Achalandage magasin runique

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Achalandage magasin runique

Message par Kara-meldur » 21 avr. 2011 10:25

Reivax a écrit :D'un autre côté, ça permet aussi aux petites runes de descendre au -9 ;)
les petites runes sont nécessaires à tous les sorts donc il y en a aussi en bas

les "anciens" ont suivi une progression verticale c'est à dire au fur et à mesure de la descente, au 0 et -1 des runes qui ne permettent que des sorts 2
ensuite au -2,-3,-4 ajout des runes éléments pour les sorts 3
au -5,-6,-7 de quoi lancer les sorts 4
et maintenant -8,-9 pour les sorts 5
ca a engendré des apprentissages magiques en fonction des runes trouvées et donc des étages où nous nous trouvions.
La "démocratisation" des runes à tous les étages sans prendre en compte le côté évolutif ne risque-t-elle pas de nuire à Delain car au final la seule chose qui changera d'un étage à un autre ce sont les monstres.
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Achalandage magasin runique

Message par Keysersöze » 21 avr. 2011 10:43

Je suis "pour" la démocratisation des runes, mais pas forcément de manière uniforme.

Je ne sais pas trop comment les runes sont "générées" actuellement (si jamais on en génère encore). Mais on peut imaginer que dans les plus haut niveau, il se creer beaucoup de runes des premiers cercles, et peu de totem, et que plus on descend, plus le ratio devient equilibré, pour atteindre une probabilité égale pour chaque "cercle" dans les étages les plus bas.

Cependant, le système actuel ne permet pas de "controler" ce genre de paramètre, et les déplacement des joueurs sont trop aléatoire pour "prévoir" la répartition.

Un gros groupe plein de rune qui remonte et lance des sorts aura clairement un impact sur la répartition, de même lors de la descente.


Cependant, j'avais entendu il y a 6 mois de ca des gens des "profondeurs" declarer avoir trop de Totem, et pas assez de Males. Je sais que nous parlons ici de mains, mais la situation a t'elle évoluée ?

Je crois qu'a peu prêt tout le monde manque de runes mains. Dans les 6 derniers mois, j'en ai toujours manqué.
Les coteries avec lesquelles j'ai voyagé était toute dans la même situation.
J'ai eu la chance de trouver un petit gisement (en gros une de chaque, mais par rapport a ce que j'avais gagné dans les 6 mois précédents, c'était une fortune) dans un endroit que je garderais pour moi, mais ce n'est pas tout les jours.

Dans le magasin runique du -3, il n'y a jamais eu plus de 1 ou 2 index quand j'y suis passé, je risque d'y repasser bientot et je verrais la situation.

Bref, je me demande si le problème vient bien des magasins.

Keyser
Keysersöze
Meuble
Messages : 561
Inscription : 26 févr. 2010 13:21

Re: Achalandage magasin runique

Message par Keysersöze » 21 avr. 2011 13:53

Je confirme, au magasin runique du -3, la seule rune main est une auriculaire. (1 exemplaire)
Avatar de l’utilisateur
Evolena
Gros bill du forum
Messages : 1685
Inscription : 07 juil. 2004 15:36

Re: Achalandage magasin runique

Message par Evolena » 21 avr. 2011 15:26

J'ai pour ma part l'impression qu'on est arrivé à une situation où les runes totem ont l'air plus fréquentes que certaines runes mains, ce qui est quand même étrange.
Par exemple, on en trouve en creusant, dans des cachettes, il y en a plus en magasin... les runes mains, c'est une autre paire de manches.
C'est en tout cas flagrants avec nos persos qui n'ont pas fréquenté plus bas que le -1.
Nhyima - Preux d'Io au chômage
Siobhan - Chevalière de Justice, Ordre de la Croix Blanche
Eldarielle - Mage de l'Ordre d'Hermès
Avatar de l’utilisateur
Namila
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 945
Inscription : 13 sept. 2009 22:33

Re: Achalandage magasin runique

Message par Namila » 21 avr. 2011 23:23

Tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Achalandage magasin runique

Message par magicbaleine » 23 avr. 2011 12:22

Il fut un temps où les runes totems n'existaient pas, et leur arrivée devait donc "remplir" les stats de runes pour en faire apparaître assez.



:arrow: Changer désormais les stats des runes totems ? Baisser un peu leurs chances de drop ? Et à la place, mettre aléatoirement d'autres runes, ou bien revoir les % de chaque type de rune droppé, pour que cela redevienne logique.

genre drop de rune, pour un étage du bas:
30 % rune type 1
25 % rune type 2
20% rune type 3
15% rune type 4 (main)
10 % rune type 5 (totem) si mes comptes sont justes


genre drop de rune, pour un étage du haut limité à des runes 3:
45 % rune type 1
35 % rune type 2
20% rune type 3
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Achalandage magasin runique

Message par yapi » 23 avr. 2011 13:24

Petit extrait des conditions actuelles :
en bas (au -9), les runes totem tombent carrément moins souvent que les runes mains selon les tables de loot.
Au -3 et -2 en prenant 2 monstres typiques de ces étages, je ne vois aucune main ou totem dans leurs tables de loot.
Au -5, les démons mineurs peuvent lacher des mains, peu de totem.
A priori les drops des monstres semblent donc ok (peut être un peu radin sur les runes male femelle au -9?)

Je pense que les mains sont simplement plus utilisées que les totems et donc plus recherchées.
Peut être par contre qu'il y'a trop de totem en circulation?
Je suis étonné qu'on dise qu'il n'y ait pas assez de runes, car Bleda a dernièrement purgé les antres non visitées et non visitables des runes au sol, les renvoyant illico dans les étages principaux. Avec comme effet de bord un pop de grosses runes dans les étages supérieurs, qui sont redescendues en partie via le marché de Léno :)

PS : les runes mains ont toujours été rares dans le smagasins (du moins certaines) car achetées illico dès leur apparition (index, pouce surtout)
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Flac
Habitué
Messages : 134
Inscription : 14 sept. 2004 10:52

Re: Achalandage magasin runique

Message par Flac » 26 avr. 2011 12:00

Moi je pense que beaucoup de gens ont des runes totem sur eux mais qu'ils ne se servent pas car ils n'ont pas de main pour allez avec ou tous simplement par se qu'ils ont choisie une voie differante et les troc marche pas pour eux.
Evolena a écrit :J'ai pour ma part l'impression qu'on est arrivé à une situation où les runes totem ont l'air plus fréquentes que certaines runes mains, ce qui est quand même étrange.
Par exemple, on en trouve en creusant, dans des cachettes, il y en a plus en magasin... les runes mains, c'est une autre paire de manches.
C'est en tout cas flagrants avec nos persos qui n'ont pas fréquenté plus bas que le -1.
Elu boulet de bronze 2005
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Achalandage magasin runique

Message par magicbaleine » 26 avr. 2011 13:44

Il faudrait voir les stats de lancers de sorts avec runes.

Et le nombre de types de runes, total, en jeu, pour voir si déséquilibre en proportionnelle.

Mais si les drops de runes sont déjà révisés, et ok selon les stats de fréquence de chaque type de rune, alors le fait d'avoir plus de totems en jeu impliquerait plutôt de devoir en retirer, si jamais elles ont été délivrées en surnombre trop longtemps.



En parallèle, des nouveaux sorts sont à l'étude, il faudra donc bien avoir des combos pour les lancer, donc besoin d'utiliser les runes totems entre autres. En mettre certains sans rune main, mais avec rune totem, pourrait résoudre le souci.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Achalandage magasin runique

Message par Khrô le Bô » 26 avr. 2011 20:17

Ouais mais la le sujet c'est les échoppes runiques! :P

On a changé d'annexe au -9 pour trouver 1 auriculaire pour 23 persos. J'ai bien compris les mécanismes des échoppes, mais je persiste à dire qu'une échoppe incapable de vendre des runes mains au -9 c'est ridicule.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Achalandage magasin runique

Message par magicbaleine » 26 avr. 2011 21:25

Le problème, c'est que l'on ne peut pas mettre un remplissage automatique sur les échoppes runiques. :cherche:
Ce n'est pas comme un magasin RADIS, qu'on remplit quand son stock est vide: on ne parle pas d'acheter une seule arme ou armure par perso, mais d'acheter plein de runes là, c'est donc pas pareil.

Elles sont toutes servies aléatoirement selon les mêmes chances, ces échoppes runiques.
Et on s'en sert pas mal des mains et des totems à partir du -4, voire le -3 pour ceux qui sont remontés et en ont apportés dans leurs poches.


Donc du -4 jusqu'au -9, on trouve des runes mains et totems:
:arrow: dans les drops,
:arrow: mais aussi au sol,
:arrow: et dans les échoppes

Toutes ces runes valsent donc dans leur étage, ou descendent-remontent avec leurs porteurs, ou arrivent aléatoirement dans une échoppe runique quelconque dans Delain. Les échoppes perdent vite les runes recherchées, et gardent en stock celles moins recherchées que les joueurs n'achètent pas trop. La seule alternative serait de monter les prix pour les runes peu présentes en échoppes, et baisser les prix des surplus... Mais voir si c'est vraiment une solution.

Retoucher les prix des runes, on en avait parlé un moment, comme baisser par exemple le prix des totems. Mais voir si on se base sur ce principe ci-dessus... :cherche:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
yapi
Gros bill des Dieux du forum
Messages : 5517
Inscription : 12 oct. 2006 23:38

Re: Achalandage magasin runique

Message par yapi » 26 avr. 2011 22:20

Khrô le Bô a écrit :Ouais mais la le sujet c'est les échoppes runiques! :P

On a changé d'annexe au -9 pour trouver 1 auriculaire pour 23 persos. J'ai bien compris les mécanismes des échoppes, mais je persiste à dire qu'une échoppe incapable de vendre des runes mains au -9 c'est ridicule.

je ne sais pas trop comment fonctionne exactement la redistribution dans une échoppe runique, mais si c'est basé sur les sorts lancés par les joueurs de l'étage, qu'il y'ait peu de runes dans le magasin me parait techniquement logique vu que vous êtes très peu à cet étage.


Idée : un second stock de runes en vente au magasin, "rune importées" : pas de limite en stock mais prix exorbitant comparé au prix usuel pour les runes "a quantité fluctuante"? toutes runes au -8/-9, pas de rang 5 au -7/-6, pas de rang 4 au -5/-4, pas de rang 3 au -4/-3, pas de rang 2 au -3, que rang un au dessus.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Achalandage magasin runique

Message par Khrô le Bô » 26 avr. 2011 22:33

yapi a écrit : je ne sais pas trop comment fonctionne exactement la redistribution dans une échoppe runique, mais si c'est basé sur les sorts lancés par les joueurs de l'étage, qu'il y'ait peu de runes dans le magasin me parait techniquement logique vu que vous êtes très peu à cet étage.
Bleda l'a expliqué juste avant.
Peu importe d'où tu lances, les runes réapparaitront dans une des échoppes des souterrains (uniformément sur toutes les échoppes).
Si j'ai bien compris.
okourina
Pilier
Messages : 809
Inscription : 08 nov. 2008 22:43
Localisation : France

Re: Achalandage magasin runique

Message par okourina » 27 avr. 2011 00:32

magicbaleine a écrit :La seule alternative serait de monter les prix pour les runes peu présentes en échoppes, et baisser les prix des surplus...
Les runes sont assez chères comme ça ! pas ma peine de songer à les augmenter.

Mais quant à baisser le prix des runes principe et règne, cela s'impose lorsqu'on en voit entre 1000 et 2000 dans chaque magasin.
'tet ben qu'oui, 'tet ben qu'non
Avatar de l’utilisateur
Kara-meldur
Pilier
Messages : 499
Inscription : 11 nov. 2003 13:01

Re: Achalandage magasin runique

Message par Kara-meldur » 27 avr. 2011 00:41

magicbaleine a écrit : Elles sont toutes servies aléatoirement selon les mêmes chances, ces échoppes runiques.
Et on s'en sert pas mal des mains et des totems à partir du -4, voire le -3 pour ceux qui sont remontés et en ont apportés dans leurs poches.
Que font des runes mains et totems au -3 et au -4 alors que l'on ne devrait trouver que des runes jusqu'à élément, telle est la question...
Répondre