Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Achernar
Pilier

Re: Possibilité de créer un 4° personnage pour les vieux joueurs

Message par Achernar » 06 mars 2011 07:59

magicbaleine a écrit :Une limitation à venir, en évolution, est prévue pour les 4°. Possible que cela rabote un peu d'ailleurs, si certains sont déjà vraiment trop élevés en levels pour le -1. :cherche:
Ne pas oublier qu'ils ont accès au -1bis et au Passage sous la rivière, faudrait pas trop raboter les levels...
Achernar, Nain ivrogne et bavard
Sonja, Humaine, mégère pas apprivoisée
Sirius, Elfe, désespéré par les 2 autres
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 06 mars 2011 08:53

le miens lvl 11 et son fam lvl6 sont déjà très efficaces. vu que j'ai pris mon temps, je dirais qu'il doit déjà y avoir des lvl20 et plus.
Il me manque du monde au -1 pour tenir le rôle des "gentils" dans le village,
de quoi parles tu? j'en sort du village, j'ai rien vu de bizarre.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 06 mars 2011 10:15

magicbaleine a écrit : En parlant de 4°...
Il me manque du monde au -1 pour tenir le rôle des "gentils" dans le village, pour lutter face à l'adversité des brigands. ;)
Il y a là un problème d'empathie, j'explique.
Si un joueur veut faire du PvP il a tendance à devenir PK
Si un joueur veut jouer les gentils, il a rarement envi d'aller combattre autre chose que les forces de Malkiar.
S'il se décide, se sera pour se venger. mais dans ce cas c'est rarement en voulant laisser une chance à l'ennemi.

Je te donne mon avis sur ce qui ne va pas. Ce n'est que mon avis... à prendre et à jeter ensuite dans la poubelle.
Il y a un certain temps au -4, on a tourné pendant 2 ou 3 mois avec notre coterie à 6 - 8 pas de la coterie de Triskell.
Ils étaient 12 gros + 12 Familier nous une 40taine de persos niveau moyen, le combat aurait pu être sympa mais il n'a jamais eu lieu.
Les notres s'approchant trop près, mouraient d'une attaque éclair, le retour au dispensaire des KAA était prévu dans la deuxième DLT cumulée.
En gros si jamais le pro du PvP ne fait d'erreur, ou ne prend de risque, il ne se passe rien d'intéressant. Les autres finissent par se lasser et partent.

On ferait bien des opérations punitives, on a les moyens.
Mais à quoi ça sert si c'est pour patienter bêtement et en mourant de simple escarmouches?

Donc pour l'instant au -1, pour un jeu PvP équilibré, il va falloir trouver des gentils chez les Dizemp...
Narcam
Pilier

Message par Narcam » 06 mars 2011 10:38

le miens lvl 11 et son fam lvl6 sont déjà très efficaces. vu que j'ai pris mon temps, je dirais qu'il doit déjà y avoir des lvl20 et plus.
Oui, je me demande quel est le 4ième perso de plus haut niveau.
Ca va bientôt faire un an... on va peut-être avoir des stats ^^
Interprétez un Humain ou un Mutant dans un futur lumineux et partez à la découverte d'une nouvelle Terre, faite de secrets et de Magie.
Forgez votre vision du jeu et de l'univers et rejoignez la communauté de Mana Earth sur http://www.mana-earth.com
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 06 mars 2011 13:03

kaamt a écrit :le miens lvl 11 et son fam lvl6 sont déjà très efficaces. vu que j'ai pris mon temps, je dirais qu'il doit déjà y avoir des lvl20 et plus.
Il me manque du monde au -1 pour tenir le rôle des "gentils" dans le village,
de quoi parles tu? j'en sort du village, j'ai rien vu de bizarre.

Parce que ça n'a pas encore démarré. ;)
Le -1 sera animé au niveau des constructions mais aussi en terme de RP entre les deux zones droit et non-droit, avec combats PVP possibles si les joueurs sont intéressés, via une anim, comme dans un JDR. Avec ou sans PVP donc, au choix.

Levels des persos: passage sous la rivière, ça me semble un peu hard vu les monstres dedans. Faut surtout adapter au -1, là où il y a le plus de joueurs présents, faudra donc voir ensuite avec les autres accès d'antres ou étages annexes, si besoin de rehausser un peu, mais pas trop non plus pour le -1.

PVP "général": on verra plus tard, y'aurait des trucs à voir, pour rendre possible à tous réellement, et intéressant. Mais on ne va pas s'éparpiller de suite, faut finir d'abord ce qui est commencé.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
sQuonk
Pilier

Message par sQuonk » 06 mars 2011 14:04

magicbaleine a écrit :
Le -1 sera animé au niveau des constructions mais aussi en terme de RP entre les deux zones droit et non-droit, avec combats PVP possibles si les joueurs sont intéressés, via une anim, comme dans un JDR. Avec ou sans PVP donc, au choix.
Ah oui, en venir aux coups pour un emplacement de choix ça peut s'envisager, ça !
Arfpaynte Clerc et Templier de Galthée
Collan le barbare un-truc-qu'il-sait-pas-prononcer de Balgur
Aznaïpa, Irael d'Ecatis, pénitente éternelle au sale caractère
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 06 mars 2011 17:39

On fait équipe chez les gentils 4° Marraine ?
Chez les méchants du -1, ils ont déjà tout ce qu'il faut pour assurer en RP ou en combat et orga. ;)

Mon gentil dernier-né est en route vers le -1, il n'a trouvé personne au 0 de bien bavard, ou alors c'étaient des "vrais" qui sont ensuite repartis plus bas. Je devrais arriver d'ici 2 jours.

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
sQuonk
Pilier

Message par sQuonk » 06 mars 2011 18:14

magicbaleine a écrit :On fait équipe chez les gentils 4° Marraine ?
Chez les méchants du -1, ils ont déjà tout ce qu'il faut pour assurer en RP ou en combat et orga. ;)

Mon gentil dernier-né est en route vers le -1, il n'a trouvé personne au 0 de bien bavard, ou alors c'étaient des "vrais" qui sont ensuite repartis plus bas. Je devrais arriver d'ici 2 jours.
Le mien aussi, il est en route depuis ce matin. Par contre, j'ai bien peur qu'il deviendra un affreux cabotin s'il passe officiellement Gentil (et donc Héros dans sa tête de linotte).
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 06 mars 2011 18:57

euh ... le village du -1, c'est là que tu trouves toujours autant de gentls que nécessaire pour taper du méchant ou buter du monstre d'anim. suffit juste de gueuller un peu. moi je m'inquièterais pas du tout pour ça.
Image
sQuonk
Pilier

Message par sQuonk » 06 mars 2011 19:57

kaamt a écrit :euh ... le village du -1, c'est là que tu trouves toujours autant de gentls que nécessaire pour taper du méchant ou buter du monstre d'anim. suffit juste de gueuller un peu. moi je m'inquièterais pas du tout pour ça.
Justement, ce qu'on cherche si j'ai bien compris, ce sont de gens qui vont gueuler RP. Et qui pourront même rester sur place pour faire de l'animation à plus long terme.
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 06 mars 2011 20:52

Le problème c'est que les méchants de l'histoire n'ont pas le droit d'aller au village et d'y jouer les méchants (gestuellement).
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 07 mars 2011 09:34

Gippel a écrit :Le problème c'est que les méchants de l'histoire n'ont pas le droit d'aller au village et d'y jouer les méchants (gestuellement).

Pas le droit de faire une seule attaque PVP au village, y compris en anim, pour éviter les histoires et embrouilles.

Donc deux possibilités:
* jouer en RP descriptif, négos, etc... Puis ensuite combats plus loin en zone de non-droit pour ceux qui veulent
* direct PVP en zone de non-droit

Et les constructeurs, eux continuent tranquillement leurs fondations.

Et ensuite, si on veut faire des assauts de village, ce sera possible avec le nouveau village-pirate à bâtir en zone de non-droit. ;)
Si besoin de continuer de discuter de cette anim au -1, il vaudrait mieux aller dans un autre topic, pour ne pas être HS avec celui-ci.

Sagesse Geek
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 07 mars 2011 16:02

A mon avis, le -1 est trop petit pour un deuxième village. mais en même temps, ça pourra pas faire de mal.

Si je peux glisser une idée aux batisseurs de ce village: il manque une route pour pénétrer loin dans la zone de non droit.
Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 09 mars 2011 10:59

Petits aléas de la difficulté de rester honnête avec ces petites bêtes. J'en tire pas forcément de conclusion. Je fais juste remonter pour info.

histoire:
Groupe dans le marais.
Mago joueur A meure et se retrouve au 0. (bug réglé maintenant)
4eme joueur B propose de le réalimenter en rune: il les stocke sans en avoir besoin. Et comme celà, mago joueur A pourra redistribuer les runes à un autre groupe au -3 qu'il compte rejoindre.

Jusque là, rien d'anormal.

De là, joueur A propose de dédommager le mago du joueur B avec les runes que portent ses guerriers au marais.
Là le gros chieur de service interviens et stoppe tout. oui, c'est bibi. pour moi, on franchit la ligne rouge. c'est pas fait en pensant à mal.

Là ou ça deviens encore plus compliqué, c'est que l'intérêt du groupe du marais est d'alimenter notre dernier mago (mort plusieurs fois dernièrement, donc avec un stock de rune réduit) en runes. D'autant qu'il nous a tous sauvé plusieurs fois ces dernières semaines. Un guerrisseur c'est parfois très utile.
Image
Reivax
Ami des souterrains de Delain

Message par Reivax » 09 mars 2011 11:05

kaamt a écrit :4eme joueur B propose de le réalimenter en rune: il les stocke sans en avoir besoin. Et comme celà, mago joueur A pourra redistribuer les runes à un autre groupe au -3 qu'il compte rejoindre.
Pour moi, la ligne rouge est franchie là. Le 4ème perso devrait lui vendre ses runes et non pas les donner.
Delain : demain, j'arrête.
Répondre