Voici mes impressions sur la réforme des voies magiques (je sais, vous vous en foutez

Les PLUS
- Apprentissage de sorts spécifiques (Génial, on va enfin ne plus le même grimoire que tout le monde)
- Lancement de RP maîtres / élèves (Le choix découlant de plusieurs paramètres, certain pourront "enseigner" leur voie à d'autres)
- Diversité des personnages et créations de castes (Un peu comme les prêtres mais version mage)
Les MOINS
- Réduction de l'effet des sorts (Certains ont fortement perdu de leur intérêt)
- Dérivation vers des archétypes (Je n'aime pas être confiné dans une classe de personnage)
- Ne pas pouvoir désapprendre des sorts (Qui serait pratique pour ajuster ses connaissances)
Le BILAN
Globalement cette réforme est plutôt équilibrée. Les sortilèges sont revus à la baisse, car ils deviendraient grobill si on les améliorait. L'ouverture de nouvelles perspectives RP est énorme, c'est le plus important (selon moi). Mais le gros point noir est l'impossibilité de se réorienter si la voie choisie ne nous plait finalement pas.
PS : Vous avez massivement réclamé des classes de perso (beurk, quelle horreur), maintenant que vous en avez, dites "merci" ^^ !