la faudrait faire vraiment quelque chose....
- Lotus Rouge
- Client régulier
- Messages : 62
- Inscription : 02 oct. 2007 13:25
- Contact :
Le nom de l'ordre du Lotus avait été prononcé à plusieurs reprises.
Certaines mémoires avaient sans doute encore en tête une époque plus sombre où le Mal dominait amplement les souterrains.
Il avait fallu que l'organisation, fédérée par le mouvement ancestral des Héritiers Protecteurs de l'Equilibre, agisse dans le sens du Bien.
Nombre de combats avaient vus des aventuriers ayant penché pour le Mal tomber face au Lotus. Nombre d'unions maléfiques avaient été disloquées.
Aujourd'hui, seule l'ombre de certaines anciennes guildes vouées au rouge démon agissait encore. Cette menace semblait se faire grandissante à nouveau.
Pourtant, le Lotus n'agissait pas. Il se tramait au sein de l'organisation quelque chose de bien plus important...
Certaines mémoires avaient sans doute encore en tête une époque plus sombre où le Mal dominait amplement les souterrains.
Il avait fallu que l'organisation, fédérée par le mouvement ancestral des Héritiers Protecteurs de l'Equilibre, agisse dans le sens du Bien.
Nombre de combats avaient vus des aventuriers ayant penché pour le Mal tomber face au Lotus. Nombre d'unions maléfiques avaient été disloquées.
Aujourd'hui, seule l'ombre de certaines anciennes guildes vouées au rouge démon agissait encore. Cette menace semblait se faire grandissante à nouveau.
Pourtant, le Lotus n'agissait pas. Il se tramait au sein de l'organisation quelque chose de bien plus important...
- panchino
- Gros bill du forum
- Messages : 1491
- Inscription : 10 juil. 2004 12:17
- Localisation : A trouvé une torche
Astuce 1 :
Trouvez les Numéros de personnages de vos ennemis et suivez leurs évènements. Tout un tas d'éléments vous donneront des indices sur leurs intentions.
Pour consulter les évènements d'un personnage, il faut se connecter au jeu, puis dans une fenêtre à part entrer cette ligne d'url :
http://www.jdr-delain.net/jeu/visu_desc ... isu=XXXXXX
En remplaçant XXXXXX par le Numéro de perso.
Faite une liste de numéros (ils sont invariants) et conservez-là
Trouvez les Numéros de personnages de vos ennemis et suivez leurs évènements. Tout un tas d'éléments vous donneront des indices sur leurs intentions.
Pour consulter les évènements d'un personnage, il faut se connecter au jeu, puis dans une fenêtre à part entrer cette ligne d'url :
http://www.jdr-delain.net/jeu/visu_desc ... isu=XXXXXX
En remplaçant XXXXXX par le Numéro de perso.
Faite une liste de numéros (ils sont invariants) et conservez-là
Dernière modification par panchino le 02 août 2010 10:40, modifié 1 fois.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
- Messages : 5669
- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Astuce 2: soignez le RP. La plupart des joueurs ayant choisi le côté sombre, le font pour des raisons RP, en plus de l'aspect tactique ou non.
Evidemment, le simple message "merci de me laisser passer" ne marchera pas, vous vous en doutez. On est dans un jeu RP. Faites un beau scénario, décrivez la situation, votre aventurier oui votre groupe, ses actions en cours, bref écrivez une véritable petite histoire.
Imaginez ensuite ce que votre aventurier irait dire à un groupe de voleurs, ou de bandits, pour négocier sa vie ou son passage.
Pas mal de groupes différents chez les "assassins" mettent le côté RP en aspect majeur, du moins quand cela est possible. Le joueur d'un assassin joue un rôle, ne l'oubliez pas. Entrer dans son jeu et dans sa logique RP vous permet de "jouer" aussi, et donc donne un autre intérêt, une autre dimension à l'interaction entre joueurs.
Cela ne garantit rien, mais offre une excellente opportunité. Et généralement, les efforts de RP (je dis bien "effort", et pas simple écriture) peuvent remplacer le goût des combats.
Selon les guildes concernées, ou les groupes d'assassins, les possibilités d'acheter sa vie seront aussi très différentes:
un prix de passage en brouzoufs
un tribut en runes, matériel divers, ou un échange de runes à prix avantageux
une vie offerte en sacrifice: un volontaire, ou bien faire soi-même couler le sang d'un inconnu
un RP travaillé et dans la veine de la situation
offrir un otage, ou plus
etc...
(PS: j'expliquerai pas pourquoi les joueurs assassins n'envoient quasimment jamais de message RP "avant", cela a déjà été dit. Par contre, en cours de combat, ou après, cela peut faire un échange intéressant. Et si vous en voulez un avant, c'est au joueur dit "MK gentil" de prendre les initiatives)
Bon jeu à tous !
Evidemment, le simple message "merci de me laisser passer" ne marchera pas, vous vous en doutez. On est dans un jeu RP. Faites un beau scénario, décrivez la situation, votre aventurier oui votre groupe, ses actions en cours, bref écrivez une véritable petite histoire.
Imaginez ensuite ce que votre aventurier irait dire à un groupe de voleurs, ou de bandits, pour négocier sa vie ou son passage.
Pas mal de groupes différents chez les "assassins" mettent le côté RP en aspect majeur, du moins quand cela est possible. Le joueur d'un assassin joue un rôle, ne l'oubliez pas. Entrer dans son jeu et dans sa logique RP vous permet de "jouer" aussi, et donc donne un autre intérêt, une autre dimension à l'interaction entre joueurs.
Cela ne garantit rien, mais offre une excellente opportunité. Et généralement, les efforts de RP (je dis bien "effort", et pas simple écriture) peuvent remplacer le goût des combats.
Selon les guildes concernées, ou les groupes d'assassins, les possibilités d'acheter sa vie seront aussi très différentes:
un prix de passage en brouzoufs
un tribut en runes, matériel divers, ou un échange de runes à prix avantageux
une vie offerte en sacrifice: un volontaire, ou bien faire soi-même couler le sang d'un inconnu
un RP travaillé et dans la veine de la situation
offrir un otage, ou plus
etc...
(PS: j'expliquerai pas pourquoi les joueurs assassins n'envoient quasimment jamais de message RP "avant", cela a déjà été dit. Par contre, en cours de combat, ou après, cela peut faire un échange intéressant. Et si vous en voulez un avant, c'est au joueur dit "MK gentil" de prendre les initiatives)
Bon jeu à tous !
- panchino
- Gros bill du forum
- Messages : 1491
- Inscription : 10 juil. 2004 12:17
- Localisation : A trouvé une torche
Astuce 3 :
Si vous n'avez pas envie de parler à ces tueurs patentés, il est nécessaire de leur opposer un groupe plus nombreux ou plus puissant, même si vous n'avez pas envie d'un affrontement, car retenez bien ceci : les pk ont autant envie de mourir que n'importe quel autre aventurier.
Si vous n'avez pas envie de parler à ces tueurs patentés, il est nécessaire de leur opposer un groupe plus nombreux ou plus puissant, même si vous n'avez pas envie d'un affrontement, car retenez bien ceci : les pk ont autant envie de mourir que n'importe quel autre aventurier.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
- Messages : 5669
- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
- panchino
- Gros bill du forum
- Messages : 1491
- Inscription : 10 juil. 2004 12:17
- Localisation : A trouvé une torche
C'est l'unique raison du templage : la peur de mourirAstuce 3 : En es-tu vraiment sur ?
Quel groupe de pk n'a jamais pratiqué ce sport ?
Ceci dit, sans templage le pékisme serait totalement différent.
Or on ne reviendra pas sur les lieux protégés.
Donc : faut trouver la combine pour détempler les pk : les affamer.
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
- panchino
- Gros bill du forum
- Messages : 1491
- Inscription : 10 juil. 2004 12:17
- Localisation : A trouvé une torche
Astuce 4 :
Augmenter la Vue à 8 et apprenez Oeil de linx (au moins 1 perso de votre troupe/triplette).
Ca permet de voir loin le danger.
Il suffit ensuite d'avancer avec prudence.
C'est à dire prendre le temps de lancer des éclaireurs.
Lancer un éclaireur et attendre, c'est un rythme à prendre, et une perte de px, mais c'est absolument nécessaire lorsqu'on n'a pas la connaissance du milieu dans lequel on baigne.
Ou bien que la communication èmkaïste ne vous a pas permise de savoir ce qui se trouve devant vous
L'astuce 4 se résume à être observateur et prudent, on n'est pas dans un monde bisounoursiens, et... temps mieux
Augmenter la Vue à 8 et apprenez Oeil de linx (au moins 1 perso de votre troupe/triplette).
Ca permet de voir loin le danger.
Il suffit ensuite d'avancer avec prudence.
C'est à dire prendre le temps de lancer des éclaireurs.
Lancer un éclaireur et attendre, c'est un rythme à prendre, et une perte de px, mais c'est absolument nécessaire lorsqu'on n'a pas la connaissance du milieu dans lequel on baigne.
Ou bien que la communication èmkaïste ne vous a pas permise de savoir ce qui se trouve devant vous
L'astuce 4 se résume à être observateur et prudent, on n'est pas dans un monde bisounoursiens, et... temps mieux
Le RP c'est bon, l'EPR ça craint...
oui "tant" mieux aussi
Si on reste sur les temples, c'est pour faire croire que nous sommes d'inoffensifs pèlerins. C'est ça la ruse
Et cela fonctionne, vu le nombre de "touristes" qui arrivent les mains pleines comme des innocents.
Ah si seulement ils t'écoutaient un peu plus. Alors ensuite c'est le "temps" pis pour eux. En charetttttttttttttte ! pour des temps meilleurs ?
Si on reste sur les temples, c'est pour faire croire que nous sommes d'inoffensifs pèlerins. C'est ça la ruse
Et cela fonctionne, vu le nombre de "touristes" qui arrivent les mains pleines comme des innocents.
Ah si seulement ils t'écoutaient un peu plus. Alors ensuite c'est le "temps" pis pour eux. En charetttttttttttttte ! pour des temps meilleurs ?
- Arno
- Dieu du forum
- Messages : 3205
- Inscription : 22 janv. 2004 10:34
- Localisation : Nantes
- Contact :
c'est valable aussi pour les pk qui veulent passer sous le nez d'un GB (Gros Bisounours) ^^magicbaleine a écrit :Astuce 2: soignez le RP. La plupart des joueurs ayant choisi le côté sombre, le font pour des raisons RP, en plus de l'aspect tactique ou non.
le gros bisounours est gentil mais pas neuneu surtout quand les confrères du pk a tenté de buter (en vain) le familier du gros bisounours un semaine auparavant
après faut pas chercher des câlins auprès de Gros Bisounous
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
- Messages : 5669
- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Au -5, l'an dernier, on ne templait pas, vu le peu de lieux protégés et qu'on marchait sans arrêt...
Y'a d'autres avantages à templer, aussi, non-négligeables... Aucun monstre ne te retient pour t'empêcher de décoller, ou te ralentir avec des désengagements. Et au moins, on ne laisse personne derrière nous en difficulté quand on saute loin du groupe.
Le but c'est aussi de jouer en se protégeant mutuellement en interne, de pas se mettre en difficulté les uns les autres. Ni de créer une situation dangereuse pour le reste du groupe, juste parce qu'on a bougé.
Y'a d'autres avantages à templer, aussi, non-négligeables... Aucun monstre ne te retient pour t'empêcher de décoller, ou te ralentir avec des désengagements. Et au moins, on ne laisse personne derrière nous en difficulté quand on saute loin du groupe.
Le but c'est aussi de jouer en se protégeant mutuellement en interne, de pas se mettre en difficulté les uns les autres. Ni de créer une situation dangereuse pour le reste du groupe, juste parce qu'on a bougé.
- magicbaleine
- Madame Avatar and co
- Messages : 5669
- Inscription : 03 août 2008 15:05
- Localisation : Lyon
Ben c'est ce que je dis, y'a un autre intérêt tactique que simplement se protéger. Donc on s'en sert. Oui.
On va pas jouer en chaussons de ballerines quand on peut utiliser des vraies chaussures de sport. Là aussi, on peut templer et donc avoir un bon décollage de départ, on le fait. Personne dit le contraire.
Et ça sert dans les deux sens.
En général ceux qui critiquent le templage sont les premiers à courir s'y mettre en cas de danger.
On va pas jouer en chaussons de ballerines quand on peut utiliser des vraies chaussures de sport. Là aussi, on peut templer et donc avoir un bon décollage de départ, on le fait. Personne dit le contraire.
Et ça sert dans les deux sens.
En général ceux qui critiquent le templage sont les premiers à courir s'y mettre en cas de danger.