Quelque part dans les limbes...

Toutes les quêtes du jeu.
Répondre
Dunbar
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2010 09:58

Quelque part dans les limbes...

Message par Dunbar » 09 déc. 2012 08:45

Dunbar était allongé sur le sol froid, une terrible migraine lui martelant le crâne... Il se retourna sur le dos et tenta de s’asseoir, mais retomba lourdement en arrière, faisant éclater une boule de douleur juste derrière ses yeux.

"Ohlala, qu'est ce que j'ai bien pu faire hier soir...cette fois, j'ai du sérieusement abuser chez Momo..."

Puis les souvenirs commencèrent à refluer...la construction du temple de Balgur au pied des murailles du château Morbelin, l'arrivée des troupes morbelines, Zangbarr et sa langue fourchue...puis plus rien. Il ouvrit brusquement les yeux et se redressa, regardant au tour de lui, s'attendant à voir un nain en armure étincelante l’accueillir d'un enthousiasmant "Tagazok à toi, mon frère!".

Mais rien de tout cela, rien, à part la migraine, les nausées et un lieu étrange, très étrange... Une ambiance putride et inquiétante, un lieu semblant hors de l'espace et du temps, des couloirs tortueux formant un véritable labyrinthe, avec des frontières flous, qui semblent immatérielles et mouvantes, fluctuantes.

"Qu'est ce que c'est que ce purgatoire, par Balgur, comment suis-je arriver ici?"

Dunbar se releva tant bien que mal et commença à explorer les environs.

Il lui semblait qu'il errait dans ce lieu glauque et froid depuis déjà bien des heures, voire bien des jours lorsqu'il commença à sentir une présence maléfique, oppressante. Quelqu'un l'observait, il en était certain : du coin de l'oeil, il voyait des formes obscures, intangibles, qui disparaissaient dès qu'il tournait son regard vers elle. Pris de rage il s'écria :

"Viens ici, créature des ténèbres, viens m'affronter, je t'attends!"

En réponse à ses cris, il entendit enfin une voix familière. C'était la voix d'Aelfric, visiblement engagé dans un âpre combat! Prenant son Maul dans sa main droite, Dunbar se dirigea dans cette direction en criant :

"Aelfric, tiens bon, j'arrive!"

Au détour d'un couloir, Dunbar manqua de percuter de plein fouet Pyrus. Le fait de voir qu'il n'est pas seul ici, lui redonna des forces et un regain d'espoir :

"Viens compagnon, Aelfric est à l'ouest d'ici, visiblement en plein combat, allons lui prêter main forte!"

Les compagnons débouchèrent sur une petite salle au milieu de laquelle se trouvait Aelfric, aux prises avec une forme spectrale. La lutte allait être rude, mais cela donnait un nouvel espoir et un but aux prisonniers de Zangbarr!
Dunbar
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2010 09:58

Re: Quelque part dans les limbes...

Message par Dunbar » 09 déc. 2012 14:21

Dunbar chargea le spectre qui semblait jouer avec Aelfric, esquivant aisément ses attaques tout en le harcelant de sortilèges. Peu après, Maerin arriva en courant, elle même poursuivie par une créature sombre et inquiétante, d'un type que Dunbar n'avait encore jamais croisé dans les souterrains. Aika déboula à son tour dans la même salle, et jettant un œil au combat déjà en cours souffla, entre deux respirations hachées :

"Trois spectres me suivent!"

Au fur et à mesure les balguriens exilés dans la prison de Zangbarr convergeaient vers cette salle, mais dans le même temps, les spectres arrivaient, de plus en plus nombreux. Les balguriens étaient maintenant sept dans la salle : Aelfric, Aika, Maerin, Pyrus, Tuulian, Zalzam et Dunbar. Mais autant de spectres les avaient suivi jusqu'ici...

Le combat fut bref et brutal : les spectres succombèrent les uns après les autres sous le déluge de coups de masse, d'épée et de magie. Les sept compagnons d'infortune se retrouvèrent seuls, au milieu de la salle. Dunbar tenta vainement d'essuyer la glue ectoplasmique qui maculait son maul, s'en collant partout, plutôt que de nettoyer quoi que ce soit. Abandonnant l'idée de se débarrasser des fragments de spectres dont il était recouvert, il jetta un oeil à ses camarades et dit :

"Il nous faut essayer de retrouver les autres prêtres et amis du culte qui ont pu être envoyés ici. Est ce qu'avant d'être frappés par Zangbarr vous avez vu d'autres personnes parmi nos compagnons subir ce terrible sort?"
Dunbar
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2010 09:58

Re: Quelque part dans les limbes...

Message par Dunbar » 10 déc. 2012 07:37

Tuulian réfléchit un moment puis dit, dans un murmure :

"Je ne sais plus, c'est flou dans ma tête...mais oui, je pense qu'il y en a eu d'autres..."

"Il nous faut les retrouver! Séparons nous et passons ces couloirs au peigne fin! Ils ne doivent pas être bien loin! Essayons de nous rassembler ici même le plus vite possible...mais méfiez vous tout de même de ces spectres!"

A ces mots, les compagnons repartirent en exploration, chacun dans une direction. Peu après, les sombres couloirs commencèrent à résonner des cris de joies des retrouvailles : Zalzam et Pyrus avaient mis la main sur Tsongor, Maerin sur Toto, Aelfric avait retrouvé Liselle et Dunbar un petit groupe composé de Guylhem de Puylaurens, Raymonden et Stragen.

La joie de retrouver leurs compagnons fut cependant de courte durée...car si autant de balguriens étaient présents ici, qui donc restait aux abords du temple pour combattre Zangbarr?
Dunbar
Petit joueur
Messages : 22
Inscription : 27 nov. 2010 09:58

Re: Quelque part dans les limbes...

Message par Dunbar » 14 mars 2013 21:36

Les fidèles de Balgur finirent par se retrouver presque au complet dans ce lieux hors du temps. Les nombreux spectres présents avaient été vaincus, mais aucune sortie ne semblait exister dans ce labyrinthe...

Les errements des Balguriens les amenèrent finalement dans une vaste grotte au fond de laquelle brillait un feu. A côté de ce feu se tenaient de bien surprenants personnages, un guerrier morbelin et un dragon noir...

D'abord hésitant devant l'étrangeté de cette rencontre, Dunbar finit par reconnaître le marchand morbelin du marché de Léno de l'année précédente. Rassuré devant ce visage connu, il finit par prendre la parole :

"Bonjour à toi Morbelin. Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais nous avons fait affaire il y a environ un an. Nous sommes perdu en ces lieux avec mes compagnons et comme tu as l'air de connaître cet endroit, je me demandais si tu pourrais m'indiquer un moyen d'en sortir..."

Le morbelin se tourna vers Dunbar l'examina un moment puis lui répondit :

"Hum, oui je me souviens... Et dis moi, si je ne me trompe pas, tu étais accompagné par une mignonne petite elfe à l'époque...Maerin il me semble... Tu la vois toujours cette petite?"

La conversation est subitement interrompue par un étrange bruit mou et flasque... Le morbelin regarde derrière l'épaule de Dunbar et reprend, l'air contrarié :

"C'est tout de même terrible, même ici pas moyen d'être tranquille pour raconter des histoires à son pote Dragon... Toi et tes copains pourriez au moins débarrasser cet endroit de vos cochonneries!"

Dunbar se retourne et reste bouche bée devant la chose à l'origine de ce répugnant bruit de succion...un gigantesque tas de gélatine dans lequel on devine des formes effrayantes...les formes tourmentées des visages de tous ceux qui ont été envoyés par Zangbar en ce lieu semblent prisonniers de ce blob...ce blob qui semble fait des restes liquéfiés des âmes de tous les balguriens prisonniers des limbes...
Répondre