Changer l'ip de Delain

Ce forum est destiné à recueillir les idées des joueurs en vue de prochaines évolutions.
Répondre
Wiiip
Az disciple rebelle

Changer l'ip de Delain

Message par Wiiip » 08 déc. 2009 21:41

Est-ce que l'on pourrait demander à l'hébergeur de changer l'ip de Delain ?

Le site commence à être bloqué par de nombreux proxy, on pourrait peut-être répliquer en changeant l'ip, non ?

Ce serait difficile ?
Pendant la période de transition, il suffirait que les joueurs utilisent l'ip directement, ou bien que l'ancienne ip redirige vers la nouvelle, non ?
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 08 déc. 2009 21:48

et si elle changeait régulièrement, je pourrais de nouveau jouer au bureau. :lol:
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Miette
Petit joueur

Message par Miette » 11 déc. 2009 23:29

Cela ne fonctionne pas comme ça Wiiip et ce n'est pas aussi simple.
En tout cas tu ne pourras pas filouter l'administrateur du Proxy aussi facilement, le nom "jdr-delain" peut tout aussi bien être interdit d'accès que l'adresse IP correspondante au nom de domaine.

Enfin ce n'est que mon avis, et pis d'abord c'est quoi ces entreprises qui ne permettent pas de s'évader sur Delain en cours de journée? Manquerait plus qu'on soit obligé de bosser...
Gramon
Habitué

Message par Gramon » 12 déc. 2009 13:23

un moyen de contourner c'est de passer par google traduction,

vous lui demandez de traduire le site genre de anglais en français.
eiji
Client régulier

Message par eiji » 12 déc. 2009 16:21

Gramon a écrit :un moyen de contourner c'est de passer par google traduction,

Si ça fonctionne... ben c'est énorme :lol:
mais pourquoi pas
Wiiip
Az disciple rebelle

Message par Wiiip » 12 déc. 2009 20:55

Cela fonctionne, mais google translation n'est pas forcément très fort avec les javascripts

Je dis cela, mais je n'ai pas testé.
Dilbert a écrit :- The key to happiness is to love who you are, not who others want you to be.
- Doesn't that make you a sociopath ?
- Yeah. I love that about me.
Gramon
Habitué

Message par Gramon » 14 déc. 2009 18:51

il y a d'autres trucs du genre:

http://anonymouse.org/
http://www.the-cloak.com/

j'attire quand même l'attention sur le fait que le débit de donnée est toujours visible
kaamt
Dieu du forum

Message par kaamt » 14 déc. 2009 20:12

Gramon a écrit :un moyen de contourner c'est de passer par google traduction,

ça marche qu'à moitié. je peux lire le forum, mais pas me connecter donc ni jouer ni poster.

Enfin c'est pas forcément plus mal.
Pour aider delain, clique sur cette bannière.
Image
Ganael
Pilier

Message par Ganael » 14 déc. 2009 21:56

si vous avez le droit d'installer des trucs sur vos postes y'a toujours la possibilité de faire un tunnel en passant par votre pc à la maison.
S
eiji
Client régulier

Message par eiji » 14 déc. 2009 22:27

Gramon a écrit :il y a d'autres trucs du genre:

http://anonymouse.org/
http://www.the-cloak.com/

j'attire quand même l'attention sur le fait que le débit de donnée est toujours visible
Marche pô :cry:

mais je pense que ça ne gère pas les cookies, les sessions etc...
Miette
Petit joueur

Message par Miette » 16 déc. 2009 00:36

Ganael a écrit :si vous avez le droit d'installer des trucs sur vos postes y'a toujours la possibilité de faire un tunnel en passant par votre pc à la maison.
+1 pour le tunnel mais là faut commencer à bien bricoler SSH et le reste...
Ce qui n'est pas à la portée de tout le monde.
topgunblue
Gros bill du forum

Message par topgunblue » 16 déc. 2009 21:18

LOG ME IN sur le pc à la maison et juste aller chercher la prise de main a distance sur internet.
La licence pour un pc est gratuite (limitée mais il reste assez pour jouer a Delain)
Topgun Blue Nain bourru
Topgun Green Magicienne
Topgun Red Athée.
Marsu
Habitué

Message par Marsu » 05 janv. 2010 00:54

Les sites d'anonymisation sont souvent les premiers à être rejetés par les admins réseau (BNP Paribas par ex.). Quand c'est pas tous les navigateurs hors IE patchés couleur locale (chez SFR par ex.).
Changer l'IP ne servirait à rien, les blacklists contiennent souvent NdD et IP.

par contre un tunnel est souvent possible mais je conseille de bien lire la doc et un peu de cours réseau IP ;) pour utiliser son localhost en port 80 (sinon c'est souvent bloqué par les pare-feu). Y en a un d'un russe qui est pas mal. Cherchez "HTTPTunnel" ou en deux mots.

La traduction des sites fonctionne mal avec les cookies... et souvent mal avec le JS. Ajax passe rarement (mais bon y a une seule page Ajax dans Delain... Et cachée en plus) via cette astuce.

Sinon le mieux c'est vnc (realvnc ou un autre) : ça peut se mettre en port 80, 8080, 443 ou 8000 pour passer via le firewall :D ou éventuellement log me in... si vous êtes sûr(e) que personne ne travaille sur votre machine (mac os, windozs, mais pas linux me semble-t-il). Sécurisez bien votre PC en tous les cas!
Je préfère VNC car il permet d'ouvrir une session "en tâche de fond". Même si ma moitié est sur mon PC je peux accéder à mon env. de travail maison, sans la déranger.

LogMeIn est de loin le plus sûr (en terme d'architecture, cryptage, etc), c'est une solution professionnelle très aboutie. La version gratuite (sans pub, sans limitation dans le temps) est largement suffisante et très performante. Y a Webex aussi mais il est payant, lui, sans solution gratuite.

Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour pas louper sa DLT... ;) C'est ça aussi d'avoir diminué au-dessous des 12heures initiales! :P

P.S. Je me sers de LogMeIn pour aider ma mère à distance. On peut même le faire lancer au cas par cas à distance (avec accord du site distant naturellement). Je m'en suis aussi servi pour administrer des serveurs (mieux qu'avec mstsc ou vnc) il y a longtemps.

M.
--
À force d'aller au fond des choses, on finit par y rester. Une idée à creuser... Mine de rien :)
yapi
Gros bill des Dieux du forum

Message par yapi » 05 févr. 2010 22:43

Spécial pour ceux qui se plaignent des firewalls au taf: essayez de bosser tard le soir, le mien s'est désactivé!
mais j'ai pas fini mon taf :evil:
Bon allez, plus qu'une heure vingt, apres je me fais dégager par la sécurité sinon ^^
De retour sur Delain?

http://www.ouverture-facile.com
Répondre