Je résume : quelques vieux de la vieille jouent entre eux au -9 avec leurs persos (et leurs familiers ?) datant de Mathusalem, mangent du géant matin midi et soir parce qu'il n'y a que ça à se mettre sous la dent et puis ça fait des années qu'ils font ça bien et sans prise de tête, plus par habitude que par envie.
Arrivent de "jeunes" loups qui ont envie d'en découdre et quoi de mieux que de se frotter à la vieille garde quand ils ont déjà surmonté à peu près tous les défis auxquels ils ont été confrontés ? Du coup ils se pointent au -9, mettent au point un p'tit RP et voilà le travail : ils peuvent taper dessus.
Sauf qu'il y a un problème : le RP du LR a été décidé de façon unilatérale, sans marge de négociation possible : si vous restez aux annexes du -9 vous faites le jeu de Malkiar donc on vous défonce (fin y'a combat mais à 40 vs 10 même avec 15 niveaux d'écart j'appelle pas ça un combat hein), soit vous décampez.
La seule solution à terme étant le départ des "vieux" (

Donc à ce moment-là, ni une, ni deux, le LR fera un nouveau RP comme quoi, au nom de la lutte contre Malkiar (le LR n'ayant d'autre but que celui-ci), et à cause de telle ou telle action de leurs opposants, ils doivent combattre les vieux de la vieille. Parce que c'est aussi ça qui est reproché au LR : ne pas faire du RolePlay de jeu, mais de justification : vous voulez taper sur les anciens au -9, bah parlez-en directement au lieu d'enrober ça dans du miel pour faire passer la pilule.
Dernier reproche qui a été formulé contre le LR : s'ils ne veulent pas jouer avec vous, pourquoi vouloir leur imposer ? C'est pas interdit dans les règles, et alors ? Théoriquement vous avez le droit d'aller leur taper dessus, ok, personne ne remet ça en question. Maintenant vous avez eu les avis des joueurs en face, est-ce que c'est souhaitable ?
Le problème du LR, ou plutôt d'une partie non négligeable de ses membres, c'est qu'ils ne se rendent pas compte que tout le monde ne partage pas leur façon de jouer. Pour reprendre la remarque de Bel, ils sont tellement nombreux que les interactions avec eux en sont biaisées, et ils ne le voient pas ou ne veulent pas le voir.
Si le LR veut du défi, il y a la possibilité de se combattre entre eux (révolution et émergence du Lotus Bleu, Vert ou Mauve à Pois Jaunes), ou se diviser en petits groupes pour affronter les monstres ou les joueurs séparément comme le proposait je ne sais plus qui : là, c'est sûr, il y aura de la difficulté.
Mais, et je peux me tromper, le LR (ou la encore une bonne partie d'entre eux) n'en a pas envie : ils veulent voir la puissance du LR s'exprimer dans sa totalité : leurs guerriers faire leurs cumuls sous BSK, les mages lancer leurs sorts bourrins, etc. le tout de préférence face à des adversaires humains ce qui rend plus belle la victoire. Je le comprends, on a tous un côté grosbill (oui tous, faites pas les innocents

J'ai une nouvelle pour le LR : personne n'est en mesure de vous vaincre. Voilà, c'est dit.
Donc la question à 100 points est : que décidez-vous de faire ?