4 eme perso acceder au -2 !

Présente les différentes avancées du projet

les 4 eme doivent t'ils descendre au -2 (ss conditions)

oui
29
32%
oui
29
32%
non
16
18%
non
16
18%
 
Nombre total de votes : 90
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par pnarcade » 25 mai 2014 10:45

Sauf erreur de ma part il y a 9 votes d'écart! ^^

(Je suis taquin aussi :tongue2: )
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Aigle fier » 25 mai 2014 17:14

et mon pied au cul européen tu le veux ? :twisted:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par glaviot » 25 mai 2014 18:19

RRRRoooh les tricheurs, Ils viennent à peine de ce créer 2 comptes d'accès supplémentaires. :lol:

Bon je raconte un peu mes expériences avec les groupes de new-ones.
ça en fait plusieurs maintenant que j'accompagne. si, si, aigle fier, il y en a plus que tu n'imagine.
Mon korrigan ne les a jamais influencés pour qu'ils fassent partis des veill... euh des meilleurs. Donc ça se voit moins :tongue2:

bref actuellement notre coterie est menée par un admin "l'esprit de la nature"
elle est composée de 2/3 de 'eme et 1/3 de nouveaux .

Je note que même on si on est un certain nombre à les aider,
- quand un message intitulé "rune index " apparait, il y a toujours un 4eme pour postuler.
- Les monstres les plus intéressants sont souvent finis par un 4eme, et les nouveaux n'ont rien a se mettre sous la dent.
- ils sont trimbalés, se laissent faire sans plus aucun libre arbitre.
- A tel point qu'ils cherchent parfois à s'écarter du groupe (comme à 'instant au -1 bis) en prenant des risques
- Voir aujourd'hui l'un d'entre eux s'en plaint ouvertement au groupe.

Je maintiens que les 4eme initialement créés pour permettre un retour d'analyse sur les étages supérieurs, sont aujourd'hui, à 50% une plaie pour les nouveaux joueurs. Peu d'entre nous jouent pour aider de façon désintéressée.
Je crains beaucoup d'ailleurs ceux qui sont virulent pour descendre.


A tel point que j'utiliserai ma triplette pour éliminer certain d'entre eux bien identifiés, si vous obtenez gain de cause.
J'en fait la promesse... Je tiendrai parole même si je dois assumer de quitter ma guilde... voir le jeu.
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Aigle fier » 25 mai 2014 19:07

ben vient vient ...au coontraire se faire une vieille triplette ca me plait :twisted: :twisted: :mrgreen:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par glaviot » 25 mai 2014 20:26

Je n'ai jamais pensé à toi... t'est mon préféré :D
tu sais qui je vise.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par pnarcade » 25 mai 2014 20:33

Je valide ce que dis Glaviot, les 4èmes qui accompagnent les nouveau sont souvent très voraces, et ils s'ennuient un peu...
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
La Fleche
Gros bill du forum
Messages : 1007
Inscription : 18 mai 2004 21:43
Localisation : Quelque part dans les souterrains...
Contact :

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par La Fleche » 26 mai 2014 09:23

Je confirme ce que dit Glaviot, et en particulier pour le groupe dont il parle.
Je pense qu'en l’occurrence, le problème de ce groupe est qu'il y a beaucoup trop de 4e, et surtout de 4e bien trop fort (je pense que les familiers de certains persos sont au moins 2 plus forts que certains nouveaux).
Du coup, si les 4e ne sont pas là dans un but d'entraide mais sont plutôt là pour s'amuser et épater la galerie et ramasser les drops intéressants. Combien de messages "Ouais, une index, trop cool, j'en ai super besoin pour apprendre un sort, mais ne t'inquiète pas, c'est pour le groupe" ou "Ouais, j'ai mis un coup à 12 sur l'ork ! Quoi ? Tu ne passes pas l'armure ? Bah, on s'en fout ! Et puis grace à l'index que je viens de récupérer, je vais pouvoir lancer armure molle, comme ça tu pourras jouer pendant deux tours" (bon, j'avoue, j'exagère un peu :) ).
Au final, on se retrouve avec :
[*]Des persos niveau 5 au -1bis
[*]Qui sont incapables de tuer un monstre de l'étage, sauf peut-être les golems de brouzoufs (quand ils ont la chance de pouvoir taper)
[*]Qui se font exploser dès qu'ils font un pas dans une direction différente des 4e qui sont en train de s'amuser (pour essayer d'avoir une chance de taper un monstre ?)
[*]Qui n'ont plus aucune envie de rester dans le groupe

Et il ne restera au final plus qu'un groupe de gros persos 4e accompagnés par admin au -1... C'est dommage, parce que je trouvais l'idée de l'esprit de la nature très intéressante au départ...


Malheureusement, je ne sais pas quelle est la solution à ce problème.
Évacuer ces persos trop gros pour le niveau par le bas ? (pour les 4e mortels, et donc sans limite de niveau)
Interdire complètement les 4e > 1000 PX ?
Faire un raid d'élimination des 4e > 1000PX avec des vrais persos (mais ça ne serait qu'une solution provisoire et on aurait des 4e qui reviendraient encore plus frustrés) ? Ce n'est pas une bonne solution, mais c'est aujourd'hui la seule possible, dans l'état actuel du jeu.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Aigle fier » 26 mai 2014 12:12

bon de toute facon la solution faut tester !

donc faut qu'on descendent pour voir 8)
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par pnarcade » 26 mai 2014 16:39

Sinon, pour éviter des trucs du genre "si on donne le -2, combien de temps avant le -3?" , les 4èmes qui le veulent ne pourraient-ils pas etre envoyé dans des étages vraiment difficiles? (pour leur niveau, le -2 ça reste très tranquille. Mes perso aux niveaux de mon 4ème se promenaient au -4, et la je me marrais, je crevais et tout! :D )

Par exemple, l'antre de l'araignée (je n'y suis jamais allé, mais c'est pas facile pour les BL je crois), le -4 ou -5, ou le bayou?

Et par exemple, pour l'antre de l'araignée, je crois que la map est faites de telle sorte que pour en sortir il faut traverser une grande partie de l'étage. En gros, ceux qui y auraient survécu auraient le droit à une renaissance. (Perso del et recréé avec une carac bien précise? Un titre? Une race spéciale? Une bonus spécial? )

J'avoue que je suis pour une truc nouveau pourles 4ème, mais bon, le -2 ça ne me changera pas enormement... :p
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Aigle fier » 26 mai 2014 17:49

aaaaaaaaaaaaah mais moi j'aime bien l'idée !


un escalier special 4 eme qui les conduits directement au -4 !

en voila une idée quelle est bonne ! :twisted:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
Cook
Pilier
Messages : 977
Inscription : 10 juin 2004 13:27

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Cook » 30 mai 2014 14:30

Glaviot : en dehors des histoires de matos/runes que je ne cautionne pas...
dans tous les groupes, tu as des persos plus faibles que d'autres (que ca soit au niveau des 4ème et nouveau ou de plus expérimentés dans les étages inférieurs) et qui ont du mal à faire des dégats sur les monstres/aventuriers que le groupe combat...

ces persos-là doivent :
soit adapter leur jeu en boostant les gros pour gagner de l'xp et les rattraper petit à petit
soit bien choisir leurs cibles en laissant les plus grosses défenses aux gros du groupe et en attaquant exclusivement les petites défenses
soit choisir de quitter le groupe pour vivre des aventures adaptées à leur niveau

pour moi, il faut encourager les nouveaux à être indépendants, à pouvoir évaluer par eux-même la dangerosité d'une situation et réagir en conséquence...
les groupes 4ème/nouveau, c'est pas tjs une bonne chose si le ou les 4ème prémachent toujours le travail (voire le font en entièreté)...


perso je joue mon quatrième en perso solitaire la plupart du temps... j'ai pas l'habitude de faire les choses à moitié et les nouveaux moins puissants qui resteraient avec moi en seraient frustrés :roll:
Eclate tout sur son passage
Avatar de l’utilisateur
Aigle fier
Meuble
Messages : 615
Inscription : 22 nov. 2005 19:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par Aigle fier » 24 sept. 2014 22:33

bon alors kentesquecequi qu'on descend ? :bigsmile:
Noum#, dernier Plopeur fou
Shaana*
Dramiss [VlV] [collectionneur de tag de guilde, le seul l'unique !]
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par anneisabelle.arcade » 31 janv. 2016 15:24

pnarcade a écrit : En parlant de parrainage, ne serait il pas possible de resetter la base de donnée concernant es parrains, pour faire en sorte que les nouveaux soient surs d'avoir un parrain ACTIF??
Je suis bien d'accord avec toi, bien qu'un 4eme m'ait pris sous son aile, c'est toujours agréable d'avoir un parrain vivant, actif, qui répond à nos questions etc.
Officieusement, j'ai un nouveau parrain, mais bon ce n'est par pareil que d'en avoir un "vrai".

D'ailleurs merci aux Ankh qui m'ont accompagnés jusque ici. J'espère que les IVème pourront un jour voir le -2.
Dernière modification par anneisabelle.arcade le 31 janv. 2016 22:32, modifié 1 fois.
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par pnarcade » 31 janv. 2016 17:49

anneisabelle.arcade a écrit : J'espère que les VIème pourront un jour voir le -2.

Tu ferais bien de revoir tes chiffres romains!
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
anneisabelle.arcade
Pilier
Messages : 219
Inscription : 24 oct. 2015 10:15

Re: 4 eme perso acceder au -2 !

Message par anneisabelle.arcade » 31 janv. 2016 22:33

Sans commentaire... ^^
Arc. alias Jadina, Danaël et Ténébris.
Si ça résiste, frappe. Si ça résiste encore, frappe plus fort. Si ça résiste toujours, arrête, c'est un mur.
Répondre