Garde manger

Présente les différentes avancées du projet

Répondre
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 19 nov. 2010 08:28

Oui et pas qu'une.

Mais wait and see la prochaine formule va peut etre faire encore plus hurler dans les chaumières...
Az
Avatar de l’utilisateur
panchino
Gros bill du forum
Messages : 1491
Inscription : 10 juil. 2004 12:17
Localisation : A trouvé une torche

Message par panchino » 19 nov. 2010 08:39

Mais wait and see la prochaine formule va peut etre faire encore plus hurler dans les chaumières...
Oulala ! Alors ne fermons surtout pas ce topic ! :)
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Message par doniphan » 19 nov. 2010 10:09

En fait vous prenez votre temps alors, comme ça vous avez la paix en attendant :mrgreen: ...
Deviens ce que tu es. (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 19 nov. 2010 11:12

Je ne remet pas en cause la dangerosité qu'il est normal que les mopnstres du -9 aient, mais bien le fondement de ce genre de fonctionnalité : la perte de contrôle de son personnage. Dans un jeu "ONLINE" où le joueur est nécessairement connecté lorsque son personnage est actif, la perte de contrôle est souvent sans grande conséquence, la mort n'est pas ultra pénalisante, et le délai est très court. Et le joueur est encore devant sa machine lorsque le contrôle lui revient... Dans un jeu comme delain, où les joueurs ne sont normalement pas connectés en permanence, où les joueurs font donc en sorte de prévoir leurs actions comme ils jugent opportun et en étroite adéquation avec leurs possibilités de connection, s'orienter dans ce genre de voie signifie :"OK, donc maintenant si vous voulez pouvoir jouer et rester dans les étages plus profonds, faut devenir nolife. Car à tout moment vous pourrez ne plus jouer votre personnage au moment où vous le pensiez".

Après que le montagne gagne une autre attaque spéciale dévastatrice, ne me choquerait absolument pas du tout, mais pas ce type d'attaque visant explicitement à ce que le joueur ne puisse pas agir, alors qu'il en a normalement la possibilté.
Au risque de me répéter... je me "quote" moi-même.

A aucun moment, je ne parle de vouloir baisser la dangerosité des bestioles, que ce soit au -9 ou ailleurs. Si j'y suis, c'est pour plusieurs raisons :
1- Rester avec les gens que j'apprécie
2- Avoir le frisson du chalenge que propose cet étage
3- La progression de mes personnages

Nous reconnaissons un caractère drôle et innovant à cette faculté des certains ogres, et à ce titre la conservation de cet effet me semble être une bonne chose. Cependant, c'est bien le fait d'orienter le joueur dans une voie de "nolife" attitude que je trouve dommageable dans cette fonctionnalité. Et oui Az, je me doute que la solution trouvée sera certainement dangereuse... et je n'ai à priori rien contre... mais je pense que toi, tu as très bien compris le fond du problème!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Message par azaghal » 24 nov. 2010 14:05

Ca y est la nouvelle mouture est en production.

Attention si je ne la trouve pas assez pénalisante, nous modifierons des paramètres pour augmenter la difficulté.

Je vous laisse découvrir cette innovation terrible !! Et vous laisse remercier comme il se doit notre petit dernier développeur qui a eu cette brillante idée et qui l'a mis en place de AàZ
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Message par Bel » 24 nov. 2010 19:33

Merci pour ça, pour avoir imaginé la solution, pris le temps de la mettre en place et de la tester!
Bon, je ne sais pas si je dois vraiment être pressé de tester!

Mais comptez sur moi pour faire un retour, bon ou mauvais!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
magicbaleine
Madame Avatar and co
Messages : 5669
Inscription : 03 août 2008 15:05
Localisation : Lyon

Message par magicbaleine » 24 nov. 2010 20:07

azaghal a écrit :Je vous laisse découvrir cette innovation terrible !! Et vous laisse remercier comme il se doit notre petit dernier développeur qui a eu cette brillante idée et qui l'a mis en place de AàZ
Merci ! :D
Bon, plus qu'à courir jusqu'au -9 alors... :lol:
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
PaToU
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2004 18:01

Re: Garde manger

Message par PaToU » 29 nov. 2010 11:26

Je suis toujours dans le garde manger alors que le monstre vient d'être tué, est-ce normal ?
PaToU (et familier de PaToU), Perso n°8556

Est-ce du à la nouvelle fonctionnalité ou on a maintenant accès au perso avec comme lien "Interieur du sac (Le garde manger)" et pour sortir du sac il faut 6 PA ?
Faut-il donc obligatoirement utiliser les 6 PA ou y a t'il également toujours un délai d'attente et à la mort du monstre ne suis-je pas automatiquement sorti du sac ?
Avatar de l’utilisateur
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co
Messages : 1483
Inscription : 08 janv. 2004 19:30
Localisation : # 740

Re: Garde manger

Message par doniphan » 29 nov. 2010 11:43

Si j'ai bien compris, la mort du monstre n'a jamais eu aucun rapport avec le temps d'enfermement dans la sac.

Si l'on peut effectuer soit-même l'action de sortir, il me parait logique que la libération automatique soit désactivé, non ?
Et d'après ce que je lis dans ton message, ça ressemble beaucoup à la solution demandé sur le forum par quelques joueurs...
Deviens ce que tu es. (Aristote)
PaToU
Petit joueur
Messages : 34
Inscription : 10 juil. 2004 18:01

Re: Garde manger

Message par PaToU » 30 nov. 2010 12:02

Au final je suis sorti du sac en utilisant 6 PA ! Par contre la sortie n'est pas garantie à 100%, j'avais que 78% de chance d'y sortir...
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Garde manger

Message par azaghal » 07 déc. 2010 10:11

Je souhaiterai un retour de vos différences chances (en %) de sortir du sac afin de bien calibrer.

Merci
Az
Avatar de l’utilisateur
Bel
Pilier
Messages : 972
Inscription : 15 déc. 2004 10:18

Re: Garde manger

Message par Bel » 07 déc. 2010 16:52

Pas de soucis Az, mais aucune tentative de mise en garde manger depuis la modif chez moi... dès que ça se produit, je te dis!
---------------------------
Belzelatar,
De Profundis
Avatar de l’utilisateur
Arno
Dieu du forum
Messages : 3205
Inscription : 22 janv. 2004 10:34
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Garde manger

Message par Arno » 07 déc. 2010 21:45

62% , 2 ratés fait iéch! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
gorbach
Gros bill du forum
Messages : 1810
Inscription : 05 sept. 2003 10:09

Re: Garde manger

Message par gorbach » 08 déc. 2010 07:48

Bon, mon vécu se passe sur le nouveau serveur mais je pense que ce que je vais remonter ici n'a pas de rapport avec un quelque serveur.

:arrow: Vu que nos actions sont limitées dans le sac, il faudrait rendre les autres actions inactives.
Pour être plus précis, on peut mener une action presque jusqu'au bout, jusqu'à lire qu'on se trouve dans un "lieu protégé"
D'une part, se sentir protégé dans un sac de géant, c'est tout relatif (;)) et d'autre part, c'est presque frustrant. L'action devrait être bloquée d'un le premier clic, voir même inaccessible depuis le menu (comme le lien déplacement quand on n'a plus les PAs suffisants)

D'un autre côté, ça donne aussi des informations. Par exemple, j'ai voulu essayer la magie et j'ai pu ainsu voir tous les petits camarades qui eux aussi font partie du garde-mange. Pas certain que l'effet ait été voulu.
En revanche, j'ai pu sonder les vents magiques. Equipé d'une pioche, l'action semble possible même si pas de mur à creuser (j'aurais bien attaqué le sac à la pioche moi)
Le pvp est mort ! Vive le pvp !!!
Avatar de l’utilisateur
azaghal
Site Admin
Messages : 5390
Inscription : 28 juil. 2003 13:50

Re: Garde manger

Message par azaghal » 08 déc. 2010 10:33

c'était trop long de créer un nouveau type de lieu spécial rien que pour le garde manger, alors on a pris l'option de prendre le lieu protégé standard avec une vue quasi nulle.

Cela permettait de mettre en prod rapidement.

Effectivement cela a les défauts que tu indiques et d'autres memes (que tu n'as pas encore vu). Mais c'était cela où l'ancienne version avec une sortie aléatoire.

Là au moins, vous choisissez quand vous sortez et la philosophie de ce que l'on voulait faire est respectée.

Pour ce que tu indiques, on le fera asap en 2011
Az
Répondre