[Nouveauté] Les Factions

Présente les différentes avancées du projet

Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Reivax » 07 janv. 2014 14:05

Alatorn a écrit :Et sinon les délais me semble trop court

Exemple : Aller dans tel temple genre au hasard bayou de l'agonie quand tu es au -6 ...

En 14 jours ca me semble simplement tendu ...

Deja sortir du -6 puis aller au bayou et apres enfin dans le temps ...

Autant mettre 2 mois mais une récompense à la hauteur pour motiver (oui j'ai peut etre exagéré le délais mais 14 jours ce n'est surement pas le genre de mission que j'irai prendre suivant ma position ...)
La mission pour le Bayou est en effet tendue. Mais si une mission ne semble pas faisable, on ne la prend pas. Elle disparaîtra au bout de 7 jours...
Il est possible d’augmenter le délai demandé pour un type de mission si ce délai semble trop court en général, mais sûrement pas pour les cas particuliers. Des clients qui demandent l’infaisable, je trouve ça réaliste :P À chacun de savoir ce qu’il est capable de réaliser.
pnarcade a écrit :Si on veut poser des questions sans trop spoiler, on doit MP un admin?
Envoie-moi un MP, je suis la personne la mieux à même de répondre. Autorise-moi un délai avant réponse, je passe peu de temps sur Delain ces temps-ci, malheureusement...
pnarcade a écrit :Pour les missions cartographie, a-t-il été envisagé que les missions ne soient pas réalisables à cause des murs? (on a pas accès au zone demandées même en creusant par exemple... )
J’ai bien vu que le cas pouvait se produire, mais il est très compliqué de le contrôler informatiquement (en temps raisonnable).
Il y a néanmoins des garde-fous : la case centrale ne peut pas être un mur, et pour le 0, elle ne peut pas être en dehors des remparts. Il y a donc de très bonnes chances que la zone choisie soit accessible. Je n’ai pas vérifié tous les étages, mais ces contraintes permettent en tous cas que toutes les missions cartographie dans les étages principaux soient réalisables (enlève quand même ton heaume). Par exemple au -8, il n’existe pas de zone libre de mur qui ne soit pas accessible en creusant.
Comme il est donc toujours possible d’atteindre la case centrale, il « suffit » d’avoir une vue supérieure ou égale au rayon demandé dans la mission pour pouvoir l’accomplir.
Je parle là des étages principaux. Au Bayou, l’îlot central est inaccessible. Donc il ne faut pas accepter une mission demandant de le cartographier !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Reivax » 07 janv. 2014 14:07

Kaïo a écrit :Est-il prévu d'inclure des missions pvp ?
Ça a (bien sûr) été prévu. Mais quelques développements supplémentaires sont nécessaires.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Reivax » 07 janv. 2014 14:11

Alatorn a écrit :Peut 'on avoir un tableau pour voir l'évolution des progressions des rangs (comme pour les prêtres je présume les rangs ...)
C’est envisageable.
Alatorn a écrit :Un tableau pour la réputation de chaque faction. (j'ai l'impression que le clergé d'Io en prend plein la tronche par exemple donc si je lance une rumeur pour les bardes, seul Io ne m'aime aps ou tous les autres dieus ? Grande question car un nain forcement ca picole mais ca peut tres bien critiquer les autres dieux tant qu'on évoque pas le sien ...)
Le système n’est pas aussi poussé.
Les ententes entre factions sont statiques : on a une matrice (pas nécessairement symétrique) qui nous donne, pour chaque faction, une note de 1 à 10 qui indique si elle aime bien, ou non, une autre faction.
Si tu balance une rumeur négative sur Io, Io ne va pas se mettre à ne pas t’aimer. C’est juste que ta faction n’aime pas Io.

Par contre ce qui est vrai, c’est que tu ne peux pas évoluer à fond dans deux factions opposées. Au bout d’un moment, on refusera de te faire passer au niveau suivant tant que tu ne démissionnes pas de l’autre faction.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Labrute » 07 janv. 2014 14:59

Wah je viens de découvrir ça !

Au poil ! Merci beaucoup :D
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Reivax » 05 févr. 2014 20:01

Reivax a écrit :
Kaïo a écrit :Est-il prévu d'inclure des missions pvp ?
Ça a (bien sûr) été prévu. Mais quelques développements supplémentaires sont nécessaires.
Ouf !
Voilà qui est réglé.
Les premières missions PVP devraient arriver demain : défier un aventurier engagé pour une faction ennemie !
Delain : demain, j'arrête.
Piwy
Pilier
Messages : 239
Inscription : 19 janv. 2012 19:34

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Piwy » 05 févr. 2014 22:56

Merci !
Ça va être très intéressant, les membres des factions religieuses vont pouvoir s'en donner à coeur joie :P

(et une idée d'anim à l'occasion, une p'tite guerre de religion :) )
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par kaamt » 04 août 2014 00:00

c'est le genre de truc qui pourrait me remotiver.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par glaviot » 09 août 2014 20:20

Et ta place est toujours là :bigsmile:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Reivax » 11 août 2014 12:03

kaamt a écrit :c'est le genre de truc qui pourrait me remotiver.
C'était le but (donner un axe d'évolution transverse plutôt que « toujours plus profond »), et je suis content de l'entendre dire !
Delain : demain, j'arrête.
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par okourina » 12 août 2014 22:44

kaamt a écrit :c'est le genre de truc qui pourrait me remotiver.
Tu seras toujours bienvenu :kimouss:
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par pnarcade » 22 août 2014 23:21

Ho! Kaamt! :D

Tu as pas reçu un message d'un kaago il y a bien bien longtemps? ^^
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par kaamt » 07 oct. 2014 19:36

Tu as pas reçu un message d'un kaago il y a bien bien longtemps? ^^
je crois pas
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par kaamt » 09 oct. 2014 20:41

Libérez ce lieu, de sorte qu’il n’y ait plus aucun monstre en vue de la zone, dans un rayon de 5 cases. Il faut que vous vous en assuriez de vous-même, en vous rendant sur place.
j espère que les monstres impalpables ne comptent pas.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par kaamt » 04 nov. 2014 13:38

J'ai eu le problème d'un monstre (testpiwy) qui empêchait la réalisation d'une mission de type Libérer une zone. (la plus dure que j'ai eu jusque là. j'ai du y mettre mes 3 persos. pas facile de nettoyer une zone au 0).

Pas de problème avec les dames cygne par contre.

Mon problème a été réglé manuellement.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: [Nouveauté] Les Factions

Message par Khrô le Bô » 04 nov. 2014 22:10

Peut-être serait il pertinent d'ajouter un message d'alerte au passage de niveau dans une faction, afin de prévenir les joueurs que cela implique qu'ils peuvent être défiés à tout moment?

C'est à dire qu'accepter de continuer dans la faction, c'est accepter le principe d'être défié.

Pour ma part aucun soucis à être défié, par contre j'ai toujours un peu de remord à défier quelqu'un pour une mission de faction (même si je considère que faire partie de la faction implique acceptation des défis)
Répondre