Marché de Léno 1484 - Forum public

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par L'Inconscience » 18 déc. 2012 13:00

Dans ce topic, toutes les questions, remarques, commentaires que vous pourrez avoir envie ou sentir le besoin de poster.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Lorelyne » 18 déc. 2012 13:22

Donc pas de déplacement, pas d'étal pour voir ce que le marchand a à offrir ? Tout se passe ici, c'est bien ça.
Pas de rencontre en baguenaudant sur le marché, avec des amis que l'on a pas revu depuis des lustres ?
Pas de possibilité de se défouler sur le marchand si l'envie nous prend ?

Ce marché ne favorisera que les échanges entre joueurs, ou bien un marchand a des choses à proposer également ?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Reivax » 18 déc. 2012 13:48

Lorelyne a écrit :Donc pas de déplacement, pas d'étal pour voir ce que le marchand a à offrir ? Tout se passe ici, c'est bien ça.
Pas de rencontre en baguenaudant sur le marché, avec des amis que l'on a pas revu depuis des lustres ?
Pas de possibilité de se défouler sur le marchand si l'envie nous prend ?

Ce marché ne favorisera que les échanges entre joueurs, ou bien un marchand a des choses à proposer également ?
Que de conclusions hâtives ^^' ... Attendons de voir ce qu'il en est, non ?
Delain : demain, j'arrête.
L'Inconscience
PNJ
Messages : 487
Inscription : 06 janv. 2008 20:47
Localisation : Siège social M&Cie, second souterrain, 3è portail sur la droite après le troll.

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par L'Inconscience » 18 déc. 2012 13:50

Le marché fonctionnera toujours sur le même principe, le topic d'Annonces officielles étant en cours de rédaction ;)

C'est à dire des échanges de tout type avec le ou les PNJ associés à l'évènement, dont les taux seront donnés courant Janvier.
Et des échanges entre personnages seront favorisés pour certains produits.

De plus, il y a de nombreux objets dans les Souterrains, il se peut que l'animation permettent un plus large spectre d'échanges/dépôts que l'année précédente.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Lorelyne » 18 déc. 2012 17:20

Non ce n'était pas des conclusions Reivax mais des questions.
Mais c'est vrai je suis allée un peu vite, c'est que j'attendais cette annonce avec grande impatience :D
Bon courage au marchand, je le laisse s'installer tranquillement.

Par contre, marché du 15 au 30 février. N'y aurait il pas une erreur dans les dates ?
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Reivax » 18 déc. 2012 17:33

Il n'y a pas d'erreur.
L'animateur qui gère ne sera pas disponible avant cette date.
En attendant, hachez du sapin !
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
neantibios
Dieu du forum
Messages : 3488
Inscription : 19 oct. 2011 19:42

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par neantibios » 18 déc. 2012 18:58

Plusieurs raisons pour le choix de cette date quelque peu éloignée de son homologue terrienne.

Sans m'attarder plus sur la question de la disponibilité, ce choix de Février laisse avant tout 2 mois à ceux qui sont loin de tout, ou proches de rien, pour rejoindre le lieu du marché, qui comme les années précédentes se déroulera dans une arène (non encore déterminée).
C'est à dire un Bâtiment administratif.
Pour ceux qui l'ignorent, on pourra accéder au Marché de Léno par ces lieux, disséminés dans tous les Souterrains.

Amies et amis des grandes profondeurs, qu'on n'est susceptible de ne plus voir jamais, mais aussi celles et ceux qui voient encore la lumière du jour et découvrent les invasions en ces sombres Souterrains.

Ce marché 1483 met l'accent sur une dynamique "sociale", afin de favoriser les rencontres ou les retrouvailles, au travers d'un meeting NIRL. :)
Et sur des thématiques qui vous seront exposées bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Kaïo » 26 déc. 2012 13:35

Merci à toi, Ô Néantibios, pour cette nouvelle animation de Nowel :) !
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Naikikoul » 27 déc. 2012 12:17

Merci même si je ne peux pas y participer à cause d'un distributeur automatique de basiliks parlant, il en fait apparaître aussi vite qu'on les transforme en sacs à mains, l'empaffé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Ixuc
Habitué
Messages : 183
Inscription : 25 mai 2006 08:18

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Ixuc » 01 févr. 2013 00:29

Vis-à-vis de la nouvelle parue aujourd’hui à propos de la nouvelle restriction des 4e persos, je voudrais savoir s’'ils auront toujours la possibilité par un moyen ou par un autre d’accéder à ce marché de Léno.
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Zorak Brise-genoux » 01 févr. 2013 11:13

Concernant les règles de bien séance, pourrais-tu être clair sur ce que l'on peut faire et ce que nous ne pouvons pas faire

L'année dernière, des victimes collatérales du défi de Krashndr avaient peu appréciées d'être invitées malgré elles dans le joyeux défi et ce uniquement pour assouvir une soif de XP (car aucun RP à ce sujet n'avait été fait avec ces victimes collatérales), le préjudice pour elle ayant été une perte d'XP.

Tout peut être autorisé, je pense seulement qu'il faut que les règles soient claires pour tout le monde et que si cela se clôt par une baston générale, qu'une simple annonce soit faite... comme cela tout le monde sera content
Dernière modification par Zorak Brise-genoux le 01 févr. 2013 14:15, modifié 1 fois.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Lorelyne » 01 févr. 2013 13:33

Même chose, j'ai posé la question mais pas de réponse.

Les 4ème pourront ils se rendre sur le marché ?
Car en leur refusant l'accès aux arènes ils se voient interdire également le marché.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Lorelyne » 01 févr. 2013 17:11

Pour faire suite à la décision de supprimer les possibilités d'échanges de composants de forgeamagie ou de pierre, très mauvais nouvelle en ce qui me concerne. Quand je vois ce que je traine en composants inutiles depuis des mois en espérant pouvoir en faire enfin quelque chose d'intéressant au marché…

Y a-t-il vraiment des aventuriers qui ne font d'amélioration qu'une fois l'an ? Ça me laisse pantoise.

Pour ma part, et je ne suis pas la seule dans ce cas là, voilà un an que je m'applique à approfondir cette connaissance.
Au bout de cet apprentissage fastidieux, je me retrouve avec une connaissance raisonnable et un gros stock de composants pour la plupart sans grand intérêt et de surcroit très lourds à porter.

Les problèmes que nous pouvons rencontrer à mon sens :
-trouver des vents magiques pour forgeamager. En général lorsqu'il y en a beaucoup c'est que nous sommes en plein combat, donc plus occupés à soigner qu'à forgeamager. Et lorsque nous pouvons enfin en profiter un peu, avec le nombre de forgeamages ils sont très vite épuisés.
-trouver toutes les variétés de pierre.
-trouver à échanger un stock dont personne ne veut.
-des composants très lourds.
-miser sur la chance pour réussir des améliorations.

Je comptais beaucoup sur le marché pour parfaire ce métier et pouvoir passer à une étape plus agréable que créer toujours les mêmes composants. Que le travail fournis tous ces mois rapporte quelque chose de positif avec l'espoir d'échanger ce qui ne nous sert pas contre ce dont nous aurions vraiment besoin, un peu comme les runes.

Pour les pierres ça n'est pas vraiment gênant puisque utilisées pour s'améliorer.

Mais supprimer les échanges de composants me donne plus l'impression d'être freiner dans notre élan.


Quelle sera la quantité maximum de pierres précieuses qu'il sera possible d'acheter ?
Zorak Brise-genoux
Pilier
Messages : 907
Inscription : 28 nov. 2011 12:20

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Zorak Brise-genoux » 01 févr. 2013 17:15

Il me semble que ce qui n'aura pas lieu c'est la vente de composants par les marchands... ni l'échange de composants avec les marchands

Les échanges de composants entre joueurs, le rachat des composants par les marchands n'est pas exclu alors je pense qu'il n'y a pas de 'blocage'

La seule chose qu'il n'y aura pas c'est la vente de composants jamais trouvé ou par malchance jamais obtenu, si on le souhaite il faut acheter le minerai/compo de base et le travailler (sans oublier de croiser les doigts) pour essayer de l'obtenir.
Dernière modification par Zorak Brise-genoux le 01 févr. 2013 22:11, modifié 1 fois.
Lorelyne
Habitué
Messages : 159
Inscription : 02 janv. 2009 12:47

Re: Marché de Léno 1484 - Forum public

Message par Lorelyne » 01 févr. 2013 18:09

C'est vrai j'ai oublié de préciser, suppression des possibilités d'échange ou d'achat avec le marchand.

En ce qui concerne les aventuriers de passage, je doute fort d'en trouver un seul intéressé par ce que j'ai à troquer. Donc oui je n'aurai plus qu'à me débarrasser de ce stock imposant auprès du marchand.

Et à aucun moment je n'ai parlé de blocage mais bien d'un sérieux frein à l'avancée de nos travaux. Car effectivement il faudra compter sur les quelques pierres que nous pourrons acheter en espérant que la chance nous sourira.
Répondre