4e perso : nouveauté et restriction...

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 10 oct. 2012 11:07

Les quatrièmes personnages n’ont jamais eu pour vocation de devenir des machines de guerre de haut niveau.
D’ici peu, ils seront limités en termes de PX ainsi qu’en termes de compétences. Vous serez prévenu lorsque ce changement aura lieu.

Mais comme dans l’équipe, on n’aime pas manier le bâton sans la carotte, nous vous offrons une nouvelle possibilité : remplacer votre 4e perso par un monstre !
Il faudra au préalable activer cette option dans « Gestion compte », lien « Paramétrer son quatrième personnage ».
Ceci fait, un monstre vous sera attribué aléatoirement, suivant certaines règles concernant sa position, son niveau, etc.
Il est possible de se séparer d’un monstre une fois toutes les 24 heures, s’il ne vous plaît pas (coincé dans un endroit inaccessible...), via l’option « Supprimer un personnage ». Ça ne le supprimera pas, et le rendra simplement à Monstres & Cie.
Évidemment, un monstre qui meurt ne ressuscite pas.

Comme pour les quatrièmes personnages, cette fonctionnalité est réservée au joueur ayant plus de deux ans de jeu.
EDIT Cette durée est ramenée à un an de jeu pour les monstres.

Je rajouterais une dernière chose, même si je suis sûr que ce n’est pas utile : les équipes de contrôle surveilleront particulièrement l’usage qu’il sera fait de cette nouvelle possibilité. Pas d’acharnement, pas de déséquilibre... Et les monstres ne peuvent pas changer d’étage. (Mais prendre des passages magique, si ! :twisted: ).

Posez vos questions !


Mode de fonctionnement :

- le monstre attribué à un compte respecte les critères suivants :
  • Niveau inférieur ou égal à un maximum dépendant de l’ancienneté du compte
  • Situé dans un étage déjà visité par au moins un perso du compte
  • Pas situé dans un étage directement accessible à un perso du compte (hormis le 0 si aucun autre étage n’est possible)
- le monstre est retiré du compte si :
  • il a changé d’étage (mais il restera dans ce nouvel étage...
  • il est joué depuis plus de 30 jours
Par ailleurs, il est possible de changer de monstre, mais seulement 24h après en avoir pris le contrôle.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 10 oct. 2012 12:12

Génial, je teste tout de suite !
Thanks :)
Avatar de l’utilisateur
kaamt
Dieu du forum
Messages : 3192
Inscription : 03 août 2007 16:57

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par kaamt » 10 oct. 2012 12:26

vu les dérives des 4emes, ça me fais affreusement peur.

quels étages seraient concernés?

quand tu retires les monstres au potentiel destructif (baba, momie, démonette, ...) trop fort et ceux au pouvoir de pourrissage trop élevé (shaman, farfadet, cobra, basilic, ...), il ne reste plus grand chose.

Si on laisse des gens prendre possession de monstres n'importe où, ils les utiliseront pour se venger, espionner, etc.

les joueurs de Delain n'ont jamais brillé par leur maturité.

faudrait aussi mettre des brides de lvl ET de comp (des comp faible est ce qui rend certains monstres "innoffensifs") sinon, les gens vont les entrainer, se regrouper et s'amuser à one shooter ce qui leur passe sous la main.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Naikikoul
Maître des dieux du forum
Messages : 3645
Inscription : 05 juil. 2003 18:59
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Naikikoul » 10 oct. 2012 12:28

Excellent.
Et puis, jouer des monstres différents, c'est jouissif (en plus de donner les caractéristiques plus détaillées des monstres )
Ah, j'ai la nostalgie d'Amenothep IV.
Qu'est-ce qu'on s'était poilés.

Ca peut-être vraiment sympa si certains joueurs ajoutent une part de communication dans leur utilisation de leur monstre, comme des mini-animations un peu partout.

Pour répondre à Kaamt, au moins, ce sont des monstres, on peut s'attendre à se faire pourrir par un monstre, un quatrième sur-entrainé qui vous latte parce qu'il est mal luné, c'est tout de suite moins fun.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 10 oct. 2012 12:43

Kaamt, tu vois le mal partout...
Le simple fait que la mort est définitive régulera le risque automatiquement.

Questions : les règles sont les mêmes que pour les 4èmes persos, en termes de liberté de mouvement ? (Pas plus bas que -1 ? )
Tous les monstres peuvent être incarnés ?
Avatar de l’utilisateur
Flac
Habitué
Messages : 134
Inscription : 14 sept. 2004 10:52

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Flac » 10 oct. 2012 12:43

C'est vrai Kaamt tu a presque raison quand tu dit que certain vont s'en servire comme espion mais bon certain joueur le fonds deja avec de vieux compte qui dorme sur les dispensaire des etage inferieur alors sa genera pas que se soit dans les 3 ou 4 premier etage.
Il ne faut pas oublié que se ne sera que pour les vieux compte alors pas de probleme quand il s'agit de savoir les stats des monstres des bas niveaux qui tombe en 2 coups^^et pis avec l'analyse mystique n'importe qui peut faire un monstreobook.
Je suis ravi de cette nouveauté moi qui n'avais pas le temps de faire un 4 eme je m'amuserais plus avec des monstres qui sont fait pour mourir^^.A la fin de l'anné y'aura une récompense pour le gars qu'a reussir a faire monté un rat commun niv 10?
Elu boulet de bronze 2005
Avatar de l’utilisateur
Kaïo
Pilier
Messages : 853
Inscription : 28 janv. 2006 21:34

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Kaïo » 10 oct. 2012 12:49

Lièvre (n° 3814073) vous regarde de travers... et vous propose une tasse de thé ! :doute:
Avatar de l’utilisateur
Merrick
Le Taulier
Messages : 8875
Inscription : 18 avr. 2003 14:24
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Merrick » 10 oct. 2012 12:55

Guys.... you ROCK !!!
CA fait un bail que je ne joue plus, mais j'adore l'idée ! :ange:
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 10 oct. 2012 13:36

Merrick a écrit :Guys.... you ROCK !!!
CA fait un bail que je ne joue plus, mais j'adore l'idée ! :ange:
:oops: :oops:
Je suis tout ému ^^
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 10 oct. 2012 13:44

J'ai édité le message d'origine pour répondre à vos questions.

Notamment :
kaamt a écrit :quand tu retires les monstres au potentiel destructif (baba, momie, démonette, ...) trop fort et ceux au pouvoir de pourrissage trop élevé (shaman, farfadet, cobra, basilic, ...), il ne reste plus grand chose.

Si on laisse des gens prendre possession de monstres n'importe où, ils les utiliseront pour se venger, espionner, etc.

les joueurs de Delain n'ont jamais brillé par leur maturité.

faudrait aussi mettre des brides de lvl ET de comp (des comp faible est ce qui rend certains monstres "innoffensifs") sinon, les gens vont les entrainer, se regrouper et s'amuser à one shooter ce qui leur passe sous la main.
Un monstre ne peut pas être gardé plus de 30 jours.
De plus, comme l'attribution est aléatoire, que les changements d'étage sont interdits, et qu'on ne peut pas changer de monstre plus d'une fois toutes les 24h, se regrouper sur un même étage ne me paraît vraiment pas évident.
Kaïo a écrit :Questions : les règles sont les mêmes que pour les 4èmes persos, en termes de liberté de mouvement ? (Pas plus bas que -1 ? )
Tous les monstres peuvent être incarnés ?
Les monstres doivent rester dans l’étage où ils ont été récupérés, sinon le joueur en perd le contrôle.
Par contre, n'importe quel type de monstre peut être incarné, à condition que :
- il soit de niveau inférieur à la moyenne des niveaux de la triplette, divisée par deux ;
- il soit dans un étage déjà visité par au moins un des persos ;
- il ne soit pas dans un étage directement accessible par un perso.
Delain : demain, j'arrête.
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par azaghal » 10 oct. 2012 13:47

Merrick a écrit :Guys.... you ROCK !!!
CA fait un bail que je ne joue plus, mais j'adore l'idée ! :ange:
Tu peux féliciter reivax, il est le seul a mériter ce compliment.

Et puis sinon t'as qu'à rejouer ^^ :tongue2:
Az
Bomberman_
Newbie
Messages : 5
Inscription : 31 oct. 2008 21:21

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Bomberman_ » 10 oct. 2012 13:57

Hello,

Petite question ...
Le lien n'est pas actif dans la gestion des persos pour incarner un monstre, c'est normal !??
_________
BomberMan
Avatar de l’utilisateur
asnor
Meuble
Messages : 530
Inscription : 15 sept. 2005 16:10

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par asnor » 10 oct. 2012 14:44

Petite demande de précision. Quand on parle de moyenne des niveaux des persos (ou de la triplette, Reivax utilisant les 2), il faut donc comprendre que les familiers ne sont pas inclus.
Je pense à ce qui ont des familiers jetables et qui verraient sinon leur niveau moyen diminuer.
Avatar de l’utilisateur
Reivax
Ami des souterrains de Delain
Messages : 5871
Inscription : 15 juil. 2003 13:07
Contact :

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par Reivax » 10 oct. 2012 15:11

asnor a écrit :Petite demande de précision. Quand on parle de moyenne des niveaux des persos (ou de la triplette, Reivax utilisant les 2), il faut donc comprendre que les familiers ne sont pas inclus.
Je pense à ce qui ont des familiers jetables et qui verraient sinon leur niveau moyen diminuer.
Je confirme. Seuls les persos principaux sont inclus.
Par ailleurs, j’ai oublié de préciser qu’au pire, le monstre est choisi dans la tranche de niveau [0 ; 5]. Donc même si les persos sont tous de niveau 2, on peut se retrouver avec un monstre de niveau 5.

De plus, il se peut qu’aucun monstre ne réponde aux critères (particulièrement en ce qui concerne la localisation géographique).
Imaginons une triplette ayant visité les étages 0, -1, -2, -3, -4
il y a un membre de la triplette au -1, les deux autres au -3.
Du coup, tous les étages sont exclus.
Dans ce cas, aucun monstre n’est donné au joueur.
Ceci dit, il lui suffit de bouger un peu ses persos pour libérer des possibilités, et un monstre lui sera rapidement attribué.

De façon générale, l’attribution se passe lors de la connexion au jeu. Donc si vous n’avez pas de monstre et en voulez un tout de suite, vous pouvez vous déconnecter et vous reconnecter.
Delain : demain, j'arrête.
ABG
Petit joueur
Messages : 15
Inscription : 21 avr. 2011 16:14

Re: 4e perso : nouveauté et restriction...

Message par ABG » 10 oct. 2012 17:57

Je sais pas si c'est souhaité , mais je viens d'obtenir le contrôle d'un diablotin au -5.
Cependant ce dernier n'a pas de sorts, dont cela revient à gérer un montre qui fait max 7 dégâts, c'est un peu limité.

Bon c'est sûr dans 24 h je peux changer.
Répondre