*Au Premiers Pas, les choses semblaient aller doucettement à leur conclusion. Le Cavalier et la Demoiselle, soignés et calmés se dirigeaient maintenant vers l'endroit où sévissait encore la tête. Celle-ci n'en avait pas encore fini. Toujours aussi enragée, jurant, mordant, elle continuait à faire apparaître de loin en loin des gelées ectoplasmiques, s'attaquant aux aventuriers essayant toujours, fermement cette fois (à coups de hache, une fois clouée au sol par des flèches), de la raisonner.
Dans la confusion, Pasglop s'approcha en douceur, tout en détachant sa cape*
Pasglop qui n'avait pas apprécié d'être couvert de gelées répugnantes - on a beau être nain maléfique, on peut aimer prendre soin de son apparence, et ces tissus brodés de fil d'or valent une fortune ma bonne dame - décida qu'on avait assez entendu la tête récalcitrante et que de toutes façons une tête qui se promène toute seule comme ça c'est pas naturel.
Il profita donc que Dirnella parlait avec la tête pour arriver derrière elle, il rengaina son glaive et détachant sa cape pour la tenir tel un rétiaire son filet, il bondit sur l'organe rebelle et fit de son mieux pour la maintenir sous son manteau, pesant de tout son poids - et un nain en armure ça pèse sacrément lourd - tout en appellant ses compagnons à la rescousse :
"Magnez-vous d'amener le reste, je tiens la tête, enfin j'essaie! Mandine viens me filer un coup de main ma mignonne."
*L'action mit fin au combat (si l'on excepte la dernière gelée ectoplasmique, vers laquelle se retournèrent bientôt les aventuriers présents... sprotch). Peu de temps après arrivèrent la Demoiselle guidant le Cavalier.*
Le cavalier, guidé par sa douce, elle même guidée par les aventuriers, atteignit enfin sa tête qu'il réussit à chopper au prix de nombreuses griffures et autres morsures.
Il la posa sur ses épaules et la personnalité un brin schizophrène développée par la tête s'évanouit dans un concert de grognements.
La main dans la main avec sa douce, il murmura aux aventuriers:
" - Merci de nous avoir délivré: Nous nous sommes retrouvés, le charme est rompu. Nous pourrons reposer en paix. Prenez garde à ne pas répéter les mêmes erreurs que ceux qui nous ont maudits... "
Et, embrassant sa douce, ils disparurent tous deux, laissant une dernière gelée fantomatique qui semblait contenir en elle les restes de leurs corps.
*Et il furent heureux et...*