
__[Abazigal]__
Salut à toi Ô Être Suprême, Guide Protecteur de l'Equilibre !
Tes fidèles serviteurs sont face à une redoutable armée d'ogres sous l'emprise de Malkiar l'infâme et tous, espèrent de tout coeur ta venue.
Puisses tu entendre nos prières et nous rejoindre, afin d'affronter ensemble cette terrible menace qui pèse sur le monde et une fois de plus, renvoyer le mal dans les profondeurs des abysses !
Le Lotus Rouge.
__[Dragon Rouge]__
Une voix tonitruante résonna dans les esprits des membres du lotus... La voix était si forte qu'elle leur fit presque mal...
OU ETES VOUS !! IL Y A UNE HORDE D' OGRES DEVANT MOI !! Venez combattre à mes cotés
__[Kaïo]__
Le Chevalier avait entendu la voix résonner au plus profondément de son être. En retour, il envoya une réponse à l'Être Supérieur.
"Pelindung, peux-tu nous dire où tu es ? Vois-tu plusieurs bâtiments ? Une auberge notamment, infestée d'ogres ?"
__[Dragon Rouge]__
Se fiant aux descriptions du commandeur, Pelindung se concentra sur les ses sens de vue, et d'ouie et sa forte acuité olfactive.
C'est grâce à cette dernière qu'il senti qu'il n'était plus très loin des membres du lotus.
Il poussa cette fois un rugissement que les aventuriers entendirent avec leurs oreilles et non avec leur esprit
__[Kaïo]__
C'est alors qu'il venait de cogner dur sur un ogre vaudou tout droit sorti d'un cauchemar malkiaresque que le Chevalier entendit l'appel du Dragon.
"Mes amis, l'avez-vous entendu ??!"
Kaïo se tourna vers Ric :
"Ric, voilà ton "petit" protégé ! Ce sont les deux zigotos à côté qui vont être surpris, l'aide d'un demi-dieu ne devait pas être prévue dans leur plan initial !"
__[Warrior-Ric]__
Warrior-Ric avait cette fois-ci très clairement le cri puissant de son ami dragon.
Il cria alors de toutes ses forces :
"Pelindung, tu sembles très proche de nous maintenant, pourrais-tu nous aider un petit peu en occupant les deux gros ogres cachés contre le mur au sud ouest ?
Nous nous débarrassons de la vermine qui s'accroche à nos épées et nous venons ensuite t'aider à les terrasser (si ce n'est pas déjà fait ;-p)"
[HRP] je parle des deux en 16.5 [/HRP]
__[Einläe]__
Occupée à prodiguer des soins à ses compagnons, Ein sentit tout à coup une présence.
Un discret sourire éclaira son charmant visage. "Il est là", murmura-t-elle.
Elle leva la tête, et pu voir l'immense bête dans toute sa majesté. Le reflet de ses écailles faisait rougeoyer les murs.
Ein fit un signe à ses compagnons, et ceux qui étaient réveillés se prosternèrent devant le Dragon.
__[Dragon Rouge]__
Le grand dragon était arrivé par le sud, il avait foncé et senti les deux ogres indiqués par son ami Warrior.
Lorsqu'il frappa le maitre vaudou, il senti sous ses griffes une résistance qu'il n'avait jusque là pas connu.
Pourtant ses griffes étaient acérées et sa soif de destruction des sbires de malkiar exacerbée !
Pelindung comprit que la bataille qui faisait rage risquait d'être longue et qu'ici les sbires de Malkiar était plus fort qu'ailleurs. Sa vie importait peu !!! Seule la victoire comptait
__[Kaïo]__
Après que les Ogres les plus dangereux aient été mis à terre, le Commandeur demanda à ses troupes de se regrouper dans le coin sud ouest du petit cul de sac dans lequel les combats avaient eu lieu.
Il observa avec fierté les siens.
Se rappela les premiers instants, ceux qui virent naître l'Organisation.
Il pensa aux multiples batailles, à chaque fois le Lotus triomphant et voyant ses membres plus nombreux.
Puis, il se tourna vers le grand Dragon, qui aujourd'hui était l'un des leurs.
Devenu adulte, Pelindung comprenait totalement la langue des aventuriers. Kaïo s'adressa alors à l'Etre Supérieur.
"Cher Pelindung.
Les combats vont continuer et se durcir par la suite. Nous allons sans doute avoir besoin de tes compétences. C'est pourquoi je vais te demander plusieurs choses : peux-tu nous donner un aperçu de ce dont tu es capable ? Mettre des mots sur les techniques de combats ou les arcanes magiques que tu maîtrises ?
Il serait aussi indispensable que tu dévoiles s'il te reste des forces ou non, où en est ta santé....la coterie est là pour ça, tu en fais partie !"
"Aujourd'hui, tu peux te considérer comme l'un des membres du Lotus à part entière".
Sur ces mots, le Chevalier brandit en direction du Dragon un pendentif en forme de Lotus de couleur rouge.
"Acceptes-tu d'intégrer officiellement la guilde du Lotus Rouge, Pelindung Kesetimganban ?"
Les amis de Kaïo furent d'autant plus surpris qu'aucun d'entre eux ne savait que leur meneur allait faire cette demande à leur guide.
Mais ce que Kaïo ne savait pas, c'est qu'un des ogres alentour, moins sourd et plus intelligent que ses frères, avait lui aussi entendu ses paroles et compris son geste......
__[Sereniel]__
Portant les mains à ses tempes, Dame du Tempe vacilla, grimaçant sous la douleur mentale. Elle avait préjugé de ses forces en cherchant à discuter aussi longtemps avec le mythique Maître Morbelin, à travers les plans. Mais sans qu'elle pût expliquer pourquoi, son esprit revenait encore et toujours à lui, à son étrange accent et à ses mystérieux défis. Il l'avait aidée à reprendre confiance en elle, à un moment où elle songeait à quitter les souterrains, triste d'avoir si peu de prédispositions à la magie, malgré les cours et explications patients de Dame Sereniel.
Serrant fort la hampe de l'Etendart du Détachement Tempête, elle se resaisit. Il y avait tant de raisons d'être enthousiaste, depuis quelques semaines, le Détachement avait mis ses pas dans celui du Lotus Rouge, à la demande du Chevalier de Malte dont la fureur se devinait de plus en plus souvent depuis la mort du familier qu'il avait éduqué durant deux longues années et qui était tombé sous les coups des démons de l'antichambre de l'enfer. Avec eux ils avaient effectué la quête des médaillons, traversé l'enfer et étaient descendus rapidement jusqu'au pays des ogres. Pays qu'elle n'avait jamais visité jusqu'ici.
Elle avait eu peu de temps pour faire la connaissance des membres du Lotus, la plupart du temps, le Détachement assurait l'arrière garde pour plus de prudence, avançant en protégeant ses plus jeunes membres. C'est alors que les tambours avaient commencé à résonner et qu'elle avait pris contact avec le vénérable Morbelin. Il lui avait parlé du château qui avait été pris et que les troupes ogres occupaient et fortifiaients sous les ordres d'un certain Fofifaille, entouré de puissants séides de Malkiar lui même. Il l'avait mise en garde et elle avait évoqué à ses compagnons la prudence qui recommandait de prendre contact avec le dispensaire du Nord, tout en testant prudemment les défenses. Le Chevalier de Malte semblait ne pas entendre, serrant son fléau, le regard perdu dans le vague, visiblement impatient d'en découdre. Dame Sereniel passait énormément de temps à perfectionner son enluminure et à choyer son tout jeune phénix. Etrange animal que celui qui l'accompagnait et qui renaissait toujours de ses cendres. Elle était obnubilée par le feu, celui qui se dégageait de l'oiseau ou de sa cotte de mailles enchantée, celui également qui entourait en permanence la puissante Sephira, celui encore qui apparaissait dans ses propres yeux quand elle incantait... Aussi la Dame du Temple se sentait-elle bien seule en ces instants.
Soudain les choses s'étaient accélérées... Alors que les guerriers, oisifs jouaient de la pioche dans une immense barre rocheuse, le cri d'un guetteur avait retenti :
« Ils sont là ! Et ils ne sont pas seuls ! »
Les avants postes de l'armée ogre avaient été repérés, à quelques lieues de la muraille que précisément les mineurs attaquaient. Les invités surprises dont parlait le guetteur étaient un groupe d'aventuriers qu'ils n'attendaient pas et qui avait décidé d'attaquer par le Nord. Au moment où ils avaient fait irruption, les guerriers ogres en tout genre avaient commencés à bouger. Et elle avait été horrifiée. Enormes, difformes, hurlants, suants, impitoyables... et innombrables, ils s'étaient mis à surgir de toute part. C'est alors que le coup de grisou avait éclaté, envoyant voler en éclat la roche rassurante qui les séparaient.
Adieu prudence, adieu les sages conseils de Krashndr, adieu les plans minutieusement établis par les fins stratèges du Lotus... Les mages avaient en hâte fini de mémoriser leurs sorts et tous s'étaient élancés, gagnant au plus vite une position à l'abri des vues du plus grand nombre et s'attaquant à une escouade isolée. La charge avait déferlé, le choc avait été terrible. La mélée avait duré des heures, des jours même où mages et guerriers n'avaient pu prendre que quelques instants de repos. Leur position éventée, les renforts des ogres arrivaient régulièrement. Après le premier effet de surprise, l'ennemi s'était ressaisi et avait commencé par massacrer les familiers les plus fragiles. Le Lotus Rouge avait payé le plus lourd tribut et sur les neuf du Détachement Tempête, seuls les 5 plus robustes avaient survécu, grâce à une attention de tous les instants de leur maître et surtout grâce à la chance. Si l'un des terribles arbalétriers ogres les avaient pris pour cible, ils auraient fini empalés sur des carreaux de la taille d'une lance, comme le courageux Aethon qui comptait au nombre des victimes de ces arbalétriers hors norme. Mais ce n'était pas les seuls dangers auxquels il avait fallu faire face. Les ogres vaudous fanatiques en particulier avaient incanté un rituel d'une puissance effrayante, comparable à une vague destructrice démesurée et qui n'avait frappé que les aventuriers... vague à la suite de laquelle, la plupart des combattants avait vacillé, sérieusement blessés. A ce moment, seule la surprenante Sephira avait souri, son aura de feu ayant redoublé l'espace d'un instant sans que la Dame du Temple pût se l'expliquer. A ce moment le Commandeur du Lotus avait lancé un appel sauvage, cristallisant toutes les volontés des adeptes de l'Equilibre. Les rangs s'étaient reformés autour de lui et Warrior-Ric avait relayé l'appel, invoquant le Dragon Rouge. La réponse était venue, lente, puissante, déterminée. Pelindung viendrait. Il avait lancé son rugissement peu de temps après, prenant forme au milieu des rangs ennemis, appelant le Lotus pour qu'il vienne se battre à ses côtés.
Alors que les Chevaliers faisaient mouvement pour gagner sa position, le noble Monk-Rik avait été encerclé par les forces ennemies et exécuté sans pitié par le monstrueux Rid'volaï. Le cor du Détachement Tempête avait résonné pour avertir d'un danger imminent et tous avaient tourné les yeux vers le champ de bataille, mais il était trop tard, leur compagnon n'était plus. Il n'avait pas reculé d'un pas, rendant coup pour coup jusqu'à son dernier souffle, ce que voyant, le père du dragon et frère du défunt, Warrior-Ric, poussa un hurlement, repris par le flamboyant ver, désormais presque adulte et dégageant une aura destructrice devenue soudain incontrôlable. Ses griffes et ses crocs se frayèrent un chemin sanglant à travers les rangs ennemis, chemin qui se transforma en un boulevard sous les assauts furieux des membres de la guilde... qui parvint jusqu'au cadavre qu'elle porta hors de la mélée. Les boules de feu des vaudous pleuvaient régulièrement mais les soins parvenaient à les neutraliser, les ogres attaquaient sans répit, mais la troupe, parfaitement coordonnée tenait bon, les immobilisant et les distrayant pour protéger les plus faibles, faisant tomber les défenses magiques avant de faire se consummer de l'intérieur même les plus rusés invocateurs, fondant comme un seul homme sur une cible choisie avec soin... Les rangs de l'ennemi s'éclaircissaient peu à peu.
Mais la Tempête n'était pas prêt de se calmer, on entendait au loin les échos d'autres combats, impossibles à distinguer d'ici, et de sombres heures semblaient s'annoncer alors que des créatures improbables commençaient à se détacher sur la ligne d'horizon. Le Chevalier de Malte semblait serein, apaisé, faisant corps avec ses frères Chevaliers du Détachement, qui tenaient tous honorablement leur rang, même les plus jeunes, tels les fougueux Celivare et Harrec que l'impression de ne pas percer les armures de leurs ennemis semblait rendre insatiables... Viviane et ses protecteurs étaient de tous les combats, secondés par leurs robustes familiers. Dame Sereniel également semblait dans son élément, les yeux flamboyant lorsqu'elle étendait les mains pour apaiser les blessures du plus grand nombre ou lorsqu'elle faisait grincer des dents les deux têtes d'un ogre bicéphale en s'introduisant dans leurs cerveaux...
Serrant de nouveau l'Etendart du Détachement, qui arborait fort à propos une fleur de lotus depuis une année, la Dame du Temple sourit, voyant le sire Abazigal murmurer à l'oreille du Commandeur et lui suggérer de faire prendre un peu de repos aux troupes, alors que les mages commençaient de nouveau à préparer leurs plus puissants sorts d'attaque. Une nouvelle bataille se préparait, plus terrible encore, sans nul doute, que la précédente. Point de soleil en ces souterrains, mais sans nul doute, dans les Extérieurs, c'est bien une aurore rouge qui se levait, car la nuit n'avait pas été avare de sang répandu, ni de sang versé.
________________
HARREC: Le jeune humain suivant les conseils de ses mentors arborait désormais une arbalète à peine moins grande que lui. Peinant à tendre la cordes et à lever sa mire, il se sentait fragile et faible au milieu du fracas des armes. Se rendant utile partout ou on le demandait il avait ressorti son grimoire pour appliquer les rudiments de la magie, qu'il avait appris dans sa jeunesse.
Le mur venait de tomber. Les capitaines se regardèrent un court instant, et lancèrent la charge. Les montures s’élancèrent.
Après la phase de terreur ou il s’était contenté de contenté de courir en hurlant, autant de peur que pour effrayer les monstres de la charge de ses compagnons, le spectacle s'offrait devant lui. Son regard croisant celui de Celivare, il vit son frère les larmes au yeux, serrant son fléau, autrefois terreur des morbelins, pour retenir la colère qui bouillait en son for intérieur, devant le cadavre encore tremblant du serviteur de Balgur. Son ami, plus que son familier, avait été l'envoyé de son Dieu pour le protéger et l'aider. Mais les salves de feu et de carreau durant la charge ne l'avaient pas épargné. Oreth avait le regard dans le vague lui aussi. Mais Harrec se souvenait l'avoir vu commencer à bafouiller quelques paroles magiques avant de flancher et se tenir le coeur, grimaçant. Sans se retourner, il comprit. Le jeune archon qu'il avait invoqué quelques mois auparavant était mort.
Harrec n'avait d'yeux que pour Tristan. Le guerrier, avec qui il avait tissé des liens (est-ce parce qu'il maniait aussi l’arbalète? Ou que lui et ses amis lui avaient offert le plus chaleureux accueil?), écumant de rage, transperçait les ogres un à un. Harrec butait encore sur les paroles magique, mais le guerrier lui jetait un regard amusé en voyant le jeune disciple du Lotus l'aider, à sa mesure... Plus loin, Oreth, guidé par Sephira s’entraînait inlassablement à la maîtrise des runes. La magicienne rectifiait ses erreurs, et Oreth put très rapidement réciter les paroles sans problèmes. Tous ceux qui recevait sa magie paraissaient... Fou furieux!!!
Celivare avait laissé son fléau pour le moment. Et du revers de son étole donnait la bénédiction de Balgur, prodiguait des soins, à qui en avait besoin.
Le cor retentit bientôt à nouveau, L'assaut des derniers postes avancés était donné. A peine sur les monstres, la terre trembla. Un meute déferlante s’ébrouait au portes du village. La terreur se lisait surement dans les yeux des cadets du Lotus. Mais devant le regard serein de ses aînés, il se préparent à recevoir la charge, à tomber sous les coups des monstres chargeant, ou des lieutenants de Malkiar qui n’étaient pas encore mort, retranchés au sud.
Tout se passa très vite. Les derniers ogres en garnison s’élancèrent. Les arbalétriers tirèrent à nouveau leur salve avant la charge des ogres. Un seul projectile se ficha en travers de son familier. Il rendit l’âme. Harrec ne broncha pas. Les premiers ogres arrivèrent. Le dragon, qui les avait rejoint peu de temps avant se posta fièrement à l'avant de troupes, et le combat s'engagea. Les deux guerriers avait conscience de ne faire guère plus que de distraire les ogres, tandis que d'autres, non pas plus courageux, mais surtout de plus forte carrure, se chargeait du reste.
Harrec se figea. Tournant la tête vers son frère, ils comprirent qu'ils avaient senti la même chose.
Oreth joignit les mains pour lancer son sort. Cherchant une cible à sa portée, il scrutait le champ de bataille. Son regard croisa celui de Yambono. Ils s’arrêtèrent tout deux. L'ogre, ricanant, se retourna complètement vers lui. Le jeune magicien avait prit garde de protéger son esprit avec un potions achetée auparavant. Mais ils ne pouvait quitter son regard. La douleur fut fulgurante. Son visage se tordit de douleur. Pantelant un court instant, le magicien s’écroula sur le sol piétiné.
Ses deux frères hurlèrent leur rage, et s’élancèrent à son soutien. Les soins lui furent rapidement prodigué par un membre du bataillon. Sereniel, particulièrement attentive à son plus jeune disciple, étendit les mains. Elles s’auréolèrent d'un bleu azur, et le jeune homme parut apaisé. D'un signe de tête, elle fit tête aux deux autres de l'emmener à l’écart.
La bataille était finie pour eux. Entendant le fracas des titans qui s’écroulaient, ils compriment qu'ils allait pouvoir avoir un instant de répit.