Compétence musique utile

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Compétence musique utile

Message par Niko » 21 mai 2013 14:36

Pourquoi ne pas avoir une compétence musique pour ceux qui ont un instrument équipé, et quand on réussi à chanter, ça donnerait un bonus au moral des gens de la case (bonus déplacement ou combat...

pourquoi pas un petit bonus léger genre +5% au toucher ou +1 aux dégats, +1 en armure, -1Pa en déplacement... donné aléatoirement et toujours remplacé par le suivant histoire de pas cumuler trop de choses et pas abuser.

Bonus type musique pour 1 ou 2 tour. Comme ça au lieu de jouer pour le fun, on pourrait jouer utile de temps en temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Compétence musique utile

Message par pnarcade » 21 mai 2013 14:45

Oui j’adhère complètement!! Une compé serait une bonne idée, et ça pourrait entre dans la renommée? Ou apparaître dans la fiche. :D


En même temps il faut bien reconnaître que des familiers impalpable n'ont pas grand chose d'autre à faire en arene. ^^
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Niko
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 2867
Inscription : 06 nov. 2004 11:00
Contact :

Re: Compétence musique utile

Message par Niko » 21 mai 2013 14:59

pnarcade a écrit :En même temps il faut bien reconnaître que des familiers impalpable n'ont pas grand chose d'autre à faire en arene. ^^
aucun rapport, les familiers ne pouvant pas équiper d'objets, ils ne pourront pas jouer de musique... :wink:

Je pensais que ce serait lié (mais j'ai peut être pas été clair dans mon exposé) à l'équipement d'instrument de musique qu'on trouve parfois au sol (bout de bois avec des cordes...).

tout est déjà implémenter, sauf la compétence et l'effet. Aujourd'hui on peut jouer de la musique, choisir son style, mais à part perdre 4 PA ça fait rien, un peu comme payer à boire dans les auberges.
glaviot
Pilier
Messages : 489
Inscription : 21 févr. 2010 16:52

Re: Compétence musique utile

Message par glaviot » 22 mai 2013 19:34

J'aime aussi cette idée
Avatar de l’utilisateur
pnarcade
Ami des souterrains de Delain
Messages : 2963
Inscription : 25 avr. 2012 14:28
Localisation : Dresden

Re: Compétence musique utile

Message par pnarcade » 22 mai 2013 20:08

Et bien il semblerait que l'instrument n'ai pas besoin d'etre equipé parce que j'ai bien passé tout le marché de Leno à jouer avec mon familier dans l'arene, pour perdre mes PA. :tongue2:

On s'en est un peu servi pour un RP, mais sinon rien de "pratique" effectivment.
Thenshirock vous couche tous avec sa grosse arbalète.

-Qu'est ce que je vous sers?
-Causette!
Avatar de l’utilisateur
Maël d'Adélaïde
Pilier
Messages : 293
Inscription : 02 janv. 2008 16:43

Re: Compétence musique utile

Message par Maël d'Adélaïde » 20 nov. 2016 07:05

J’exhume ce post, fidèle à ma réputation de fossoyeur des forum...

20/11/2016 07:01:03 Musique Joxer le Magnifique a braillé une chanson paillarde.
Je que je ne comprends pas c'est pourquoi les autres joueurs sur la case n'entendent pas ma chanson ? Ne serait-il pas possible de notifier un 'événement' chez les autres aventuriers et créatures sur la même case ?
Répondre