Le point positif perso est l’accélération des développement. La structure du jeu devient vraiment moins "bricolou". Par exemple, on a enfin un outil facile en interne qui donne en un simple tableau les "richesses" de tous les étages et permet de comparer et d'équilibrer bien plus facilement. Merci Reivax!
(manque plus qu'une composante fixe dans la répartition des monstres)
Le point négatif serait toujours peu d'animation, car manque d'admins.
Pour le reste, difficile de donner un avis. Je pense qu'inconsciemment on est habitué aux nouveaux mécanismes de jeux modernes, plus rapides, plus "tout de suite", moins causeurs de frustration, et jouer à Delain et des jeux similaires est plus "difficile". Face à ça, pas de solution si ce n'est de faire un jeu le plus abouti possible dans son style. On a un terrain de jeu assez gigantesque, et (je reviens sur le point positif) améliorer et finir tout ce qui est mis en place me parait maintenant plus important que rajouter un -10 (pour faire un mini HS la dessus, des donjons hardcore instanciés avec le système de mission me parait plus attirant qu'un -10, les quelques un qui ont pu betatest l'antre instanciée du -7 (il est fermé je crois) ont pu voir une petite partie des possibilités) ,... La transformation du zero (qui va bien finir par avoir lieu, sisi) en est un parfait exemple.
Il y'a évidemment aussi quelques devs en cours, d'autres à finir (les missions par exemple),... qui ajouteront des nouveautés dans le mécanisme du jeu.
Bref longue vie à Delain!