniquement en :
- Repasser le familier en "Actif"
- Revalider le rattachement au personnage
Cela pourrait se faire par le biais d'un Sort, qui pourrait être décliné en parchemin, et donc en vélin "enluminable", en ce qui concerne la magie runique.
Ou bien encore par celui d'un "talisman" qui possèderait cette fonction, et que l'on doive fabriquer à partir de divers éléments (un projet en gestation).
Une condition : Il faut que le personnage qui lance le sort, ou utilise le talisman, se trouve sur la case même où le familier est mort (cette condition existe lorsqu'on utilise les outils admin pour faire cette même manip de rattachement).
Mais...
La résurrection pose la question du projet delanien.
Que souhaite-t-on en ce qui concerne les familiers ?
En faire des "aides" qui peuvent, dans une certaine mesure, accéder à l'éternité ?
Quelles conditions donne-t-on alors à la résurrection ? (Perte niveau, carac, comp, sort... un niveau min du maître, un étage min...)
Moult questions "éthiques" qu'il nous faut explorer avant de se décider.
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- Gros bill du forum
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Re: Niveau des monstres - challenge
Il a toujours été dit que les familiers étaient mortels, je pense qu'il faut que cela reste le cas.
Choisir de ne pas utiliser le familier en échange de son impalpabilité, pourquoi pas (mais ça ne semble pas faisable techniquement). Permettre de les ressusciter, je ne suis pas pour.
Choisir de ne pas utiliser le familier en échange de son impalpabilité, pourquoi pas (mais ça ne semble pas faisable techniquement). Permettre de les ressusciter, je ne suis pas pour.