Garde manger

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Pedrso
Meuble
Messages : 605
Inscription : 19 avr. 2008 23:37

Re: Garde manger

Message par Pedrso » 08 déc. 2010 20:27

On pourrait avoir la confirmation que la sortie automatique est desactivée svp ?
et meme si le monstre est dejamort ? :)

Quand ca sent le roussi, aller dans le garde manger permet d'etre en securité alors ? ou il y a quand meme une sortie automatique au bout d'un temps limite ?
Il y a 2 hydres dehors, j'aimerais ne pas reapparaitre face à leurs 18 tetes en pleine nuit ;)

Merci ^^
On trouve toujours des gens qui cherchent mais on cherche encore des gens qui trouvent :cherche:
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Garde manger

Message par azaghal » 09 déc. 2010 10:14

la sortie automatique est desactivée.
La mort du monstre n'entraine rien.
A aucun moment tu peux décider d'aller dans le garde manger ^^
Az
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Garde manger

Message par Maverick » 09 déc. 2010 11:03

Si si, il y a une sortie automatique qui ramène directement au dispensaire :twisted: ...
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Garde manger

Message par Khrô le Bô » 12 déc. 2010 17:23

C'est nouveau, cette perte de tous les PA lors de la mise dans le sac?


12/12/2010 16:43:55 Garde manger Géant des tempêtes (n° 2867219) a attrappé Khrô le bô (n°4583) , infligeant 23 points de dégats, mais surtout le fourrant dans son sac en le broyant au passage !
[...]
12/12/2010 08:39:35 Attaque Khrô le bô a frappé Géant des montagnes (n° 2858432) avec Hache,

Date limite de tour : 12/12/2010 19:22:04
8h de dlt
Malus temps lié aux blessures : 00 h 54 m

8h40+ 9h = 17h40

Ce qui prouve qu'il me restait 12 PA lors de la mise dans le sac.

Bug? Ou effet supplémentaire?

PS : un seul "p" à "attrapé"


Maintenant que j'ai expérimenté plus que de raison (3 fois en moins de 24h par exemple), quelques remarques :
- l'effet arrive très très souvent (beaucoup trop souvent)
- pour 6 PA, le géant arrive a nous faire perdre plus de 20 PV (et ça empire avec le temps), entre 6 PA et 2 ou 3 dlts (oui, ça peut être très dur de sortir parfois), à désorganiser un groupe... 6 PA, soit 2 sacs par dlt, ce n'est pas exagéré?

Cet avis n'engage que moi, mais pour le coup j'ai du mal à saisir l'intéret GP d'une telle accumulation d'effets.
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Garde manger

Message par Arno » 13 déc. 2010 12:26

pareil 3 fois en 2 jours, je trouve que ça se déclenche trop facilement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Garde manger

Message par Maverick » 13 déc. 2010 15:41

Oui, la perte des PA est voulue. Ce n'est pas spécialement nouveau, elle y est depuis la mise en place du sac.
Pourquoi un tel effet ? Tout simplement parce que le perso est sonné suite à l'attaque et ne peut tenter de sortir tout de suite.

Pour le reste, nous en prenons note.
Il va surement y avoir une réévaluation de la difficulté, mais pour qu'elle soit juste il nous faut un peu plus de retours.

Merci à ceux qui ont déjà fait l'effort de partager leur(s) expérience(s).
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Labrute
Dans la vie il y'a 2 catégories de personnes : les guyldiens, et ceux qui les exploitent.
Messages : 1428
Inscription : 12 juin 2007 07:56

Re: Garde manger

Message par Labrute » 13 déc. 2010 16:07

Hinhin, après avoir surmonté les dangers de 9 étages voilà qu'on se fait attraper par un sac ! hihi c'est bête comme chou ! :twisted:
J'imagines bien la scène :mrgreen:
THE GUYLDE "c pa de bol mais c un peu la honte"
THE GUYLDE la seule guylde dont le nom commence par les lettres du clavier

Votez pour la visibilité de Delain sur la toile en un clic !!!! :
Image
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Garde manger

Message par Arno » 13 déc. 2010 18:32

question y'a un jet de défense de la part du perso? un truc qui handicape au moins la réussite du géant.. parceque non seulement ça semble se déclencher souvent mais aussi réussir souvent... ça peut se déclencher mais je vois pas pourquoi notre perso ne pourra se défendre par une défense passive - (esquive ou dextérité, cette dernière me semblant plus logique (remarque valable aussi pour le balayage et le jeu de troll)
Image
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Garde manger

Message par azaghal » 14 déc. 2010 09:44

oui il y a une défense passive. A calibrer je pense également.
Elle est basée sur la dext de mémoire

C'est aussi pour cela qu'on a besoin de vos retours tant en terme de sortie qu'en terme de fréquence.

Pensez à regarder vos events tu du coup.
Az
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Garde manger

Message par Khrô le Bô » 14 déc. 2010 19:22

Maverick a écrit :Pourquoi un tel effet ? Tout simplement parce que le perso est sonné suite à l'attaque et ne peut tenter de sortir tout de suite.
Les explications RPs, on peut en trouver pour tout et n'importe quoi ;-)
Surtout que celle-ci n'a aucun sens! Si j'avais utilisé tous mes PA mais que je réactive 5 min après m'être fait chopper : je n'ai rien perdu. Je n'ai été sonné que "5 min"
Si ma nouvelle dlt avait commencé 5 min avant que je me fasse chopper (et que je l'avais activée), hop, 12 PA de perdus parce que je reste sonné "12h".
Bref :-p

Je ne comprend pas "pourquoi un tel effet" d'un point de vue gameplay.
Vous souhaitez forcer les joueurs à attendre avant de se connecter / jouer tout de suite sans attendre? Des effets de ce genre, ça a pour conséquence de tuer les possibilités tactiques du jeu.
Ensuite, pour 6 PA, c'est vraiment ultra bourrin...
Enfin, dans un jeu au tour par tour, où finalement on ne fait pas grand chose chaque jour, perdre 1 dlt "comme ça", ça va pour moi à l'encontre du principe d'un "jeu".

Sinon, concernant l'asphixie, c'est pareil.
Sauf erreur, elle ne s'arrête jamais. Voire empire. Et si on arrive dans le sac déjà amoché... pour peu qu'on ait une proba de sortie faible (j'ai eu un 64% dernièrement il me semble), on peut se retrouver à crever sans rien pouvoir y faire. Parce qu'enchainer une dizaine de jets au dessus de 64%, ça arrive très souvent. "Pas de bol" : je sais que ma conception du jeu diffère sur ce point de celle de beaucoup de gens, mais je maintiens trouver que mourir aléatoirement est une très mauvaise idée, frustrante, et qui n'apporte aucun intérêt supplémentaire au jeu.
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Re: Garde manger

Message par magicbaleine » 14 déc. 2010 21:30

Mais mourir aléatoirement a toujours fait partie de ce jeu, comme tout JDR quel qu'il soit. ;)

Faites bien remonter les nombres de fois où vous entrez, ou évitez l'attaque, selon votre dext éventuellement aussi. C'est ce point-là qu'il faut calibrer pour les codeurs.


De loin, ça me fait penser à l'hypno des basilics, qui eux aussi peuvent bien faire "sauter comme ça" une DLT.
Un joueur aussi d'ailleurs peut bien le faire.
Ce n'est donc pas nouveau, de risquer de perdre une DLT.
Les joueurs passés au -2 et au -4, ou encore sous la rivière, gèrent ce genre de souci depuis longtemps. Le tout est maintenant de calibrer cet effet, pour qu'il arrive assez souvent afin de gêner et de mériter son existence, mais sans toutefois arriver ou réussir trop souvent non plus: afin de laisser "du mou" pour agir en face. Faites les stats ou envoyez brut de coffre vos chances d'esquiver le garde-manger, et combien de fois vous y entrez. Il faut plusieurs témoignages de persos différents.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Re: Garde manger

Message par doniphan » 14 déc. 2010 23:57

Perso, je ne suis jamais descendu aussi profond, mais il me semble "normal" de voir des attaques puissantes (et même mortelles) apparaître dans le jeu quand on se rapproche du Démon rouge, non ?

Quand vous serez en face de Malkiar, vous allez faire quoi ? Vous viendrez chouiner sur le forum que c'est pas normal que vos perso GB s'en prennent plein la tête ? Et qu'il faut faire quelque chose parce que vous ne pouvez pas vous balader tranquillement avec vos potes ?

De dire "ça casse toute notre stratégie" n'est pas et ne sera jamais un argument. Il faut que vous fassiez l'effort d'adapter vos tactiques à l'environnement de chaque l'étage. D'ailleurs si nous n'avions pas à le faire Delain serait monotone et ennuyeux.

Je pense qu'un jeu sans difficulté (je vais même dire : "sans coup de pute"), n'est pas intéressant, pas amusant...
Un peu de challenge ne fait pas de mal :) , et parfois il est préférable de fuir, tout simplement.

Alors oui, je sais, je vous entends d'ici : "tu verras, quand t'y seras" :roll: .
Mais si j'arrive à aller aussi profond, j'espère bien que je vais en baver :bigsmile: !
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Garde manger

Message par Maverick » 15 déc. 2010 00:15

Un peu de calme, svp.
Je voudrais que l'on évite les dérapages et que l'on reste dans le cadre du sujet.

@Khrô le Bô :
Effectivement, on peut trouver des prétexte RP à tout.
Ici, il a été décider de retirer les PA de la DLT en cours pour empêcher toute sortie immédiate. Bien évidement nous ne pouvons éviter le cumul de DLT, car si nous avions choisi une paralysie temporaire du personnage (par exemple 8h), nous serions retombé sur le problème de départ (je t'invite à relire les premières pages).

La difficulté de sortir et le coût de l'action sont deux des paramètres que nous allons réévaluer prochainement.
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Avatar de l’utilisateur
Khrô le Bô
Tueur de rats
Messages : 2409
Inscription : 28 août 2003 03:03

Re: Garde manger

Message par Khrô le Bô » 15 déc. 2010 08:40

Sortie immédiate? Au mieux, cela coutera quand même 6 PA... ce n'est pas rien (et ça reste beaucoup plus déstabilisant et dangereux qu'un HL).

Quand aus stats demandées dans un des posts (chances d'esquive, de sortie, fréquence de l'effet) : vous avez accès aux chiffres réels, il me semble que c'est plus utile que ceux qu'on pourrait vous donner, qui seront incomplets et biaisés. Tout ce qu'on peut remonter, c'est un ressenti sur ces chiffres tels qu'on les vit au jour le jour.

Quand à donner des retours (aussi appelés "chouineries" si je comprend bien) supplémentaires, si c'est pour se taper encore des réflexions telles que la précédente, ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Gros bill du forum
Messages : 1171
Inscription : 16 oct. 2010 00:59

Re: Garde manger

Message par Maverick » 15 déc. 2010 10:05

Les stat c'est bien, mais si l'on se base dessus il y aura peu de changement/évolution.
Nous avons besoin de connaitre le sentiment des joueurs face aux nouveautés, je dirais même que c'est le plus important.
Connaissant Doniphan, il a du réagir sur les petits pics ironiques de ton message, mais ne te soucies pas de ce que disent les autres. Tu as le droit d'avoir ton propre point de vue et le droit de l'exprimer.

Delain se veut proche des jeux de rôles sur table, dans le sens où il introduit des concepts favorisant le role-play.
Quand un MJ voit que son scénario n'amuse pas ses joueurs, il a le devoir d'adapter ce qu'il a préparé aux personnes qui jouent avec lui.
Ici c'est pareil, mais en plus dur. Car les joueurs sont si nombreux que l'on ne peut contenter tout le monde...

Alors Khrô, oui ton avis m'intéresse et je prends note de ce que tu dis.
Les modifications seront effectuées après le passage sur le nouveau serveur, je vous prie de bien vouloir patienter encore un peu et de continuer à nous faire des retours.

Merci de ne pas vous tirer dans les pattes, ni de bouder dans un coin :wink: :bigsmile: .
Il vaut mieux être peureux sur terre que courageux sous terre.
Répondre