http://www.jdr-delain.net/jeu/quete_perso.php
Quête de l'alchimiste :
Étape 1 :
Un bruit étrange et inhabituel vous invite à vous retourner. Cest alors que, sous vos yeux ébahis, se dégage une silhouette intrigante. La femme qui se tient devant vous se tient légèrement vouté bien quelle ne paraisse pas particulièrement vieille.
Cest en jetant un il au sac quelle transporte que vous comprenez quelle croule presque sous le poids de son fardeau. En plus de lénorme besace, sa ceinture supporte de nombreuses fioles et alambics qui, en sentrechoquant, sont à lorigine du bruit qui attira votre attention.
Levant la tête avec peine, elle vous adresse un regard jovial. Dun geste mesuré, elle dépose tout son fourbi, réajuste sa tunique et passe une main désinvolte dans ses cheveux :
- « Quavez-vous donc à me regarder comme ça ? » souffle telle dune voix rauque « Vous croyez que cest facile de transporter tout cet équipement ? »
La femme marque une courte pause, pose sur vous un regard malicieux et continue :
- « Je vais devancer votre question aventurier ! Ce sac contient mon nécessaire dalchimie, mes produits, mes composants, mes recettes, ma table pliable, mes pipettes, mes flacons, mes tubes à essais, mes alambics, quelques plantes, des fragments de choses et dautres, un mortier et un pilon, des livres ancestraux, quelques rations de voyage, jen passe et des meilleures ! Je suis chargée comme un mulet ! »
Avant que vous ayez eu loccasion den placer une, létrange bonne femme se met à nouveau à parler :
- « Au cas où vous ne lauriez pas compris, je suis alchimiste. Une grande alchimiste. Je parcours les souterrains à la recherche de produits spéciaux afin daméliorer mes recettes. Cest un travail fastidieux mais le résultat est à la hauteur, croyez moi ! Ah, ça vous impressionne hein de vous trouvez confronté à une savante telle que moi ? »
Si ça mimpressionne ? Non pas du tout, vous mavez tout lair dune vieille cinglée !
Je suis totalement estomaqué ! Vous êtes assurément quelquun de très impressionnant, menseigneriez vous les rudiments de lalchimie ?
Étape 2 :
La femme cligne des yeux, se gratte le sommet du crâne et plonge son regard perçant dans le vôtre. Après quelques secondes quelle passe à vous scruter intensément, lalchimiste répond à votre question : - « Dans labsolu, je ne suis pas opposée à lidée denseigner ma science. Cependant, cette dernière dote la personne qui la pratique dun grand pouvoir. Déontologiquement, je me refuse à donner ce pouvoir au premier venu. Jai besoin davoir la certitude que jai affaire à une personne qui dune certaine envergure. Lalchimie nest pas une science pour les faibles.»
Faible ? Ce nest pas moi qui souffle comme un vieux chameau arthritique parce que jai un sac à transporter. Vous nêtes quune vieille taupe !
Jai toujours rêvé de connaître les secrets de votre Haute Science, je suis prêt à tout pour que vous acceptiez de men en enseigner les bases !
Étape 3 :
- « Bien, bien, bien ! Je vois que vous êtes enclin à me prouver que vous êtes digne dun tel apprentissage. Passons donc aux choses sérieuses ! »
- « Tout dabord, je dois massurer que vous nêtes pas un incurable fainéant. En même temps, il est important pour moi que jai la certitude que vous vous investissez vraiment dans le combat commun contre lInnommable. Pour ce faire, je vous conseille de partir à la recherche dun Traqueur ou de regagner un Bâtiment administratif. Lun comme lautre vous permettront probablement de décrocher un contrat de chasse. Remplissez en les conditions, allez quérir votre récompense et, après seulement, revenez me voir, nous discuterons de la suite des opérations ! »
Je ne vois pas en quoi la chasse aux monstres a un rapport avec lalchimie, vous nêtes quun charlatan, jai tout intérêt à retourner à mes occupations habituelles. Au revoir, ou pas !
Oui ! Je me plierai à votre volonté. Je pars de ce pas !
Refus 1 :
Lalchimiste ouvre des yeux énormes, sa mâchoire inférieure béante lui donnant un air encore plus cocasse :
- « Vous
vous ne manquez pas dair ! Vous ne savez pas à qui vous vous adressez, jespère ne plus jamais avoir à vous revoir ! » fait elle en séloignant de vous.
Refus 2 :
Furibarde et rouge comme un piment, lalchimiste fait mine de vouloir vous parler puis, dun geste théâtral, elle fait volte face et séloigne de vous.
Refus 3 :
Lalchimiste, visiblement très choquée, affiche un rictus assez effrayant et finit par hausser les épaules en reprenant sa route sans plus vous accorder la moindre attention.
Validation :
- « Bonne chance, jattends impatiemment votre retour ! Néanmoins, et car notre Guilde sait que cet exercice est difficile et périlleux, vous pourrez retourner voir nimporte lequel des membres de notre guilde pour quil valide votre entrée dans notre confrérie. Bon courage»
Delain : demain, j'arrête.