Nb sorts mémorisables

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
panchino
Gros bill du forum

Re: Nb sorts mémorisables

Message par panchino » 29 mai 2011 20:02

@Arashoon : encore quelques sauts de lignes et pourquoi pas des :arrow: :idea: :?: :!: pour organiser tes idées, qui sont intéressantes !
D'autre part, certaines mériteraient des sujets à part entière dans le forum idées.
Mises ici, elles semblent parfois un peu décalées. ;)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
okourina
Pilier

Message par okourina » 29 mai 2011 20:25

Khrô le Bô a écrit :J'entend trop souvent : "j'ai pas envie de lancer ce sort, j'ai peur de l'apprendre"
Donc, pour moi, il y a un vrai problème de place dans la mémoire.

L'enluminure peut apporter une réponse :

Prenons par exemple le sort défense qui n'est pas très prisé.
Celui qui l'a mémorisé pourrait l'enluminer sur des parchemins pour permettre à ceux qui ne veulent pas prendre le risque de l'apprendre, de pouvoir le lancer quand même.

Le seul obstacle est le coût en PA qui est presque le double du sort lancé directement, mais c'est un problème qui justifierait à lui seul un fil de discussion.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Arashoon
Pilier

Message par Arashoon » 30 mai 2011 17:16

au fait panchino, tu pense vraiment que je devrais faire un sujet a part pour mon idée pour revalorisé l'amélioration +3 sort mémorisable sans pour autant augmenter son nombre, ce qui faciliterait trop au mage qui ont besoin de slots?
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 30 mai 2011 17:42

L'idée d'ajouter à l'Amélio un bonus à la mémorisation peut se défendre ;)
Ce que je voulais dire c'est que ça ne répond pas spécialement au sujet, à savoir l'augmentation des capacités de mémo.
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 19 mai 2012 14:48

Lorsque nous autres, grosbills des profondeurs, essuyions les plâtres au -8 et venions critiquer cet étage, on s'entendait répondre "encore des grosbills qui pleurnichent sur leur sort, on va pas changer delain pour 10 persos". Aujourd'hui, la moitié des souterrains est passée par le -8. Et a profité des modifications qui ont fait suite aux pleurnicheries des vilains grosbills.

Lorsque nous autres, grosbills des profondeurs, essuyions les plâtres au -9 et venions critiquer cet étage, on s'entendait répondre "encore des grosbills qui pleurnichent sur leur sort, on va pas changer delain pour 10 persos". Aujourd'hui, le -9 est blindé de monde. Qui profitent des modifications qui ont fait suite aux pleurnicheries des vilains grosbills.

Aujourd'hui, on doit être 10 grosbills à rencontrer des problèmes de place d'apprentissage : on monte plus trop en niveau, mais on continue à apprendre des sorts, et la limite vient vite... les améliorations "+3 sorts" ne sont pas suffisantes...
Aujourd'hui, cette problématique ne touche qu'une minorité. Mais demain, elle touchera la moitié des souterrains.

Alors... faut faire quelque chose pour augmenter la place dans nos têtes!!! :-)
Quitte à faire quelque chose d'ultra simple :
- amélioration nombre sorts n°1 : +3 slots
- amélioration nombre sorts n°2 : [n°1]+1=+4 slots
- amélioration nombre sorts n°3 : [n°2]+1=+5 slots
- et ainsi de suite...
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 20 mai 2012 13:33

Le pas du Bonus doit-il être forcément de 1 ?
Y a-t-il une limite au Bonus ?

Tout pour étalonner la courbe du Total des Bonus en fonction du Nombre d'Améliorations :)

Bonus de l'Amélioration du Nb de sorts mémorisables
Zorak Brise-genoux
Pilier

Message par Zorak Brise-genoux » 20 mai 2012 20:49

Je trouve la proposition de Panchino très intéressante et cela permet de valoriser cette amélioration...

Car en plus quand on est un gros bill du -9, les niveaux ne pleuvent pas tous les jours....
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 22 mai 2012 11:40

c"est pas une question de gb. les gb ont pas plus de sorts à memo que les vieux qui ont 3ans de jeu.

mais avec les sorts de levels 6, il faudra augmenter le nombre de slots. je pense que ça doit se faire avec l'intel. passé un seuil élevé, 1 point d'int apporterait 2slots.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Arashoon
Pilier

Message par Arashoon » 23 mai 2012 01:17

Bof xD, l'intelligence est déja très puissante comparé à la force ou la dext xD.

Cependant je crois qu'il faut différencier avoir besoin de slot de sort car ils sont indispensable ou bien avoir besoin de slot de sort car ils sont une grosse optimisation de son perso. Des sorts comme soin important, bip bip, sont probablement indispensable. Des sorts comme implosion, TG, ect, c'est pour l'optimisation de ses perso.

Je ne crois pas que les sorts du level 6 seront si indispensable qu'il faudra nécessairement augmenté le nombre de slot de sort donné par l'amélioration +3 sort (si ce n'est que pour permettre au gens de se mettre bourrin encore plus car ils ne veulent pas sacrifier un +1 armure ou un -30 min dlt pour le mettre dans l'amélioration +3 sort car ils veulent être optimisé).

Actuellement il est possible pour les haut level de survivre au -9, et même d'y etre en solitaire dans le cas de wiiip xD.

Donc les sorts du level 6 ne sont pas indispensable, ils seront de l'optimisation pour faire encore plus de kill pour faire plus d'xp, ce qui à mes yeux ne vaut pas qu'on rende paradoxalement l'amélioration +3 sort encore plus inutile et moins prise (car oui, si elle donne plus de sort, et bien elle sera prit encore moins souvent, puisque les gens la prenne que lorsqu'ils en ont pas le choix, qu'ils ont besoin d'un slot de sort et que la prochaine upgrade d'intel est loin encore, donc augmenter son nombre de sort donné ne la rendrait qu'encore moins prise puisque de toute maniere, si l'aventurier à un tel besoin d'un sort, et bien il sacrifiera un level à l'amélioration +3 sort).

Il ne faut pas confondre l'indispensable (nécessaire pour survivre ect, genre sans sort de soin tu mourrerais sans arrêt ), et l'optimisation (ce qui sert a avoir un personnage tout puissant quoi, mais une puissance qui n'est pas nécessairement indispensable)
Melfikin
Pilier

Message par Melfikin » 23 mai 2012 11:20

Arashoon a écrit :... Des sorts comme implosion, TG, ect, c'est pour l'optimisation de ses perso.

Je ne crois pas que les sorts du level 6 seront si indispensable qu'il faudra nécessairement augmenté le nombre de slot...
Pas du tout d'accord !
Je ne suis pas un GB (loin de là, persos non optimisés et pas de course au PX), et je ne suis pas (encore) dans le cas où le nombre de slot dispo est critique.
Par contre, je comprend qu'on est besoin de plus de sorts, et dire que les sorts 5 ou 6 sont de l'optimisation est aberrant, car quand on combat des adversaires plus fort, on a besoin d'être plus fort !
C'est comme dire : un guerrier a besoin d'avoir +10 en dégât, mais +20, c'est de l'optimisation....
MALKIAR est grand, les KAA sont ses dignes fils.
Burdul / Bardur / Melfikin
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 23 mai 2012 12:18

C'est pas parce qu'on dit GB que tout de suite faut penser optimisation ^^

Non, les vieux mages ont appris bien plus de sorts que les jeunes. Je dirais que ça s'appelle "expérience", plus que "bourrinage" :)
C'est ça de rester 5 ans sans sorts 5 :)

Parmi mes sorts mémo, 1/4 je ne les utilise plus et 1/4 sont des sorts lancés une fois l'an.
Concrètement je n'ai pas "besoin" de plus de la moitié de ce que je sais.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 23 mai 2012 12:22

l'amélioration débloque 4 slots à partir de maintenant, sauf pour les nains ->> 1 slot
Az
panchino
Gros bill du forum

Message par panchino » 23 mai 2012 12:25

Ce n'est pas rétroactif il semble.
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 23 mai 2012 17:36

effectivement la modif que j'ai faites n'est pas rétroactive...

ça c'est nettement plus chaud à faire.

demain je verrais pour voir si je peux faire une requete pour voir tout ceux qui ont pris des améliorations
et faire une requete de modification
Az
azaghal
Site Admin

Message par azaghal » 24 mai 2012 14:41

la requete me donne des résultats vraiment vraiment étrange avec des persos lvl 7 ayant fait 17 amélioration !!

Il y a donc un soucis de cohérence sur une certaine zone.

Aussi les joueurs voulant un effet rétroactif, doivent faire une demande ici avec juste le numéro de perso et le nombre d'améliorations prises.

Merci
Az
Répondre