(panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde
- panchino
- Gros bill du forum
Re: (flood) Anti-pévépisme et la Garde
Etant donné que je suis le seul à parler comme ça sur le forum, et que vous êtes des auditeurs compréhensifs de mes provocations, et bien que je ne sois sans doute pas le seul à penser ce que je pense, j'accepte "panchinoterie" tout court 

Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Re: (flood) Anti-pévépisme et la Garde
C'est bien parce que c'est toi alors.
- panchino
- Gros bill du forum
Re: (panchinoterie) Anti-pévépisme et la Garde
Me voilà catégorisé ! 
C'est du propre !
Je voudrais dire tout de même que tout n'est pas provocation, il n'y a que l'entame, et que ce sujet peut poser des questions auxquelles il est possible d'apporter des réponses concrètes.
Exemple :
Sorts pour la Garde :
ADM : Armure dure majeure : 50 d'armure pour X tours. X défini au lancement.
ADMM : majeure multiple : sur 1 case
ADMMM : multiple de masse : sur 3 lieues de "rayon"
SM : on connait
SMM : Soin majeur multiple
SMMM : ...
H : Halte : +10 PA par déplacement pour X tours.
F : freeze : +11 PA/Att pour X tours
Ainsi qu'un ensemble de sorts d'ambiance qui pourrait provoquer des anims ponctuelles et locales non-violentes.

C'est du propre !

Je voudrais dire tout de même que tout n'est pas provocation, il n'y a que l'entame, et que ce sujet peut poser des questions auxquelles il est possible d'apporter des réponses concrètes.
Exemple :
Sorts pour la Garde :
ADM : Armure dure majeure : 50 d'armure pour X tours. X défini au lancement.
ADMM : majeure multiple : sur 1 case
ADMMM : multiple de masse : sur 3 lieues de "rayon"
SM : on connait
SMM : Soin majeur multiple
SMMM : ...
H : Halte : +10 PA par déplacement pour X tours.
F : freeze : +11 PA/Att pour X tours
Ainsi qu'un ensemble de sorts d'ambiance qui pourrait provoquer des anims ponctuelles et locales non-violentes.

Dernière modification par panchino le 19 mars 2011 13:18, modifié 1 fois.
Panchino, quand ca arrive une fois oui
Quand tu répetes toujours la même chose forcement à la fin ca te lasse et donc tu passes à la sanction pure et dure ...
Moi ca ne m choque pas étant donné que je vis le système
(et pire, je trouve que dernièrement la garde a été trop gentille comparée à une situation pas tres ancienne ou la tout le monde a été tué alors que cette fois ils n'ont qu'un simple petit avertissement ...)
Quand tu répetes toujours la même chose forcement à la fin ca te lasse et donc tu passes à la sanction pure et dure ...
Moi ca ne m choque pas étant donné que je vis le système
(et pire, je trouve que dernièrement la garde a été trop gentille comparée à une situation pas tres ancienne ou la tout le monde a été tué alors que cette fois ils n'ont qu'un simple petit avertissement ...)
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
Si on pense à la même situation, le Garde avait là aussi donné des avertissements ce jour-là. Il le fait chaque fois qu'il le juge suffisant, sauf évidemment récidive du même joueur, ou venant du même groupe. Mais les avertissements n'ont pas suffit l'autre fois, et donc ceux qui avaient malgré tout continué, que ce soit en attaque et en risposte, après sa demande de cesser en cette zone de non-combat... Ben pouf.
Cette fois, il fut écouté, donc simple avertissement on dirait, et voilà.
De toutes façons, ça va dans les deux sens la Garde: il avertit les MK, ou les PK, bref l'attaquant initiateur, quel que soit son karma.
sinon, on lui met aussi "envoi en prison" tant qu'à faire ? ^^
ça éviterait les récidives du coup, ou les non-prises en compte d'avertissement .
Surtout que ça existe déjà.
Cette fois, il fut écouté, donc simple avertissement on dirait, et voilà.

De toutes façons, ça va dans les deux sens la Garde: il avertit les MK, ou les PK, bref l'attaquant initiateur, quel que soit son karma.
sinon, on lui met aussi "envoi en prison" tant qu'à faire ? ^^
ça éviterait les récidives du coup, ou les non-prises en compte d'avertissement .

Surtout que ça existe déjà.

- panchino
- Gros bill du forum
D'accord pour la prison, comme anim, si les taulard ont des droits, notamment, et entre autre, le èrèmi, c'est à dire une allocation journalière en Br !!
Et puis le droit d'user de leurs PA, mis à part le déplacement (geôle de 1 lieue carrée, ou un sort de Halte comme décrit plus haut), pour par exemple se lancer des sorts sur eux-mêmes, ou encore se battre entre-eux...
Et... si évidemment le temps d'enfermement reste dans le cadre symbolique. Qu'il ne soit pas vécu comme une punition.
Edit : Et qu'on n'use pas de cellules d'isolement (tous ensemble sur la même case), qui est synonyme de torture.
A lire : Même à mon pire ennemi - Souvenir d'une parenthèse : prison de Fresne 80-85 (sous-entendu je ne souhaite pas la prison) de Louis Beretti
Et puis le droit d'user de leurs PA, mis à part le déplacement (geôle de 1 lieue carrée, ou un sort de Halte comme décrit plus haut), pour par exemple se lancer des sorts sur eux-mêmes, ou encore se battre entre-eux...

Et... si évidemment le temps d'enfermement reste dans le cadre symbolique. Qu'il ne soit pas vécu comme une punition.
Edit : Et qu'on n'use pas de cellules d'isolement (tous ensemble sur la même case), qui est synonyme de torture.
A lire : Même à mon pire ennemi - Souvenir d'une parenthèse : prison de Fresne 80-85 (sous-entendu je ne souhaite pas la prison) de Louis Beretti
La prison existe d'ailleurs faudrait que j'aille la visiter :p
- panchino
- Gros bill du forum
Vu comme proposé, ça donnerait presque envie hein ? 

c'est des fils comme celui là qui font que je ne me sens plus bien quand je viens sur Delain ...

- panchino
- Gros bill du forum
C'est qu'il contient des valeurs.
edit : euh..; des panchinoteries
edit : euh..; des panchinoteries

- magicbaleine
- Madame Avatar and co
y'a du second degré kaamt dans ce qu'on dit. ^^
La prison, on s'en échappe, donc c'est pas éternel, si la rumeur dit vrai.
RP je trouve ça fun d'ailleurs, trop classe.
On ne peut pas coder pour empêcher le PVP, mais on ne peut pas non plus laisser les persos attaquer là où ils sont censés être protégés du PVP. Et personne ne peut remonter tous les events de tout un groupe quand ça merdouille sur ce point pour savoir qui a commencé, fait quoi, riposté, etc... Donc:
* c'est pas permis d'attaquer en et vers la zone de droit.
* le garde peut le rappeler et / ou intervenir selon l'ancienneté des persos, et la complexité de la tâche. Et aussi selon le temps irl qu'il a ce jour-là.
La prison, on s'en échappe, donc c'est pas éternel, si la rumeur dit vrai.

RP je trouve ça fun d'ailleurs, trop classe.
On ne peut pas coder pour empêcher le PVP, mais on ne peut pas non plus laisser les persos attaquer là où ils sont censés être protégés du PVP. Et personne ne peut remonter tous les events de tout un groupe quand ça merdouille sur ce point pour savoir qui a commencé, fait quoi, riposté, etc... Donc:
* c'est pas permis d'attaquer en et vers la zone de droit.
* le garde peut le rappeler et / ou intervenir selon l'ancienneté des persos, et la complexité de la tâche. Et aussi selon le temps irl qu'il a ce jour-là.
- Exirel
- Dieu du forum
Peut-être pas permis, mais une attaque à l'arc ne provoque aucune intervention de la garde.magicbaleine a écrit : c'est pas permis d'attaquer en et vers la zone de droit.
Pas testé la mort, par contre.
Dernière modification par Exirel le 20 mars 2011 16:39, modifié 1 fois.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Eléria Doucepluie] Décédée
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
C'est du au fonctionnement de la garde : il faut que l'agressé prévienne la garde qu'il est attaqué.
Il est géré manuellement.
Il est géré manuellement.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
- Exirel
- Dieu du forum
Donc il est parfaitement inutile dans la plus part des cas. Quoi que, avec la tripoté de 4ème perso qui trainent au 0, certains doivent y penser.Gippel a écrit :Il est géré manuellement.
Mais l'information, à l'inscription et pendant le jeu, du fonctionnement (et de l'existence même) de la Garde est quasi nulle.
-- Epilogue --
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
[Amaï Ethen] Disparu
[Les autres] ???
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
Ce n'est pas gérable de coder pour automatiser. A moins que je ne confonde avec autre chose ?
Ensuite, les infos en début de jeu vont être revues lors de la retouche du 0. Et on a accès actuellement à ces infos dans:
le forum, qui contacter?
la carte RP du 0 et du -1, qui se voient nettement mieux maintenant qu'on a ajouté la mention "carte" et l'icône de carte. C'étaient les principes de base, qui ont conduit à la création de ces deux cartes d'ailleurs.
Sans parler de tous les 4° sur place, et parrains en messagerie, qui guident les nouveaux dès qu'ils posent la question.
Il y a aussi un parchemin d'info qui en parle il me semble.
Tu verrais quoi d'autre Exirel ?
Là, à part ajouter un message dans le tutoriel-guide des premiers débuts, qui verra le jour, je ne vois pas trop. Wiki aussi.
Ensuite, les infos en début de jeu vont être revues lors de la retouche du 0. Et on a accès actuellement à ces infos dans:

Sans parler de tous les 4° sur place, et parrains en messagerie, qui guident les nouveaux dès qu'ils posent la question.
Il y a aussi un parchemin d'info qui en parle il me semble.
Tu verrais quoi d'autre Exirel ?
Là, à part ajouter un message dans le tutoriel-guide des premiers débuts, qui verra le jour, je ne vois pas trop. Wiki aussi.