aléatoire dans les gains de PVs
aléatoire dans les gains de PVs
Je viens d'enchainer au bas mot 10 fois +2PVs lors de mes 10 derniers changement de niveau, mes persos ont 12, 16 ou 26 en constitution...
Est ce que c'est vraiment une fonction aléatoire ou bien cela peut dépendre des bonus pris ?
je cherche depuis pas mal de temps à retrouver des PVs convenables mais je desespere à chaque fois de faire 2 (ou 5 quand j'augmente la constit)
Est ce que c'est vraiment une fonction aléatoire ou bien cela peut dépendre des bonus pris ?
je cherche depuis pas mal de temps à retrouver des PVs convenables mais je desespere à chaque fois de faire 2 (ou 5 quand j'augmente la constit)
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
Re: aléatoire dans les gains de PVs
Pareil bienvenue au club des +2 !
Pourtant je pousse même jusqu'à utiliser des potions pour booster ma constitution avant de passer un niveau.
C'est une affaire de chance, mais qui a de lourdes répercussions puisque ceux qui n'ont pas assez de PVs ne pourront pas jouer sereinement des les étages les plus bas. J'avais donc proposé une formule pour que les PVs soient fixes et dépendant uniquement de la constitution intiiale et actuelle, mais le débat a été vain.
Pourtant je pousse même jusqu'à utiliser des potions pour booster ma constitution avant de passer un niveau.
C'est une affaire de chance, mais qui a de lourdes répercussions puisque ceux qui n'ont pas assez de PVs ne pourront pas jouer sereinement des les étages les plus bas. J'avais donc proposé une formule pour que les PVs soient fixes et dépendant uniquement de la constitution intiiale et actuelle, mais le débat a été vain.
pour également pour que la part d'aléatoire joue moins pour les PVs
Eclate tout sur son passage
Pourquoi vous postez pas quand vous faites +6 ?
Comme ça on se rendrait compte que les choses finissent toujours par se compenser et rentrer dans la moyenne
Comme ça on se rendrait compte que les choses finissent toujours par se compenser et rentrer dans la moyenne
peut-être parce qu'on ne l'a jamais expérimenté non plus
(CONST = 13 / 19 / 17)
(CONST = 13 / 19 / 17)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
16 en constit.17/01/2011 18:38:38 Niveau supérieur s'est entrainé, est passé au niveau xx et a gagné 5 points de vie.
bon, comptez pas sur moi cette fois, mais mon avis a pas changé.
16 en constit aussigrossbaff s'est entrainé, est passé au niveau xx et a gagné 5 points de vie.
J'ai regardé (par curiosité) pour mon perso où le calcul est le plus simple (pas de changement 16 de base), j'ai une moyenne personnelle de 3 donc inférieur à celle théorique. Après ça reste raisonnable et je suppose qu'à moins d'être vraiment maudit plus on a un niveau élevé plus on devrait espérer tendre vers la moyenne théorique (qui est fonction de la constitution : 3,5 par niveau avec 16 si je me suis pas gouré).
Après c'est sur que c'est dommage de voir 2 quand on aurait pu faire 5. Et j'ai aussi le sentiment que c'est beaucoup plus frustrant de rater ce jet qu'un jet de dégât ou faire un échec critique parce qu'il (le jet pour les PV) arrive moins souvent et que ses répercussions se feront sentir en permanence alors qu'un jet de dégât foiré généralement on s'en souvient déjà plus à la dlt suivante et il n'a pas laissé de grosses marques sur la fiche de perso.
Après c'est sur que c'est dommage de voir 2 quand on aurait pu faire 5. Et j'ai aussi le sentiment que c'est beaucoup plus frustrant de rater ce jet qu'un jet de dégât ou faire un échec critique parce qu'il (le jet pour les PV) arrive moins souvent et que ses répercussions se feront sentir en permanence alors qu'un jet de dégât foiré généralement on s'en souvient déjà plus à la dlt suivante et il n'a pas laissé de grosses marques sur la fiche de perso.
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
Pour ma part, je suis 0,05 pv par niveau en dessous de la moyenne.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
- Labrute
- Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Ça veut dire qu'au niveau 30 la moyenne est de 105 PV ?Gippel a écrit :la moyenne théorique (qui est fonction de la constitution : 3,5 par niveau avec 16 si je me suis pas gouré).
Ne changez rieeeeeennnnnnnnnnnnnnnnnnn !
moi je sais pas faire une moyenne sur ce genre de variable, mais je dors très bien la nuit.
Parce que l'a derniere fois que j'ai fait 4, ca devait etre en 2008Edalb a écrit :Pourquoi vous postez pas quand vous faites +6 ?
Ah non, en fait, j'avais fait 4 sur la version de test en novembre, ca m'avait traumatisé, je n'osais plus ni lancer des sorts de peur d'en apprendre, ni changer de niveau...
Mes moyennes des Pvs gagnés aux dès sont de 2,55 2,57 et 2,67 (constit 15, 12 et 12)
Bref, je ne me dis pas "demain j'aurai de la chance ca s'équilibrera" mais plutot "dans 5 ans, si je n'investis plus qu'en constitution et si j'arrive à totalement inverser la scoumoune que j'ai depuis 6 ans, j'aurais ptet une chance d'atteindre la moyenne et d'arreter de trembler devant un maitre d'hotel Minh"
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent
- Labrute
- Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Ils sont partis les maîtres d'hôtel ! t'es le roi du monde !Pedrso a écrit :et d'arreter de trembler devant un maitre d'hotel Minh"
1D3+1 ça fait 2,5 en moyenne? non? je suis aussi mauvais que ça en math?
merde ça doit pas être ça vu que gippel trouve 3,5 pour 1d4+1. il y a un prof dans la salle pour me donner des cours particuliers? je comprend rien!!!
merde ça doit pas être ça vu que gippel trouve 3,5 pour 1d4+1. il y a un prof dans la salle pour me donner des cours particuliers? je comprend rien!!!
Pour trouver la moyenne d'un dé, tu fais la moyenne de son maximum et de son minimum, et tu ajoutes le bonus fixe, ce qui revient à faire la somme des deux en incluant le bonus et diviser par 2 :
1d3+1, c'est donc (2+4)/2 = 3 de moyenne
Donc, 133.5 (de tête)
1d3+1, c'est donc (2+4)/2 = 3 de moyenne
-> pour 16 de constitution, au niveau 30, tu auras eu 29 passages de niveau : 29*3.5+32 (il ne faut pas oublier les 32 pv initiaux)Ça veut dire qu'au niveau 30 la moyenne est de 105 PV ?
Donc, 133.5 (de tête)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.