Blah blah blah! Si on suis ta logique, j'enduis ma lame de neurotoxine et je tue un rancor à chaque DLT.
-Le poison en l’occurrence doit être d'avantage entendue comme celui d'une vipère commune, redoutable mais non létale sur une personne très solide, (ou très corpulente selon l'orientation taille ou constit')
-D'autre part, rares sont les monstres qui possèdent une DLT inférieure à 8 heures passé une certaine profondeur (J'ai plusieurs analyses mystiques pour prouver mes propos)
-Un sort niveau 4 doit être puissant, certe, mais ne doit pas faire concurrence aux sorts niveaux 5 (cf VD vs BdF, FF vs BSK, ...)
-Mon idée n'est pas de rendre poison forcément plus faible que ce qui est actuellement proposé mais
Prendre en compte les caractéristiques physiologiques de l'adversaire
Prendre en compte l'intelligence du mage pour: Eviter qu'un guerrier ne possède un sort qui puisse faire concurrence aux sorts offensifs des mages
-Pour ce qui est de l’étalage dans le temps, la baisse de puissance du sort est à relativiser car:
- Le sort peut être utilisé en combinaison avec les sorts de ralentissement de manière à amener des monstres bousillés sur les guerriers prêts à les recevoir
- Utilisé avec un autre sort tel que TG qui neutralise énormément l'ennemi et a tout à fait moyen d'agir sur la cible sans exposer réellement les guerriers qui peuvent s'occuper d'autres adversaire
@ devellopeur:
Je suggère d'avantage quelque chose tel que:
-Régénération réduite à 1/amélioration (Ce qui correspond à une régénération divisée par un peu plus de deux. Exemple sur un monstre à 8D3+5 ==>régène à 8/DLT au lieu d'une moyenne de 21)
-Dégât indexé sur constit et intelligence
-(1%PV*intelligence)[/2/color] (Max 10%) *
10/(Constit de la cible)
Exemple: Intelligence de 16; constit de 6 Note 10/constit est un exemple, je partirai plus sur 14/constit
-(1%*16)/2=-8
10/6=1,66
8*1.6=-12,8% / DLT Soit plus puissant quand utilisé par un mage que par un guerrier et plus puissant sur un monstre à l'organisme fragile.
-Dégâts indexé sur taille:
-(1%PV*intelligence) (Max 10%) *
5/Taille
Exemple: Intelligence de 20; taille de 7 Note: la valeur "5" est indicative elle part du principe qu'une taille sup à 5 permet de mieux résister au sort (Après réflexion, il vaudrait mieux 6)
-(1%PV*20)=-10
5/7=0,7
-10*0,7=-7% PV / DLT
Exemple 2 : Intelligence de 20; taille de 3
-(1%PV*20)=-10
5/3=1,6
-10*1,6=-16% PV / DLT
-Deux constats:
-Pourrait s'avérer encore plus destructeur que la formule initiale ou moins, en tout cas, éviterait que les sacs à points de vie se fassent défoncer par un seul sort et un peu de patience. Dans cette optique, il serait nécessaire de calibrer finement la formule notamment pour éviter une pseudo exponentielle (Exemples extrèmes constitution de 3 ou encore taille de 1 (Taille de 1 = -50% PV à chaque DLT, la formule proposée ne convient donc pas, ce n'est qu'une ébauche pour donner une illustration de la proposition))
-Rend le sort moins prévisible, plus tactique et donc... plus dans l'esprit du jeu.
-L'effet est éventuellement plus puissant mais l'impact un peu moins important sur la régèn compense car ce sont autant de "dégâts" virtuels qui ne sont pas infligés.