Concours d'alchimie 1484

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Concours d'alchimie 1484

Message par L'Inconscience » 08 mars 2013 12:52

Ce forum est aussi destiné à recueillir vos récits, commentaires et suggestions d'amélioration pour un prochain concours éventuel.

Merci à tous les concurrents de leur participation active au concours d'alchimie, en voici les résultats.

Seule l'équipe victorieuse a été primée, et pour les résultats individuels, en raison du nombre de candidats de même score, seuls l'or et l'argent ont été attribués.

Tous les candidats recevront des potions de Kharrah'ch, en fonction de leur participation et de leurs succès, et des potions ordinaire pour leur participation au concours.

Voici la liste des nominés pour leurs exploits :

Pour leur victoire par équipe avec le score de 88 :
Dourga, Lyma, Méryl, Mithridate, Tholgar,

Pour avoir fait le plus grand score individuel
Premier : Lyma (25)
Seconds : Dourga (22), Lorelyne (22), Tholgar (22)

Pour avoir atteint la compétence nécessaire pour passer le niveau 2 :
Dourga, Méryl, Séphacùl Taténaer

Pour leur rp de délégué d'équipe
Lorelyne, Nira & Elfen

Pour avoir participé aux deux sessions
Eldar, Elfen, glaviot, Lyma, Méryl, Mithridate, Tholgar, Vif-marteau, Zarkov

Pour avoir fait le plus de potions au cours d'une session
Premier : Zarkov (17)
Seconds : Abazigal (16), Tholgar (16) et Zarkov (16, dans l'autre session) .

Pour avoir eu le plus d'améliorations durant une session
Premier : Lyma (9),
Seconds : Vif-marteau (6) et Elfen (6).

Pour avoir raté le plus de potions
Premier : Lyma (4)
Seconds : Méryl (2), Mithridate (2), Zarkov (2)
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Concours d'alchimie 1484

Message par Ixuc » 12 mars 2013 17:50

Tout d'abord je souhaite remercier les organisateurs de ce concours, j'ai trouvé l'initiative sympa ! ;-)

Ensuite, en ce qui concerne les remarques qui je l'espère seront constructives, j'ai deux points à remonter :
les échanges de composants d'alchimie sont très fastidieux quand ils arrivent en grandes quantités. Je me suis occupé des échanges de composants pour mon équipe, et gérer plusieurs centaines de transactions comme ça, un soir, en faisant donc des centaines de clics d'une ligne à l'autre (et en comptant tout) sur différents persos, c'est vraiment pénible et frustrant. Je ne sais pas au passage comment font les admins qui gèrent les échanges lors du marché mais j'espère pour eux qu'ils ont un autre moyen.
Bref, tout ça pour dire que s'il pouvait y avoir une petite évolution de la page des transactions afin de mettre le nom du composant puis un champ de saisie de la quantité il me semble que ça ferait gagner du temps (évidemment c'est à discuter). Peut-être aussi la possibilité de tout cocher d'un coup pour un composant donné ?

L'autre point, c'est qu'en tant que participant au concours d'alchimie, j'ai eu une semaine d'occupée à ça. Vu que la halle merveilleuse était vraiment sympa, j'ai fait un peu d'exploration et… Le marché était fini ! :shock:
Du coup je n'ai même pas pu participer à ce pour quoi j'étais venu à l'origine : les échanges de composants et de runes ! Vu que là encore, ça demande un peu de disponibilité perso en comptant tout, en faisant une commande groupée pour faciliter aussi la vie des organisateurs, etc., etc. donc ça ne s'improvise pas trop donc… pour moi c'est passé à la trappe, c'est un peu dommage.
Bref, c'est trop court ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Dulgrimar
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1229
Inscription : 12 juin 2008 10:56
Localisation : environ... par là-bas!

Re: Concours d'alchimie 1484

Message par Dulgrimar » 14 mars 2013 00:47

Que dire a part un grand merci aux organisateurs (s'ils sont plusieurs), ou alors un très grand merci à l'organisateur (s'il est tous seul. "Que le chaton de l'espace immunise de la colique explosive tes amis pour des siècles des siècles !!11"(c'est une façon de dire un très grand merci :D ))

Je pense que l'un des buts qui était de faire progresser les alchimistes dans leurs amélioration de compétence a été bien remplis.
C'est d'ailleurs ce qui m'a motivé à y participer.

Par contre c'était dommage de ne pas avoir eu plus de participants. Surtout que l'idée de faire 2 sessions était génial pour solutionner le probleme, malheureusement la plus-pars des participants de la seconde session avaient déjà participé à la première.(je ne me suis pas privé :classe: )
L'autre point positif de ces 2 sessions est que cela a permis a ceux qui ne voulais n'en faire qu'une, d'avoir plus de temps pour le marché, creuser, visité,etc...

Pour les transaction, je rejoins l'avis d'Ixuc, même si je n'ai pas fait les transaction de toute mon équipe, mais juste pour moi (comme un gros chacal!!!) dans mon coin, histoire de pas trop charger celui qui effectuait les transactions par équipe.
Je pense que l'ont pourrait ce baser sur la fenêtre des achats automatiques en magasin.


S'il devait y avoir un autre concours d'alchimie l'an prochain, je pense qu'il faudrait garder des équipe de 5 et les 2 sessions pour ceux qui arriverai en retard et ainsi permettre aux maximum de perso de venir participer. Par contre l’an prochain ont aura peut être plus de perso alchimiste de haut niveau, donc si il y a assez de participants faire 3 classements:
par équipe
individuel de niveau 1
individuel de niveau 2 ou 3 (si jamais il y en a)

Voir 4 classements:
individuel de niveau 1
individuel de niveau 2 ou 3
par équipe de niveau 1
par équipe de niveau 2 ou 3

Et si, je dit bien si car je n'ai pas encore vérifier, il y a un malus pour la fabrication de potion de niveau supérieur, revoir la notation suivant le niveau de la potion crée. (même si je me doute que cela sera difficile a vérifier, donc peut être pas faisable.)
Si la méchanceté etait une godasse, ce serait ta pointure!!!
Image
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Concours d'alchimie 1484

Message par L'Inconscience » 20 mars 2013 01:04

échanges fastidieux
Grouper les achats arrange le marchand. Il a des transactions plus importantes, mais moins nombreuses à gérer. Il se décharge d'une partie de sa tâche sur l'intermédiaire.
En contrepartie, il fait une ristourne qui augmente substantiellement avec le nombre de potions échangées, ce qui est tout à l'avantage des joueurs qui en bénéficient.
Le groupement des échanges et leur redistribution, ainsi que le décompte des points, ont donné beaucoup de travail à ceux qui l'ont organisé, mais ils avaient aussi pour but de favoriser les interactions entre les joueurs d'une équipe. Un grand merci à ceux qui ont fait cette interface entre les concurrents et le marchand.

Il est vrai que les transactions portant sur un grand nombre d'objets sont très fastidieuses, en particulier pour les composants d'alchimie qui s'accumulent au fil des ramassages.
Des suggestions avaient déjà été faites (enfin, des joueurs avaient râlé :? ) pour modifier la page de transaction, mais s'il doit y avoir une modification, c'est du ressort des développeurs.

trop long, trop court
Ce concours était une nouveauté, et il a fallu rapprocher le concept de la réalité du jeu :wink:
Il a donc débuté par un regrettable petit cafouillage, :( sans atteindre l'optimisation.

Le mobile du concours était de donner un coup de pouce à l'alchimie avec plusieurs objectifs :
:arrow: donner à des joueurs l'occasion de se lancer.
:arrow: permettre à des alchimistes novices mais chevronnés de monter leur comp au seuil du niveau 2.
:arrow: mémoriser un maximum de potions, sachant qu'on pouvait les échanger contre des composants à la fin du concours.
:arrow: faire un concours bon enfant et non élitiste.
:arrow: un peu de nouveautés, etc...

Le système de notation pourrait être ajusté pour favoriser un peu moins les débutants complets, car le système était prévu pour s'équilibrer avec une session plus longue.
Mais au final, plusieurs concurrents, néophytes, comme chevronnés, étaient au coude à coude, et ceux qui ont fait les meilleurs scores ont eu une chance insolente en faisant un nombre d'améliorations vraiment important, et inattendu.
C'est la chance qui a permis de départager les concurrents, et d'une courte tête par rapport à la combinaison élitiste dlt courte + compétence élevée.


Je ne suis pas assez Conscient pour dire s'il y aura un marché de Léno 1485 et un nouveau concours d'alchimie, mais si c'est le cas, il y aura des ajustements, et en particulier sur la durée de la session et son moment par rapport au marché.

Merci de vos remarques. :D
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Concours d'alchimie 1484

Message par Lorelyne » 25 mars 2013 16:31

Encore un grand merci à tous ceux (ou à celui) qui ont mis en place ce concours fort sympathique et pour tout le travail qui a été fait.

Le point positif à mon sens c'est que les buts de ce concours ont été atteints.

J'ai pour ma part participé aux deux sessions du concours et également géré les commandes groupées sur les deux.
Si effectivement gérer les transactions pouvait paraitre fastidieux, j'ai trouvé que mon rôle était bien enviable par rapport au boulot que ça a dû donner au PNJ en face. :)

Dans le même temps j'ai réussi à faire affaire pour une commande de runes et une autre en composants de forgeamagie.

Mon seul regret est de ne pas avoir eu le temps de visiter réellement les lieux et tous ses passages.
Dommage de n'avoir pu profiter et apprécier à sa juste valeur cette Halle Merveilleuse surtout quand on pense au travail que ça a dû demander.
Répondre