Milice?

Vous pouvez poser ici toutes vos questions sur les règles, le fonctionnement du jeu, etc...
Khrô le Bô
Tueur de rats

Message par Khrô le Bô » 18 nov. 2010 00:43

Gippel a écrit :La dernière fois que j'ai fait ça, j'ai pris une attaque à plus de 100.
s'pas possible je suis pas remonté depuis des années.

Sinon pour la délation, vous avez beau ne pas donner de nom, il n'en reste pas moins que ça n'a rien à foutre sur le forum. Y a des contrôleurs pour ça.
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 18 nov. 2010 00:58

magicbaleine a écrit :
Le garde est la pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'agression en zone de droit envers un aventurier n'ayant pas eu un comportement criminel récemment (indépendamment du karma).
:shock:

ça veut dire quoi concrètement? La zone de droit ne protège pas tout le monde sans exclusion ???
Ca veut dire simplement que si un aventurier en agresse un autre en zone de non-droit, puis va se plaquer de l'autre côté des barbelés (style il lui tend sournoisement un piège, pour que l'autre se mange la milice sur le dos), il y a des chances que les gardes n’interviennent pas. C'est pour éviter les abus et se servir de la zone de droit comme d'un lieu protégé (et armé).

Par contre, je suis d'accord sur le fait que la "sous-préfette" doit répondre aux missives. Soit directement, soit par le biais d'une délégation. Mais personnellement, je préfère passer par le forum de la milice, c'est plus simple pour exposer un problème.
Deviens ce que tu es. (Aristote)
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 18 nov. 2010 01:00

Khrô le Bô a écrit :Sinon pour la délation, vous avez beau ne pas donner de nom, il n'en reste pas moins que ça n'a rien à foutre sur le forum. Y a des contrôleurs pour ça.

+1
A l'avenir, soit contacter directement les admins ou contrôleurs, gardes etc... En MP avec noms et tout.

Et / ou bien: poster un débat public sur le sujet qui pose souci, mais alors SANS SPECIFIER AUCUN nom de guilde ni de persos, ou joueurs.
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 18 nov. 2010 01:08

doniphan a écrit :
magicbaleine a écrit :
Le garde est la pour s'assurer qu'il n'y ait pas d'agression en zone de droit envers un aventurier n'ayant pas eu un comportement criminel récemment (indépendamment du karma).
:shock:

ça veut dire quoi concrètement? La zone de droit ne protège pas tout le monde sans exclusion ???
Ca veut dire simplement que si un aventurier en agresse un autre en zone de non-droit, puis va se plaquer de l'autre côté des barbelés (style il lui tend sournoisement un piège, pour que l'autre se mange la milice sur le dos), il y a des chances que les gardes n’interviennent pas. C'est pour éviter les abus et se servir de la zone de droit comme d'un lieu protégé (et armé).
Ben faudrait que tout le monde soit bien d'accord sur cette variante, parce que jusqu'ici, les assassins des guildes nombreuses, ont toujours stoppé net le combat, lorsqu'un adversaire repartait ensuite en zone de droit.

Même lorsque l'attaque venait de la part des bons karmas, lorsqu'ils avaient été d'abord bien placés en zone de non-droit... Si c'est ainsi que ça marche, alors les assassins aussi iront poursuivre en zone de droits ceux qui les attaquent en premier.
A mon avis, ça va être un peu plus complexe à gérer, mais bon.

Sinon ça marche aussi dans l'autre sens: venir sous le nez des assassins, les laisser attaquer, puis hop se réfugier en zone de droit. Et attendre que les assassins se trompent et continuent les attaques pour prévenir ensuite les Gardes qu'ils se font taper en zone de droit. :lol:
Non ?

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
doniphan
Membre de Avatars & Co, Filliale de M&Co

Message par doniphan » 18 nov. 2010 01:42

magicbaleine a écrit :Sinon ça marche aussi dans l'autre sens: venir sous le nez des assassins, les laisser attaquer, puis hop se réfugier en zone de droit. Et attendre que les assassins se trompent et continuent les attaques pour prévenir ensuite les Gardes qu'ils se font taper en zone de droit. :lol:
Non ?
Mais l’agresseur (évènementiellement parlant) reste le même.
Par exemple, si on t'insulte ou qu'on te provoque dans la rue et que tu frappes le(s) vilain(s), aux yeux de la loi c'est toi qui est en tort. Là c'est la même chose ;) .

Petite précision... Poursuivre un agresseur jusqu'au fin fond de la zone de droit, n'est pas recommandé hein ;) . Il ne faut pas non plus abuser. Que les représailles se fassent juste derrière les barbelés, passe encore, mais pas plus loin.

Enfin, je dis tout ça, mais je ne fais parti ni de la Milice, ni de la Garde. C'est juste du bon sens ;) .
Deviens ce que tu es. (Aristote)
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 18 nov. 2010 02:02

Eh bien jusqu'ici, les grandes guildes d'assassins étaient toujours parties du principe que le combat se stoppait dès lors que l'adversaire arrivait en zone de droit, point.
Même si c'était un bon karma qui avait pris l'initiative d'attaquer, de lui-même ou pour défendre un compagnon engagé. S'il se réfugiait ensuite en droit, eh bien les assassins le laissaient, ou demandaient aux étourdis de stopper leurs attaques sur celui-ci. Même en sachant le risque de se le reprendre ensuite derrière s'il revenait faire son manège.

Si ça ne doit plus être le cas, sans non plus traverser bien sûr toute la zone de droits, alors soit. Bien que cela me semble plus complexe à gérer, mais bon.
Les assassins se feront alors des listes de qui peut encore être frappé en bordure. Les soins seront comptabilisés comme une intervention au combat aussi (comme en perte kharmique de PVP), donc susceptibles de "donner droit" aux assassins. Je ne suis pas sûre que cela serve bien le principe de départ, mais au moins on ne s'inquiètera plus des attaques yoyo.

Sagesse Geek
Maël d'Adélaïde
Pilier

Message par Maël d'Adélaïde » 18 nov. 2010 06:13

doniphan a écrit : Mais personnellement, je préfère passer par le forum de la milice, c'est plus simple pour exposer un problème.
As tu essayé ?
Dernière connexion sur le forum de la Milice :
- Nainportequoi le 15 Oct 2010
- Gloum 6 Oct 2010
- Zedizdaid 17 Mai 2010

http://la-milice.positifforum.com/memberlist.forum

Franchement demandez autour de vous, ça fait combien de temps qu'aucun de vos membres (KAA & co.) n'a eu affaire avec la Milice ?

EDIT : correction. La Milice est encore active, mais après un passage en revu des évènements des officiers, plus aucuns n'est aux l'étages qui leur et assignés. Cherchez plutôt du côté du -6.
Fullkro
Gros bill du forum

Message par Fullkro » 18 nov. 2010 09:22

pour mettre un peu de piment dans tout ça : depuis quand des assassins / malfrats / bandits de grands chemins ... respectent le droit des autres ?? :shock:

Allez, bordel, pas de sentiment et attaquez là où bon vous semble. Respectez la zone de droit, c'est respecter les désirs du gros joufflu qui s'engraisse à vos dépend en restant bien au chaud dans son château tellement perdu au milieu de nulle part que plus personne ne sait où il se trouve .... :twisted: Un peu de sang et reprenez votre dignité les malfrats, rentrez dans le tas 8)

Fullkro, non, non, je ne suis pas là ....
---
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Triskell
Gros bill du forum

Message par Triskell » 18 nov. 2010 10:16

Les attaques continuent sur les petits malfrats en zone de droit. Il me semble avoir compris que ces derniers n'étaient pas protégés par cette zone, eu égard à leurs actes passés.
POSITION OFFICIELLE SVP :
les méchants ont-ils le droit de se défendre?

Le respect des zones de droit a fait couler beaucoup d'encre à une certaine (et lointaine) époque.
Ma position, en tant que prophète des KAA a toujours été de respecter et faire respecter la cessation des combats en zone de droit, pour des raisons purement HRP. Uniquement dans le but qui a présidé à la mise en place de ces zones: laisser aux arrivants la possibilité de découvrir le jeu sans se faire envoyer constament au dispensaire.
Des raisons purement RP m'auraient fait dire à l'époque: les zones de droit, on s'en tape! mais non :(
MALKIAR est grand, et Triskell est son prophète.
Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 18 nov. 2010 12:04

ça serait vraiment très bien que quelqu'un aille régler l'affaire. Et mette fin à tout ce cirque.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 18 nov. 2010 12:30

doniphan a écrit :
magicbaleine a écrit :Sinon ça marche aussi dans l'autre sens: venir sous le nez des assassins, les laisser attaquer, puis hop se réfugier en zone de droit. Et attendre que les assassins se trompent et continuent les attaques pour prévenir ensuite les Gardes qu'ils se font taper en zone de droit. :lol:
Non ?
Mais l’agresseur (évènementiellement parlant) reste le même.
Par exemple, si on t'insulte ou qu'on te provoque dans la rue et que tu frappes le(s) vilain(s), aux yeux de la loi c'est toi qui est en tort. Là c'est la même chose ;) .

Petite précision... Poursuivre un agresseur jusqu'au fin fond de la zone de droit, n'est pas recommandé hein ;) . Il ne faut pas non plus abuser. Que les représailles se fassent juste derrière les barbelés, passe encore, mais pas plus loin.

Enfin, je dis tout ça, mais je ne fais parti ni de la Milice, ni de la Garde. C'est juste du bon sens ;) .

Doni, dans mes bras!
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 18 nov. 2010 12:43

restent sous l'appréciation du Garde d'Hormandre, mais en déduire que tout assasin venant de commettre un crime ne peut pas être protégé en zone de droits... On ne va jamais s'en sortir ni comprendre quoi que ce soit. Confused
tu as lu mon exemple en page 3 avec shadow (criminel notoire) qui s'est fait agressé par des "justiciers" en pleine zone de droit alors qu'il n'avait rien fait de mal depuis plusieurs jours?
Et ben PAF les justiciers.

Tout est question de bon sens comme dit Doni.
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Solarfall
Petit joueur

Message par Solarfall » 18 nov. 2010 12:48

Intervention officielle !
Date :
18/11/2010 12:29:39

Titre :
agression diverses en limite de zone

Expéditeur :
Halifax Garde d'Hormandre

Destinataires :xxxxxxxx

*s'adresse aux divers aventuriers se battant entre eux ou se plaignant*

Bon!

Il semble que vous ne parvenez pas à vous arrêter et à être raisonnables, que ce soit "bons" ou "méchants" alors je vais faire simple :
vous arrêtez de vous taper en zone de droit ou sous les barbelés. Vous arrêtez de frapper quelqu'un en zone de non droit pour ensuite fuir en zone de droit. Bref vous arrêtez de vouloir jouer au plus fin avec la loi.

Si demain ce ...bordel!... continue encore en zone de droit ou sur les barbelés, j'éparpillerai tous ceux que j'estime contrevenants façon puzzle! Et je ne fais pas de différence entre un paladin et un criminel!

Z'êtes prévenu!
Gippel
Ami des souterrains de Delain

Message par Gippel » 18 nov. 2010 13:30

Fullkro a écrit :pour mettre un peu de piment dans tout ça : depuis quand des assassins / malfrats / bandits de grands chemins ... respectent le droit des autres ?? :shock:

Allez, bordel, pas de sentiment et attaquez là où bon vous semble. Respectez la zone de droit, c'est respecter les désirs du gros joufflu qui s'engraisse à vos dépend en restant bien au chaud dans son château tellement perdu au milieu de nulle part que plus personne ne sait où il se trouve .... :twisted: Un peu de sang et reprenez votre dignité les malfrats, rentrez dans le tas 8)

Fullkro, non, non, je ne suis pas là ....
On n'aurait en face que la milice je ne dis pas, mais avec Halifax faut pas trop jouer à ça : il arrive vite et il frappe plus que fort. Aucune fuite ou riposte possible. Criminels mais pas inconscients...
Gippel, guerrier elfe, entropiste d'Apiera, CPE à Diwan, l'école du crime
Riddim, mage elfe, irael d'Ecatis, Grande Magicienne Renommée à la Horde du Mal
Barla, guerrière naine, lunaire d'Apiera, Masochiste à la Horde du Mal
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 18 nov. 2010 17:45

Ne sombrons pas dans l'administratif. Je ne voudrais pas avoir à remplir le formulaire Z35-B dans plusieurs comptoirs différents pour pouvoir appliquer le code 66 par exemple :D

Bref! la zone de droit ne devrait pas empêcher le PvP entre PvPistes.
On ne peut pas s'en servir pour faire du templage comme sur un dispensaire.

- Une attaque commencée en zone de non-droit peut très bien se finir en zone de droit sans qu'hormande n'intervienne.

- Cette Zone de droit ne devrait servir juste à ce qu'un "complet" innocent (n'ayant rien fait visiblement dans son historique) se faisant attaquer puisse avoir une solution pour se défendre autrement que part lui même.
Et ça ne l'empêche pas de se défendre par lui même.

- Ne jouons pas sur les mots. Si vous attaquez tartenpion en zone de non droit son copain devrait avoir le droit de le défendre même en zone de droit si c'est encore dans votre historique.

Et ceci est largement mieux justement pour des raisons RP :wink:
C'est bien le RP que nous recherchons tous. N'est-ce pas ?
C'est bien le PvP que nous recherchons dans ce cas précis. N'est-ce pas ?

N'interprétez pas les règles ne les transformez pas pour réinventer le templage à plus grande échelle encore. il n'y a pas qu'une seule méthode pour le PvP quand même. Vous êtes PvPistes ou non? :D

Et soit dit en passant c'est dommage que des 4ème persos se plaignent comme si leur avenir étaient si importants.
Il arrivera un moment ou ces 4 èmes personnages seront trop fort pour le -1
je propose de limiter le niveaux des 4ème à 10 pour le bien des vrais débutants
[/u]
Verrouillé