jeu des citations

On discute de tout et de rien....
Répondre
glaviot
Pilier

Message par glaviot » 23 mars 2010 17:59

nopasaran a écrit :Certes, mais tu cherchais alors à brouiller les pistes, La dame du lac a été écrit en 97. Il a dû l'aimer de façon posthume ^^
Bravo Magic-whale en attendant. :)

Edit : Ah mais non, c'était en 82 semble-t-il !
Au dos du livre il est écrit "La plus merveilleuse évocation de la saga du roi arthur qu'il m'ait été donné de lire. Isaac Asimov"

Je n'ai pas vérifé les dates et la citation je fais confiance à l'éditeur.

Pygmalion tricherait???
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 23 mars 2010 21:49

Mélisande a écrit :C'est un bouquin de Paolini. Je dirais "l'Ainé", bien que la deuxième partie de la citation me fasse hésiter avec le tome 3.

C'est la gamine effrayante (je ne sais plus son nom) qu'Eragon a voulu bénir, avec l'aide de Saphira, et qu'il a maudit car il ne maitrise pas assez bien la langue elfique. (Comme quoi, il faut être bon en langues étrangères pour mieux réussir dans la vie :P )
Gagné. ;)
Elva.

Eragon veut la bénir pour "la protéger des malheurs", à la demande de la mère du bébé. Mais il lance plutôt le sort pour "protéger des malheurs"... Subtile différence, infime, mais qui dans la langue elfique, devient un sort faisant subir tous les malheurs environnants à la fillette.
Une vraie malédiction.
Et elle est forcée magiquement à les ressentir, et à les soulager en permanence. Du plus petit souci jusqu'à la souffrance, ou encore les minutes d'agonie de chaque mort, et en pleine guerre, c'est pas bien jojo.

Là, c'est le tome 3: Eragon veut lever le sort, mais très délicat, pour la délivrer du fardeau. Mais les capacités de la petite sont un atout pour l'armée du Bien. Et l'une des Reines, voudrait qu'on laisse donc les choses en l'état... Afin d'utiliser le pouvoir d'Elva et sa force à ressentir, contre les armées du Mal.
Eragon "loupe" le nouveau sort, mais en partie seulement. Il s'apprête donc à retenter encore, et Elva le stoppe net pour qu'il ne recommence pas une nouvelle erreur.

Et que finalement, de rester ainsi "à moitié" normale, lui va très bien. Une partie du fardeau est levée, elle ne veut pas risquer un autre "loupé". Et puis aussi, la souffrance devenant ainsi supportable, elle n'est plus "tenue" de servir tout le monde en permanence. Et quand elle comprend qu'elle a enfin le CHOIX d'aider ou de refuser, alors Elva veut enfin garder sa liberté d'agir, et de penser. Qu'on arrête de décider pour elle. Un moment assez effrayant pour les autres. ^^

Non seulement ils perdent un atout, mais sont moralement bien obligés de le faire. Mais en plus ils ne sont pas sûrs de ce qu'Elva acceptera désormais de faire ou non. Et pour couronner le tout, elle peut deviner et connaître toutes leurs propres peurs les plus secrètes et s'en servir contre eux, désormais. Puisque maintenant la souffrance ne l'oblige plus à atténuer le malheur des autres.
Et elle le fait très bien comprendre dans ce passage. Un sacré morceau et retournement de situation. :lol:

A toi Mélisande. :D
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 24 mars 2010 10:04

Je compris soudain que le seigneur n'allait pas me livrer. D'un geste harmonieux, il me fit passer derrière son dos et desserra sa prise. Puis j'entendis pour la seconde fois de ma vie le sifflement du sabre du guerrier s'animant de sa vie propre. [...]
Ce fut l'affaire d'un instant, qui dura une éternité. La scène se déroula dans les dernières lueurs du jour, sous la pluie, mais je n'ai qu'à fermer les yeux pour en revoir les moindres détails.

Le passage devrait vous permettre de trouver car il représente bien le style de l'auteur et de la série. :)
Double face
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 25 mars 2010 09:42

Bon, le passage n'est pas assez parlant, apparemment. :?

Je vous en mets un autre, plus facile. :)

"- J'ai entendu dire que sire **** s'est fait fabriquer un parquet qui chante comme un rossignol, dit-il un jour. Mais à quoi bon faire chanter un parquet comme un oiseau, alors qu'il possède déjà son propre chant ?
- à quoi sert un tel parquet ? s'enquit sire ******* d'une voix apparemment indifférente.
- Le seigneur a peur d'être assassiné. Ce parquet est pour lui une protection supplémentaire. Personne ne peut passer dessus sans réveiller le rossignol."
Double face
Blade
Site Admin

Message par Blade » 25 mars 2010 09:48

Otori

Je savais bien au premier passage que je l'avais lu
Ca doit être le premier mais sans certitude
[En pause longue durée]
magicbaleine
Madame Avatar and co

Message par magicbaleine » 25 mars 2010 09:48

Arghhhhhhhhh !!! Je connais !!! ^^

Je me disais bien hier soir, mais j'étais pas sûre...
Pis j'allais pas répondre 2 fois de suite. :oops:
Je voulais laisser la main aux autres.

Allez, répondez vite, avant que je ne tienne plus de me taire !!! :lol:
Excellentissime !!! A lire absolument.

EDIT: ouf, Blade a trouvé. :D
Image Votez pour Delain. :D

"Ne vous mêlez pas des affaires des dragons, car vous êtes croustillants et délicieux avec du ketchup."
Sagesse Geek
Mélisande
Dieu du forum

Message par Mélisande » 25 mars 2010 10:28

c'est ça, le premier tome "le silence du rossignol". :)

A toi, Blade, tu si trouves le temps. ;)
Double face
Blade
Site Admin

Message par Blade » 26 mars 2010 09:00

Euh non, et j'ai pas de livre sous la main :D
Mais je vais tenter d'y penser ce soir, comme c'est le WE :D
[En pause longue durée]
nopasaran
Newbie

Message par nopasaran » 27 mars 2010 18:15

Je trépigne ^^
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 28 mars 2010 13:49

"qui etes vous?" demanda Duglan en se levant de son siège avec colère. " Que voulez vous?"
_"Je suis Majesthique!" annonça le plus vieux des deux hommes.
"Et j'exige que je sois Broumcalin!" glapit le plus jeune.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 28 mars 2010 13:51

personne? même avec les noms?
Image
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 29 mars 2010 13:02

c'est un incontournable pour qui aime voyager dans l'univers SF. un peu vieux peut-être.
Image
Mirreck
Pilier

Message par Mirreck » 29 mars 2010 13:18

hum ça ressemble à du H2G2...
je dirais ... 42 ? :D

(si vous ne connaissez pas, n'essayez pas de comprendre cette réponse...)
Non, moi c'est l'autre...
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 29 mars 2010 15:15

A chaque fois que je vois cela, je sens une envie irrépressible d'aller chercher ce à quoi cela correspond, parce que j'oublie tout le temps.
Donc : il s'agit de la puissance de 10 du rapport de puissance entre les forces électriques et les forces gravitationnelles... Ce qui est un peu décevant quand même, après recherche '^^

Sinon, il y a un article très sympa sur le sens de la vie, sur wikipedia :)
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 29 mars 2010 18:06

merde, c'est une trilogie? va falloir que je trouve les 4 volumes suivants!!!! :lol:

c'est bien "le routard galactique" (h2g2 en anglais) de douglas adams.

c'est un peu du terry pratchett mais dans l'espace.

a toi mirreck.
Image
Répondre